Les réseaux sociaux !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Les réseaux sociaux !

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2018, 19:41:24

Je poste ce sujet dans "coup de g.....", car j'en ai ras-le-bol de l'impact faramineux de ces "réseaux sociaux !
Ici, c'est 6 mois de prison avec sursis (6 mois de prison !!) pour avoir écrit (des énormes conn***, certes, mais que des mots jetés sur ces déversoirs de co*** que sont ces "réseaux sociaux") :
Il avait, en utilisant un pseudo, qualifié Nordahl Lelandais de "grand homme" qui doit être "admiré et respecté", sur un réseau social.
RTL - ICI
Et il avait même été demandé...de la prison ferme !
le magistrat avait requis une peine de 10 mois d'emprisonnement dont six avec sursis contre le prévenu
On connaît tous, on a tous vécu des injustices flagrantes, souvent graves sur lesquelles porter plainte ne sert même à rien, tant on est persuadé que de toute manière, ça n'aboutira à rien, sans parler des plaintes que l'on a déposées, pour des situations, des faits (pas des mots !) qui mettront des années à être jugées pour finir en "non-lieu". Là, le gars écrit (des mots !) des conn*** et il est jugé en quelques jours et condamné à la...prison !
Bref, ras-le-bol de l’importance prise par ces "réseaux sociaux", que même la justice considère comme prioritaire ! :mur:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2018, 19:44:11

Quelle est la sentence exactement? quel est le qualificatif de son crime/délit? parce que là à part "débilité" je ne voit pas, et même la débilité ça ne conduit pas en prison.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2018, 19:48:25

Oui mais l’islamiste qui appelle à commettre des attentats sur les réseaux sociaux, on en fait quoi alors ? Rien non plus ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2018, 19:51:35

là n'est pas le sujet @Yakiv le propos de @Nolimits est que le mec a été condamné pour délit d'expression. Il n'a commit aucuns crimes il n'aurait jamais dû être condamné.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2018, 20:02:49

Jeff Van Planet a écrit :
22 juin 2018, 19:51:35
là n'est pas le sujet @Yakiv le propos de @Nolimits est que le mec a été condamné pour délit d'expression. Il n'a commit aucuns crimes il n'aurait jamais dû être condamné.
Oui, d'où ma remarque, un islamiste qui appelle à commettre des attentats ne commettrait qu'un "délit d'expression" et ne devrait, selon toi, pas être sanctionné.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2018, 20:03:26

Jeff Van Planet a écrit :
22 juin 2018, 19:44:11
Quelle est la sentence exactement? quel est le qualificatif de son crime/délit? parce que là à part "débilité" je ne voit pas, et même la débilité ça ne conduit pas en prison.
"apologie publique de crime"... :roll:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2018, 20:04:59

Yakiv a écrit :
22 juin 2018, 19:48:25
Oui mais l’islamiste qui appelle à commettre des attentats sur les réseaux sociaux, on en fait quoi alors ? Rien non plus ?
Rien à voir !
Là, tu appelles à tuer. Des gros c*** qui postent des messages "super" après les attentats : c'est totalement différent !
appeler à tuer : criminel
se féliciter des attentats : gros débiles

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par johanono » 22 juin 2018, 20:14:49

Nolimits a écrit :
22 juin 2018, 20:04:59
Yakiv a écrit :
22 juin 2018, 19:48:25
Oui mais l’islamiste qui appelle à commettre des attentats sur les réseaux sociaux, on en fait quoi alors ? Rien non plus ?
Rien à voir !
Là, tu appelles à tuer. Des gros c*** qui postent des messages "super" après les attentats : c'est totalement différent !
appeler à tuer : criminel
se féliciter des attentats : gros débiles
Posons la question autrement : si quelqu'un écrit sur un "réseau social" que les frères Kouachi et qu'Amédy Coulibaly sont des grands hommes devant être honorés, comment réagis-tu ? Quelle sanction ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2018, 20:28:15

johanono a écrit :
22 juin 2018, 20:14:49
Nolimits a écrit :
22 juin 2018, 20:04:59
Yakiv a écrit :
22 juin 2018, 19:48:25
Oui mais l’islamiste qui appelle à commettre des attentats sur les réseaux sociaux, on en fait quoi alors ? Rien non plus ?
Rien à voir !
Là, tu appelles à tuer. Des gros c*** qui postent des messages "super" après les attentats : c'est totalement différent !
appeler à tuer : criminel
se féliciter des attentats : gros débiles
Posons la question autrement : si quelqu'un écrit sur un "réseau social" que les frères Kouachi et qu'Amédy Coulibaly sont des grands hommes devant être honorés, comment réagis-tu ? Quelle sanction ?
La question est très bonne.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par johanono » 22 juin 2018, 20:34:28

Féliciter un mec qui a commis un meurtre ou un attentat, ça revient à faire l'apologie de ce qu'il vient de faire, donc à encourager d'autres personnes à faire pareil.

Les réseaux sociaux ont acquis une importance énorme, nous sommes bien d'accord. La moindre phrase de travers peut avoir des conséquences totalement démesurées, que ce soit pour son auteur ou pour les personnes visées par ce message. Cela renforce donc la responsabilité de ceux qui se servent des réseaux sociaux de façon irresponsable pour y raconter tout et n'importe quoi. Dans ces conditions, il semble logique de sanctionner pénalement des propos tenus sur un réseau social, dès lors que ceux-ci tombent sous le coup de la loi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2018, 20:36:41

Vrai. J'ai bien fait de poster ce sujet, vous avez fait évoluer mon jugement.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Yakiv » 22 juin 2018, 20:38:42

Après, le problème de ce genre de condamnation aussi, c'est qu'il y en a 1 qui prend pour 100 qui ont fait la même chose (même si le principe de faire des exemples ne me révolte pas plus que ça non plus).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par johanono » 22 juin 2018, 20:57:19

On peut discuter de la pertinence des délits d'opinion. Étant moi-même attaché à la liberté d'expression, je suis très réservé sur cette pratique contemporaine consistant à pénaliser de nombreux types de propos. Mais à partir du moment où tel ou tel propos tombe sous le coup de la loi, il doit être sanctionné, peu importe son support, peu importe qu'il ait été tenu à la télé ou sur un réseau social. Quant aux gugusses qui sont poursuivis pénalement pour avoir raconté des bêtises sur un réseau social, j'ai envie de dire : tant pis pour eux.

Hector

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Hector » 22 juin 2018, 23:06:11

A chaque élection, j'attends qu'un candidat sérieux (vainqueur potentiel) propose la suppression des lois scélérates genre Pleven et Gayssot.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2018, 08:13:01

Yakiv a écrit :
22 juin 2018, 20:02:49
Jeff Van Planet a écrit :
22 juin 2018, 19:51:35
là n'est pas le sujet @Yakiv le propos de @Nolimits est que le mec a été condamné pour délit d'expression. Il n'a commit aucuns crimes il n'aurait jamais dû être condamné.
Oui, d'où ma remarque, un islamiste qui appelle à commettre des attentats ne commettrait qu'un "délit d'expression" et ne devrait, selon toi, pas être sanctionné.
qu'est-ce que t'en sais? qu'est-ce qui te permets de dire ce que je pense?
De plus mon message qui était pourtant très clair était "mon cher @Yakiv tu mélanges tout"
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré