un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par phoenix72 » 19 août 2017, 12:08:53

Ce type était suicidaire,car rouler à cette vitesse et refus d'obtempérer démontre qu'il était complètement à l'ouest ,heureusement que la justice l'a enfermé,car il aurait pu tuer des passants ,écraser des enfants sur son passage ,il c'est suicidé en prison ,il aurait trouvé une autre solution plus dangereuse pour les autres si la justice n'avait pas appliqué un enfermement pour la protection des autres.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par karoline » 19 août 2017, 12:18:40

Jeff Van Planet a écrit :
19 août 2017, 11:53:18
Je ne sais pas pour les primes, mais il avaient effectivement des chiffre de délinquance à remplir. Leurs promotions en dépendaient même.

ça donnait même des choses ridicules ddu genre de prendre 5 fois dans le mois exactement le même toxico notoire pour remplir les quotas d'arrestations relatifs à la drogue.
Oui, j'ai lu plusieurs livres à ce sujet, malheureusement je les ai prêtés mais pas revus depuis.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Baltorupec » 19 août 2017, 12:47:33

Jeff Van Planet a écrit :
19 août 2017, 10:34:20
Les amis:

la garde a vue n'a fort probablement rien a voir avec l'excès de vitesse, le plus probable est que le refus d’obtempérer accompagné d'un délit de fuite soit la cause de l'arrestation.
Si'l avait fait du 155 sur une départementale, le plus probable est qu'il aurait eu son PV, perdu ses points et qu'il serait reparti comme en 40.
A ma connaissance, un excès au delà de 50 km/h est considéré comme un délit, entraine une confiscation immédiate du permis, la perte de 6 points, l'immobilisation et un passage devant le juge.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 août 2017, 13:36:40

Baltorupec a écrit :
19 août 2017, 12:47:33
Jeff Van Planet a écrit :
19 août 2017, 10:34:20
Les amis:

la garde a vue n'a fort probablement rien a voir avec l'excès de vitesse, le plus probable est que le refus d’obtempérer accompagné d'un délit de fuite soit la cause de l'arrestation.
Si'l avait fait du 155 sur une départementale, le plus probable est qu'il aurait eu son PV, perdu ses points et qu'il serait reparti comme en 40.
A ma connaissance, un excès au delà de 50 km/h est considéré comme un délit, entraine une confiscation immédiate du permis, la perte de 6 points, l'immobilisation et un passage devant le juge.
je ne vois pas dans cette liste ni la détention provisoire, ni une mise obligatoire en garde à vue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Jean » 19 août 2017, 17:02:55

Baltorupec a écrit :
19 août 2017, 07:03:30
@Jean Pour avoir été profondément dépressif, j'en ai fini par considérer les gens qui se suicident comme des gens qui meurent de maladie. Maintenant, comme toutes les maladies, il faut suivre un traitement médicamenteux ou non.
De mon expérience d'ancien dépressif, et des gens que j'ai croisé qui ont pu partager ces problèmes, je dirais que cette personne était déjà extrêmement dépressif (d'où son attitude complètement irresponsable de sa propre vie, ce qui est excusable même si attristant, irresponsable avec la vies des autres c'est une autre histoire), cette garde à vue à du jouer le rôle de déclencheur.

Je n'appellerais pas vraiment un suicide une décision, mais le résultat d'une maladie qui te ronge. Si on ignore les suicides "politiques" comme ceux de Goering ou de Marc Antoine.
Je suis tout à fait d'accord avec cette approche.

le suicide est toujours une décision prise devant l'image d'un avenir sans espoir.

Encore faut-il que cette image soit réelle.

Les dépressif (je parle sans sans expérience) me semble avoir une vue déformée d'une réalité qu'il imagine plus noire qu'elle n'est. L'issue du cercle vicieux dans lequel il se trouve ne lui apparaît pas. Une aide extérieure peut dans ces conditions peut permettre de lui montrer une voie autre que celle imaginée.

Par contre il ya d'autres suicides comme ceux que tu appelles politiques (une façon de quitter le jeu sans avoir à vivre des moments difficiles) auxquels s'ajoutent les suicides liés à une maladie incurable, douloureuse et évolutive négativement. La vieillesse par exemple peut parfois être vécue comme une de ces maladies...

Pour ces derniers cas, qui relève d'une analyse logique et d'une décision sereine, je pense que la société devrait aider à sauter le pas.

Bien sûr il faudrait qu'une structure psychologique/médicale s'assure que le demandeur se situe bien dans cette situation (calme, logique, froid)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Baltorupec » 20 août 2017, 12:26:31

Jeff Van Planet a écrit :
19 août 2017, 13:36:40
Baltorupec a écrit :
19 août 2017, 12:47:33
Jeff Van Planet a écrit :
19 août 2017, 10:34:20
Les amis:

la garde a vue n'a fort probablement rien a voir avec l'excès de vitesse, le plus probable est que le refus d’obtempérer accompagné d'un délit de fuite soit la cause de l'arrestation.
Si'l avait fait du 155 sur une départementale, le plus probable est qu'il aurait eu son PV, perdu ses points et qu'il serait reparti comme en 40.
A ma connaissance, un excès au delà de 50 km/h est considéré comme un délit, entraine une confiscation immédiate du permis, la perte de 6 points, l'immobilisation et un passage devant le juge.
je ne vois pas dans cette liste ni la détention provisoire, ni une mise obligatoire en garde à vue.

Je n'en sais rien, cela peut peut être entraîner une comparution immédiate, mais bon apparemment dans cette affaire le plus grave est le délit de fuite.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2017, 13:39:00

Baltorupec a écrit :
20 août 2017, 12:26:31

Je n'en sais rien, cela peut peut être entraîner une comparution immédiate, mais bon apparemment dans cette affaire le plus grave est le délit de fuite.
on est bien d'accord.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Nolimits » 20 août 2017, 13:48:11

:+1: . L'excès de vitesse, en lui même, est important en effet. Mais tout est à prendre en compte : une départementale peut-être large et dégagée, quelqu'un avec des notions de conduite approfondie (quelqu'un faisant un peu de circuit et ayant eu des cours de pilotage par ex) au volant d'un véhicule très efficace et moderne est certainement moins dangereux à 155 sur une départementale dégagée qu'un papy a moitié aveugle dans sa 4L qui respecte bien les limites à 50 aux alentours d'une école. Je ne justifie pas l’excès de vitesse, bien sur, mais ce qui est dangereux, c'est une vitesse inadaptée, dans un véhicule inadapté, avec une personne inadaptée, pas la vitesse en "valeur absolue".
Le délit de fuite est sans aucune excuse.
(y'a t'il quelqu'un ici qui ne connaît pas une route limitée à 70km/h, alors qu'on pourrait y circuler à 160 sans aucun risque ?)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Cheshire cat » 20 août 2017, 18:11:46

Vous m'inquiétez @Nolimits
Un conducteur qui ne s'estime pas tenu de respecter au moins à peu près les règles est un danger public.

Les jeunes c... font plus de dégâts que les papys.

Quant à ceux qui conduisent bien ... On a pu observer que ceux qui se disent bon conducteurs ont en moyenne plus d'accidents que les autres.

Sur une route de campagne, on peut toujours avoir un véhicule agricole qui débouche. Si la voiture va deux fois plus vite, son conducteur a deux fois moins moins de temps pour la voir arriver.
Seules les autoroutes sont conçues pour éviter ce genre de choses.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Nolimits » 20 août 2017, 18:33:16

Cheshire cat a écrit :
20 août 2017, 18:11:46
Vous m'inquiétez @Nolimits
Un conducteur qui ne s'estime pas tenu de respecter au moins à peu près les règles est un danger public.

Les jeunes c... font plus de dégâts que les papys.

Quant à ceux qui conduisent bien ... On a pu observer que ceux qui se disent bon conducteurs ont en moyenne plus d'accidents que les autres.

Sur une route de campagne, on peut toujours avoir un véhicule agricole qui débouche. Si la voiture va deux fois plus vite, son conducteur a deux fois moins moins de temps pour la voir arriver.
Seules les autoroutes sont conçues pour éviter ce genre de choses.
Je n'ai pas parlé de jeunes c***, j'ai parlé de personnes qui ont des notions de conduite approfondie. Etre "bon conducteur", ne se décrète pas, ça s'apprend (pas en auto-école, bien sûr) !
Pour éviter ce fameux "tracteur", 3 conducteurs sur 4 ne freineront même pas assez fort pour déclencher leur AFU (je n'ai malheureusement plus la source, désolé) , même en arrivant à ce 90 de bon citoyen : boum ! Tu as déjà vu une auto-école montrer à quelqu'un comment freiner fort avec une auto ?
Tu préfères être à 160 avec un pilote pro dans une voiture de sport ou avec papy à 90 dans sa 4L pour éviter ton tracteur qui débouche ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par phoenix72 » 20 août 2017, 18:39:22

Les deux sont dangereux même un pro de la conduite ne pas éviter un gosse qui surgit avec un ballon ou un animal qui traverse ,idem pour l'autoroute quant on voit le nombre de voitures dépannages culbutées par des super pro de la route,la vitesse est un fléau ,c'est en premier la vitesse qui est la plus dangereuse ,le papy qui conduit est un autre sujet.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré