Continuons sur les problèmes de la france

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 févr. 2009, 20:46:00

lambertini a écrit : :D bravo pour l enbrigadement, ,des jenesses sarko..la vie vas t aprendre bien des chosses :D
Je ne suis pas pro sarcozy. J'ai pas toujours aprécié ce qu'il a dit ou fait. Et je reste scpetique devant certaines réformes. Deplus je trouve qu'il va trop vite. Entre immobilisme et bougisme aucun des deux n'est bon. J'essaie d'être honnête avec moi même. Lorsque j'apprends quelque chose au lycée, dans la presse, à la télévision. Je m'en sert pour me faire mes propres idées. A partir de là, je suis obligé, enfin dans ma logique je le suis, de défendre les causes qui sont mal attaquées. Si tu n'as pas d'argument ou alors que tes arguments sont incohérents j'y réponds.
La vie, je la suis comme un long fleuve tranquil. Enfin, il est long, quand on est jeune, mais jamais aussi tranquil qu'on le voudrait. J'ai la chance d'avoir des parents qui me préparent à être un adulte sans pour autant me donner leurs propres préoccupations. Ca ne signifie pas que je suis naïf devant la vie. Quant à ce qu'on me dit : j'essaie, surtout en ce qui concerne la politique, de comprendre ce qui est dit avant de répèter bêtement ce que j'entends. Dans mon lycée, j'ai un militant de droite pur, un militant de gauche pur et dur. Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, je préfère parler avec celui qui est à gauche, qui a des arguments et qui a réfléchi lui même avant de parler plutôt que l'autre qui te répète mot pour mot ce qu'on dit M.Sarkozy et M.Fillion.
Ta phrase prouve que tu es comme ce deuxième élève. Tu n'as aucun argument potable, ni une vrai honnêteté avec toi même. Tu débites ce que tu as entendu, ce que tu vois. Mais à chaque fois, dès qu'il y a un débat tu le fais tourner en rond (tu n'es pas le seul) par ton anti sarkozisme (si on peut appeler ça comme ça) qui correspond à celui des gens (pas tous heureusement) du PS qui hurlent dès que le président l'ouvre. J'en apprends plus dans les répliques courtes de Gis et de (que je retrouve le nom) que dans les tiennes, celles de bastien vert et parfois, celles de norbert. Moi qui était venu ici pour me faire une idée, justement tu me pousses à penser que M.sarkozy a raison sur toute la ligne et que tant que la France n'aura pas ne serait-ce que levé le petit doigt, on ne fera qu'être des petites bebettes insignifiantes dans un monde qui voit de nouvelles puissances arriver.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 févr. 2009, 21:27:00

Tu viens de prouver ce que j'ai toujours su, le monde étudiant est à des kilomètres de la realité, comme d'habitude.
Tu dis toi même: Lorsque j'apprends quelque chose au lycée, dans la presse, à la télévision. Je m'en sert pour me faire mes propres idées

Mais voilà, si les médias disaient toute la vérité, ils ne tiendraient pas longtemps sous la pression. La liberté de la presse est assez forte dans notre pays, mais pas totale.
La preuve, notre président a mit la main sur les chaines télé, c'est pas moi qui l'invente.

Maintenant, c'est quand tu travailleras que tu te fera tes propres idées, pas avant. C'est pourquoi j'estime que le droit de vote en france ne devrait pas être en fonction de l'àge (on est pas adulte à 18 ans, ça se saurait aussi) mais en fonction de l'entrée dans le monde du travail.

Dire que quelque chose est mal ou bien, c'est normal, on a tous des idées, mais quand tu verras tes impots augmentés, et que quand tu auras besoin d'aide, on te dira que t'as déjà de la chance d'avoir un travail, les idées politiques vont se chambouler serieusement.

Tu dis aussi: J'ai la chance d'avoir des parents qui me préparent à être un adulte sans pour autant me donner leurs propres préoccupations. A celà, je t'accorde toute mon estime, car c'est très courageux de l'admettre, comparer à beaucoup qui seraient capable de s'inventer une enfance difficile pour recolter de la complaisance.

Mais quand tu parles du PS, sache au passage que toutes les avancées sociales ont été faites par la gauche. Et qu'il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que le PS est mort.

La droite fait de la regression, tout en nous parlant d'avenir. Lorsqu'elle parle de réformes, tu remarqueras que c'est toujours les petits qui morflent. Quand elle parle de crise economique, tu remarqueras que c'est encore les petits qui augmentent les rangs des chomeurs.

Mais voilà, un pays, sans petits, n'est rien d'autre qu'un bastion de riches, et ça, très peu d'entre nous y sont favorables.

Quand aux idées politiques de chacun, c'est ce qui forme une démocratie, chose à laquelle je tiens par dessus tout. Mes idées, c'est Besancenot pour le social et l'anti mondialisme, et le Pen pour l'immigration.

Tu vois, il y a encore pire que Lambertini :mrgreen:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 févr. 2009, 22:01:00

Bonsoir,

Je voulait ici refaire une remarque que j'ai déjà faite, à savoir : que les opinions de tous sont à respecter.. donc cela sous-entend quelque soit l'âge.. les avis évoluent avec le temps, l'expérience, la vie.. mais au moment présent, chacun réagit à sa façon, ne l'oubliez pas dans vos posts.

à plus

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 févr. 2009, 18:04:00

 
 
Mais voilà, si les médias disaient toute la vérité, ils ne tiendraient pas longtemps sous la pression. La liberté de la presse est assez forte dans notre pays, mais pas totale.
C'est pourquoi je viens ici, dans le but de comprendre un peu mieux ce que les médias disent, et aussi le compléter. J'ai eu le temps de remarquer leur manque de déontologie, mais bon, ils sont pas non plus 100% à côté de la plaque.


 
 Maintenant, c'est quand tu travailleras que tu te fera tes propres idées, pas avant. C'est pourquoi j'estime que le droit de vote en france ne devrait pas être en fonction de l'àge (on est pas adulte à 18 ans, ça se saurait aussi) mais en fonction de l'entrée dans le monde du travail.
idée intéressante et justifiée, même si je la trouve un peu abusée. Un médecin ne pourrait voter qu'à 30 ans, alors qui aura sûrement travaillé (petit boulot, stage) avant d'entrer dans le monde du travail

 
 Mais quand tu parles du PS, sache au passage que toutes les avancées sociales ont été faites par la gauche. Et qu'il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que le PS est mort.
Je sais aussi faire la différence entre front national et Ps de martine aubry lol. Un homme politique a récemment dit "Moi aussi j'ai un coeur, et il est à gauche".


  

La droite fait de la regression, tout en nous parlant d'avenir. Lorsqu'elle parle de réformes, tu remarqueras que c'est toujours les petits qui morflent. Quand elle parle de crise economique, tu remarqueras que c'est encore les petits qui augmentent les rangs des chomeurs.

Mais voilà, un pays, sans petits, n'est rien d'autre qu'un bastion de riches, et ça, très peu d'entre nous y sont favorables.
Tu parles de morfler alors que selon moi, on tente toujours d'essayer (beaucoup d'essais avant de réussir lol) d'améliorer la vie des "petits". Maintenant, c'est vrai que les réformes de la droites sont souvent plus facile à mettre en oeuvre chez les familles déjà pourvues (en somme qui ont de quoi pouvoir utiliser le verbe économiser) que chez les familles très modestes. C'est vrai qu'un pays sans bras ne peut rien faire. C'est une sorte de vérité de Lapalisse


 
 Tu vois, il y a encore pire que Lambertini
tes saints patrons sont peut être extrêmistes, il n'empêche que tu es capable de faire avancer un débat et de poser calmement tes idées en les argumentant et en étant honnête avec toi même, en ce sens, tu es bien mieux que Lambertini
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 févr. 2009, 19:08:00

excuses moi d etre bete :oops:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 févr. 2009, 19:22:00

Bonsoir,

Messieurs s'il vous plait, vous n'avez pas les mêmes idées c'est tout, lambertini a une façon de pensé, ce forum est fait pour s'exprimer.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 févr. 2009, 20:19:00

lambertini a écrit : excuses moi d etre bete :oops:
jamais dit que tu étais bête, mais que tu intervenais sans être honnête avec toi même, te conformant à des discours forcément anti sarkozy. Je dis aussi que parfois (souvent?) tu avances sans argumenter.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré