Continuons sur les problèmes de la france

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 janv. 2009, 19:15:00

bonsoir,il faut etre realiste, quand tu na pas les moyens d elevés 4 enfants , tu en fait que trois, pourquoi l etat devrait payers pour les enfants des gens iresponsables. des aides pour les deux premiers d accord puis apret tu te prend en charge, je ne suis pas contre les aides, mais il est grave que c est les familles les plus pauvres qui fond des enfants..et surtout les etrangers
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 janv. 2009, 19:31:00

 
 bonsoir,il faut etre realiste, quand tu na pas les moyens d elevés 4 enfants , tu en fait que trois, pourquoi l etat devrait payers pour les enfants des gens iresponsables. des aides pour les deux premiers d accord puis apret tu te prend en charge, je ne suis pas contre les aides, mais il est grave que c est les familles les plus pauvres qui fond des enfants..et surtout les etrangers
Je t'invite à réviser tes leçons d'histoire... Les gens plus pauvres font souvent plus d'enfants, aide ou non. Deplus, si on suit ta logique, ça voudrait dire que les familles pauvres qui vont trop d'enfant n'auraient pas droit à 150e de plus ! Avec ça tu te fait pas un panier hebdomadaire pour une famille de 6 ! Les gens ne font pas des gosses pour les allocs, ça serait ridicule, vu les faibles gains. Va plutôt gueuler sur les chômeur qui demandent plus d'aides pour travailler encore moins ! et qui en même temps bouffe des places à l'ANPE, ce qui empêche les personnes motiver de trouver rapidement du travail !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 janv. 2009, 19:42:00

Bonsoir,

Concernant le nombre d'enfants je ne vois pas le problème des allocations, mais j'insiste encore avec ma propostion : je pense que cela doit être en rapport à l'age de l'enfant, ses besoins ne seront pas les même à 2 ans et 16 ans.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 janv. 2009, 19:53:00

Les besoins ne sont pas les mêmes c'est vrai. Mais, si on prend l'argent gâché... La seule chose qui pourrait rendre une telle chose faisable serait de faire des alocations familiale des bons d'achats de produits alimentaires, scolaire, vestimentaire (hors marques, ou alors uniquement sur certains produits).
Ainsi les allocs familiales pour un Bébé seront envoyées pour payer son biberon et ses couches (si des jeunes mamans parcourent le forum, elles diront que j'ai raison) et pour notre ami l'ado de 16 ans, ça ira dans les fruits et légume, ou dans l'achat d'une licence de sport ou d'abonnement (exemple piscine, cours de ténnis)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 janv. 2009, 20:07:00

politicien a écrit : je pense que cela doit être en rapport à l'age de l'enfant, ses besoins ne seront pas les même à 2 ans et 16 ans.
C'est déjà le cas.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 janv. 2009, 20:43:00

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que cela devrait être l'inverse, c'est pas à 7 ans que les parents ont le plus besoin d'aides mais à 16 ou 18 ans.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 janv. 2009, 21:11:00

Je ne pense pas que tu imagines bien ce que coute un enfant, surtout en bas age.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 janv. 2009, 21:25:00

Bonsoir,

Je suis d'accord pendant les 2 premières années cela coûte chère, mais après beaucoup moins, mais par contre à l'age 15 ans les parents touchent moins que lorsque l'enfant avait 8 ans je ne trouve pas cela normal.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 janv. 2009, 22:23:00

Pourtant non, les allocations familiales sont plus importantes à 15 ans qu'à huit:
Montants valables jusqu'au 31/12/09

Vous recevrez chaque mois :

* si vous avez 2 enfants 123,92 €
* si vous avez 3 enfants 282,70 €
* ajouter, par enfant en plus 158,78 €

En plus des allocations familiales, pour vos enfants âgés de plus de 11 et 16 ans, vous recevrez une majoration; son montant est de :

* 34,86 € par enfant de 11 à 16 ans
* 61,96 € par enfant de plus de 16 ans.

Pour vos enfants nés après le 30 avril 1997, vous ne recevrez pas ces deux majorations ; vous recevrez une majoration de 61,96 € à partir du mois suivant leur 14ème anniversaire.

Attention si vous n'avez que deux enfants à charge, vous ne recevrez pas de majoration pour l'aîné.

Les allocations sont dues à compter du mois civil qui suit la naissance ou l'accueil du 2ème enfant. Leur versement cesse dès le mois où les conditions ne sont plus remplies.
Mais j'insiste sur le fait que plus un enfant grandi, moins il coute cher.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 janv. 2009, 18:22:00

:D excuse norbert mais chez nous les enfants travaille avec leurs parents a partir de 14 ans, donc ils rapportent plus d argent qu ils ne coutent,on leurs aprend a economisées pour achetter leurs voitures
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 30 janv. 2009, 20:33:00

C'est bien et chez nous on est au XXIème siècle, la Petite Maison Dans la Prairie, c'est fini depuis longtemps...
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 janv. 2009, 22:23:00

il y a des fois je ne demande si c est pas vous qui vivez sur une autre planete, vous aimés bien vous compliquer la vie, vous calculer tout le cout d un enfant, les etudes la rentabilitée,??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 30 janv. 2009, 22:39:00

C'est toi qui parle de rentabilité. Moi, je constate simplement qu'un enfant coute cher.
lambertini a écrit :chez nous les enfants travaille avec leurs parents a partir de 14 ans, donc ils rapportent plus d argent qu ils ne coutent
Sur ma planète, on donne aux enfants tout ce dont ils ont besoin, sans leur demander de "rapporter de l'argent". Je préfère ma planète...
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 févr. 2009, 16:21:00

bonjour , :D tu peut parler toi tu vas faire le troisieme enfants pour toucher les allocations logement :idea: .
ont ne demande pas aux enfants de travailler, ils le font deux memes..
et de toutes facons,ont place leurs argents, sur un livret, a la poste, car il ny a que la poste qui nous acceptes :lol: .
.ne fait pas la morale car tu touche plus d aide de l etat qu une famille de voyageurs..gros pleurnichard :cry:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 févr. 2009, 16:26:00

Bonjour,

Lambertini un peu de calme dans tes propos s'il te plait
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré