Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Hector

Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par Hector » 09 août 2017, 00:39:34

Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

04 août 2017, 14:23:00

Un couple de l'Oregon affirme avoir perdu la garde de ses enfants en raison d'un QI jugé trop faible par les services sociaux. Les parents veulent désormais les récupérer.

Image



Leur combat dure depuis quatre ans. Amy Fabbrini et Eric Ziegler, un couple de l'Oregon (États-Unis), affirme avoir perdu la garde de ses deux enfants de 7 mois et 4 ans en raison d'un quotient intellectuel (QI) jugé trop faible par les services sociaux. 


En 2013, leur premier fils Christopher leur a été retiré après sa naissance, en raison du signalement d'un "ami" du couple. Les services sociaux jugeaient en effet que les "parents ont des capacités cognitives limitées qui affectent leur capacité d'élever leur enfant en sécurité", rapporte le Oregon Live. En février dernier, leur second fils Hunter a été placé dès la sortie de l'hôpital.  


Des tests ont révélé que le couple a un QI avoisinant les 70, alors que la moyenne se situe entre 90 et 110. "Ils pensent que, parce que nous avons ce handicap, nous ne pouvons pas être de bons parents pour nos enfants", a expliqué Amy Fabbrini à la chaîne de télévision KTVZ. Nous pensons que notre QI n'a rien à faire avec tout cela, tant que nous sommes capables d'aider notre enfant et d'en prendre soin." 

Le couple veut récupérer ses enfants


Selon le site canadien TVA Nouvelles, les services sociaux assurent que le QI limité du couple n'est pas le seul facteur qui a conduit au retrait de la garde. Ils auraient notamment reproché à Eric Ziegler de "dormir avec son bébé sur le sol et de lui avoir presque roulé dessus", de "s'agacer facilement" et "d'oublier fréquemment de nourrir son chien", précise le Oregon Live.  


Le père d'Amy Fabbrini aurait également exprimé des doutes sur les capacités de sa fille, déjà mère de jumeaux, à élever ses enfants: "Elle n'a pas d'instinct maternel", juge-t-il. De leur côté, Amy Fabbrini et Eric Ziegler assurent avoir suivi des cours pour récupérer la garde de leurs enfants.  

"Rien d'alarmant chez eux"


Ils sont soutenus dans leur combat par Sherrene Hagenbach, une ancienne volontaire des services de protection de l'enfance. "Je n'ai jamais rien constaté d'alarmant chez eux", assure-t-elle. Ils font tout leur possible. Ils en font même plus que ce qu'on leur demande."  


Selon elle, les autorités se sont aventurées sur un terrain glissant en retirant aux parents la garde de leurs enfants. "Elles disent qu'une famille d'accueil est meilleure pour l'enfant car elle est plus aisée financièrement et qu'elle fournit une meilleure éducation (...) Si on continue dans cette voie, Bille Gates devrait s'occuper de mes enfants. Il y a toujours des gens meilleurs que nous." 


Comme le rappelle 20 Minutes, une collecte en ligne a été lancée sur le site Gofundme pour aider les parents, ainsi qu'une pétition qui a récolté plus de 5000 signatures. 



Article complet sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 33148.html
Qu'en pensez vous ?

Question que je me pose: ces deux là ont ils voté pour Donald Trump ? :zinzin:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par Francis_15 » 09 août 2017, 02:51:47

Hector a écrit :
09 août 2017, 00:39:34
Question que je me pose: ces deux là ont ils voté pour Donald Trump ? :zinzin:
Te moque pas, t'as voté pour Fillon si je me souviens bien.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par Jean » 09 août 2017, 12:00:08

Cette expérience peut être très intéressante.

1 Quel est le QI de l'enfant ?

2 Quel sera son avenir ?

On est en plein sur le champ d'expérience sur l'inné et l'acquis...

Les conséquence peuvent être énormes

Si l'acquis domine, faut-il enlever l'éducation des enfants aux parents incapables d'en donner une bonne ?

Si l'inné domine, à quoi bon pousser dans les études un enfant programmé pour échouer ?

...


Une histoire à la Tarzan

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par Jean » 09 août 2017, 12:00:45

Francis_15 a écrit :
09 août 2017, 02:51:47
Hector a écrit :
09 août 2017, 00:39:34
Question que je me pose: ces deux là ont ils voté pour Donald Trump ? :zinzin:
Te moque pas, t'as voté pour Fillon si je me souviens bien.
Je crois plutôt qu'ils font parti des 40%...

Hector

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par Hector » 09 août 2017, 13:21:27

Francis_15 a écrit :
09 août 2017, 02:51:47
Hector a écrit :
09 août 2017, 00:39:34
Question que je me pose: ces deux là ont ils voté pour Donald Trump ? :zinzin:
Te moque pas, t'as voté pour Fillon si je me souviens bien.
Et toi tu as voté pour des terroristes islamo-gauchistes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 août 2017, 17:33:40

Il faut voir s'il s'agit d'un risque hypothétique ou d'un risque avéré.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2017, 18:47:32

Je pense que le risque est avéré. Sinon, ce serait un procédé déjà généralisé.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par mordred » 10 août 2017, 10:36:41

Il y en a des gens qui n'auraient jamais du être parents ! J'en ai connu et j'en connais !

Exemple: môme de trois ans sur la rue à 21h00 en train de faire du tricycle. La mère a eu 4 gosses. 4 garçons. Elle voulait une fille. Le 4ème enfant était donc habillé en nana ! Et à 18 ans, il se baladait dans le bus avec un sac à main !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par pierre30 » 11 août 2017, 09:20:41

Peut-être qu'ils courent vite ? Ou qu'ils sont bons balle au pied ? On pourrait créer un élevage de champions.

Pourquoi pas créer des races comme on le fait pour les chiens : petit et hargneux pour chasser le lapin, grand et rapide pour chasser à courre, petit et immobile pour poser sur le canapé, ...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par phoenix72 » 11 août 2017, 11:46:18

Vraiment les services sociaux eux ont un QI de 20 c'est pas possible ,comment peut on séparer des enfants des parents sous prétexte qu'ils ont un QI de 70 ,la majorité des gens ont ce QI et alors ou on va,il aurait été plus judicieux d'aider les parents avec une conseillère ou une aide journellement dans l'accompagnement des enfants ,a priori il n'y a pas de maltraitance donc enlever des enfants aux parents est inacceptable.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Etats-Unis: ils perdent la garde de leurs enfants en raison d'un QI trop faible

Message non lu par Francis_15 » 11 août 2017, 12:57:07

mordred a écrit :
10 août 2017, 10:36:41
La mère a eu 4 gosses. 4 garçons. Elle voulait une fille. Le 4ème enfant était donc habillé en nana ! Et à 18 ans, il se baladait dans le bus avec un sac à main !
Heureusement qu'elle ne voulait pas un chien ... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré