Yezidis : j'ai honte d'être français

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2018, 16:42:57

Bonjour,

je ne penserais pas écrire ça. J'aime tout de même mon pays, mais il me fait profondément honte.

Je fait partie des générations à qui ont a appris chaque année à quelle point la shoah était horrible, et c'est sûr qu'elle l'a été.

Nicole Belloubet a déclaré qu'elle interviendrait si les djihadistes français étaient condamnés à mort.

Un djihadiste, c'est l'équivalent d'un membre d'un commando SS.

Notre pays a non seulement laissé filé des ordures commettre des génocides contre les yézidis, les kurdes, les shiites, les chrétiens d'orient, mais en plus il les protège.

Et cette fois, nous n'avons même plus l'excuse d'être occupé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2018, 19:11:13

Les USA font pression pour que chaque pays récupère ses ressortissants
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2018, 19:32:29

Les kurdes et les iraqiens ont une solution : la corde au cou ou une balle dans la tête.

On a qu'un seul droit, c'est d'aller demander pardon aux femmes yézidies violées quotidiennement par ces déchets que nos pays ont produit.

Il y a des tests historiques qui montrent la vérité d'un pays, et celle de la France en 2018 est à vomir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Nolimits » 12 févr. 2018, 19:43:20

Baltorupec a écrit :
12 févr. 2018, 16:42:57
Nicole Belloubet a déclaré qu'elle interviendrait si les djihadistes français étaient condamnés à mort.
As-tu une référence pour cette info ? Car elle "interviendrait" sous quelle forme ?
Car elle pourrait "intervenir" de manière officielle, au nom de la France, qui refuse la peine de mort par principe et valeurs, mais "intervenir"...mollement. Le language diplomatique quoi !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2018, 19:59:16

“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Nolimits » 12 févr. 2018, 20:07:07

Ok, merci @Baltorupec
Au vu des ses déclarations, je seras quand même moins catégorique que toi :
"Bien entendu s'il y avait une question de peine de mort, l'État français interviendrait"
"En tant que ministre de la Justice, je suis évidemment extrêmement attachée à un procès équitable"
plusieurs voix ont dénoncé cette approche, assurant qu'elle pourrait conduire à la condamnation de ressortissants français à la peine de mort
Voilà...la France pourrait demander un procès "équitable" (exemple : un avocat et tout le tremblement...) et ça finirait par une condamnation à mort (équitable)... :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2018, 20:36:38

Peut être, mais quand on voit que Jawad, le mec qui a massacré son ami pour une histoire de portables a fait 6 ans de prison et là pour la collaboration du meurtre de 130 Personnes il risque 6 ans.

Cela me fait penser à Abdelkader Hakimi, logisticien des attentats de Madrid (autour de 180 morts), condamné à 8 ans de prison. On l'a retrouvé en Syrie en train de bosser pour Daesh.

Les irakiens ont payé un lourd tribut à notre laxisme judiciaire.

J'espère qu'il subiront la juste rétribution de leurs actes, qui pour moi ne peut se terminer que par une seule issue : la corde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par johanono » 12 févr. 2018, 20:39:50

Je ne comprends pas quel est le sujet du topic. S'agit-il de parler des Yézidis, ou bien s'agit-il de parler du sort réservé à nos djihadistes ?

S'il s'agit de parler des Yézidis, alors je n'ai pas d'avis sur la question. S'il s'agit de parler du sort réservé à nos djihadistes, alors je pense qu'on en a déjà parlé dans d'autres topics.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Nolimits » 12 févr. 2018, 20:41:37

johanono a écrit :
12 févr. 2018, 20:39:50
Je ne comprends pas quel est le sujet du topic. S'agit-il de parler des Yézidis, ou bien s'agit-il de parler du sort réservé à nos djihadistes ?

S'il s'agit de parler des Yézidis, alors je n'ai pas d'avis sur la question. S'il s'agit de parler du sort réservé à nos djihadistes, alors je pense qu'on en a déjà parlé dans d'autres topics.
Modo : oupssss... @johanono a raison... :ok:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2018, 21:01:36

johanono a écrit :
12 févr. 2018, 20:39:50
Je ne comprends pas quel est le sujet du topic. S'agit-il de parler des Yézidis, ou bien s'agit-il de parler du sort réservé à nos djihadistes ?

S'il s'agit de parler des Yézidis, alors je n'ai pas d'avis sur la question. S'il s'agit de parler du sort réservé à nos djihadistes, alors je pense qu'on en a déjà parlé dans d'autres topics.
Les deux sont liés. Nos djihadistes ont torturés, tués, violés, réduits en esclavage, le simple fait qu'on puisse les rapatrier en France où il bénéficieront d'une justice plus qu'accommodante me dégoûte.
Les yézidis ont été les premières victimes de nos djihadiste, la moindre tolérance pour leur crimes est une insulte à la mémoire de tout ceux qu'ils ont assassinés, voir violé à la mort, une insulte aux vivantes aussi qui ont subi l'esclavage sexuel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par johanono » 12 févr. 2018, 21:08:34

Rappelons que des procédures judiciaires ont été engagées par des avocats de familles de djihadistes contre l’État. En substance, il est reproché à l’État de ne pas en faire assez pour protéger des ressortissants français qui se retrouvent aujourd'hui en situation délicate dans un pays étranger.

On en revient à ce que j'ai déjà indiqué par ailleurs : au nom de quoi l’État devrait-il venir en aide à des Français qui sont partis à l'étranger pour combattre la France ? Si ce n'est au nom du principe de protection consulaire, alors je trouve ce principe totalement absurde, il doit être remis en cause. Si c'est, de façon plus générale, au nom des droits de l'homme, alors cela confirme une fois encore que notre soumission à tous les principes droit-de-l’hommistes peut conduire aux pires aberrations.

En toute hypothèse, on pourrait simplement considérer que quelqu'un qui est parti à l'étranger combattre la France n'est plus digne d'une quelconque protection de la part de l’État français. Mais cela va heurter les âmes sensibles. Souvenons-nous des polémiques relatives au projet de déchéance de la nationalité...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2018, 21:47:43

Ils ne sont pas seulement parti combattre la France, ils sont aller participer à un processus esclavagiste et génocidaire.

C'est assez drôle de voir que ceux qui nous font la moral à longueur de journée sur les heures les plus sombres de notre histoire ont tendance à vouloir protéger des génocidaires. Contradictions, quand tu nous tiens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par johanono » 12 févr. 2018, 21:51:52

On ne sait pas exactement ce que les djihadistes français ont fait là-bas. Ont-ils participé à "un processus esclavagiste et génocidaire" ? Nous n'en savons rien. Ce qui est certain, c'est qu'ils sont partis faire le djihad là-bas, qu'ils sont donc partis combattre la France.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2018, 22:30:13

On s'en fout, ils ont participé à l'organisation qui a commis ça, ils ne pouvaient pas ne pas savoir, les cages à esclaves étaient en plein centre de Mossoul.
La justice française leur fera toujours bénéficier de la charge du doute, et les potentiels témoins, la plupart sont morts, il y a quelques charniers, mais on ne remontra jamais jusqu'à eux.

Le simple fait d'avoir rejoint cette organisation les rends coupable d'esclavage et de génocide, et d'être des associés de ceux qui ont tant tué en Europe. Il n'y a qu'une seule récompense à cela.

C'est le problème de la justice européenne, on n'ose plus punir. Abdelkader Hakimi avait participé au massacre de 180 personnes, qu'est ce qu'il a obtenu en retour : 8 ans de prison. Après être relâché, il est allé participé aux activités criminelles de Daesh.

Si la justice européenne n'avait pas été aussi couille molle, on aurait pas éviter Daesh, mais on aurait éviter quelques morts.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yezidis : j'ai honte d'être français

Message non lu par johanono » 12 févr. 2018, 22:53:03

Une fois encore, tu prends le problème par le petit bout de la lorgnette.

Cela me fait penser à tes tentatives d'analyser l'islam en interprétant tel ou tel verset du Coran. Ce faisant, tu emploies un argument risqué, car on pourra toujours t'opposer un autre verset de l'islam qui dit le contraire de ce que tu affirmes. Donc en utilisant un argument contestable, tu affaiblis tout ton discours critique sur l'islam.

Là, tu nous parles de l'esclavagisme chez les Yézidis, et tu nous expliques que les djihadistes français sont complices de fait d'esclavagisme chez les Yézidis. Sauf que cette accusation est impossible à vérifier. Perso, j'ignorais cette histoire d'esclavagisme, je ne m'étais jamais intéressé à cette question-là, et il est possible que des Français partis combattre là-bas l'ignorent aussi. Donc, s'il y a des choses à reprocher aux djihadistes français, ce n'est pas d'être complices de l'esclavagisme chez les Yézidis (car cette accusation est impossible à vérifier), mais plus généralement et plus largement, d'être partis à l'étranger combattre la France.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré