Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Nolimits » 19 juin 2017, 23:44:57

@ramdams tous ceux qui ne partagent pas ton avis (et qui peuvent l'exprimer de manière ironique par ex...) ne sont pas forcément que des beaufs ou des poivrots !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ramdams » 19 juin 2017, 23:46:39

On essaye de débattre intelligemment, ce qui n'est pas facile en ce moment, et tu arrives avec ta remarque stupide et caricaturale sur le moustique. Cela n'honore pas ta fonction de modérateur. Johanono, on a l'habitude mais toi, c'est plus regrettable.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par johanono » 19 juin 2017, 23:47:06

Ramdams a écrit :
19 juin 2017, 23:41:48
johanono a écrit :
19 juin 2017, 23:39:09
Vite, accordons la Légion d'honneur à titre posthume au minou de Draguignan ! :mrgreen:
Très bien. Alors, arrête de nous soûler avec tes faits divers de gros poivrot de comptoir, comme tu le fais régulièrement.
De quels faits divers parles-tu ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ramdams » 19 juin 2017, 23:47:45

La racaille à la boulangerie, à la poste, à la piscine...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par johanono » 19 juin 2017, 23:51:17

Selon moi, il faut avoir en tête l'ordre des priorités. D'abord la défense de l'humain, la défense des animaux étant plus accessoire (étant encore rappelé que je ne justifie nullement les actes de cruauté contre les animaux, je dis juste qu'il doit y avoir d'autres priorités que de se lamenter sur le sort de tel minou battu ou de tel chien abandonné).

Donc l'ordre des priorités. Et cet ordre des priorités m'incite à me soucier davantage des gens traumatisés à vie par des agressions que du sort d'un pauvre chat errant.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Nolimits » 19 juin 2017, 23:52:07

J'ai peur que l'on s'éloigne du sujet mais pourquoi me remarque sur le moustique est lamentable ? Certains animaux ont moins de valeur que d'autres ?
Il est bien entendu impossible dire, de manière dégagée, j'ai tué un chat qui m'emm***. Par contre, j'ai tué un moustique qui m'emm***, c'est juste "beauf" ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ramdams » 19 juin 2017, 23:57:44

Si tu compares chat et moustique, je confirme les propos que j'ai tenus. Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, ça ne sert à rien, j'ai déjà donné le fond de ma pensée.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Etienne Valmont » 20 juin 2017, 01:33:55

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire ... s_barbares

Meme en étant pas judeophile (je serais même potentiellement traité d'anti ces mythes) j'ai pu compatir (sans tomber dans les pleurnicheries) à la souffrance de ce jeune salarié juif français. Celle de Chevelu, adorable félin qui ne demandait qu"à vivre doit-elle pour autant être oubliée ?

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Etienne Valmont » 20 juin 2017, 01:39:34

Ramdams a écrit :
19 juin 2017, 23:57:44
Si tu compares chat et moustique, je confirme les propos que j'ai tenus. Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, ça ne sert à rien, j'ai déjà donné le fond de ma pensée.
Le moustique est un nuisible pour l'homme. Même si une ou deux piqûres ne sont pas problématiques.
Le chat est un être adorable. Potentiellement il est même une thérapie.
http://mobile.lemonde.fr/vous/article/2 ... _3238.html

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par johanono » 20 juin 2017, 09:47:49

Le chat est un être adorable, c'est aussi un fléau écologique.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par phoenix72 » 20 juin 2017, 11:04:56

johanono a écrit :
20 juin 2017, 09:47:49
Le chat est un être adorable, c'est aussi un fléau écologique.
Amusant comme réflexion quand on sait que le plus grand pollueur et prédateur écologique est tout simplement "l'homme".

Je ne comprends pas que à chaque fois les sujets dévies sur d'autres sujets ,dans ce post on ne parle pas de la cruauté sur un humain mais sur un animal ,le fait que beaucoup se fiche pas mal des animaux ou de la nature avec tout ce qu'elle englobe est une évidence,mais là en l’occurrence on parle pas spécialement du matou mais du plaisir que certain individu retire de la souffrance sur un animal car ce dernier ne peut pas se défendre ,tellement courageux.
J'aurai aimé voir ses mêmes individus répugnants réagir devant un tigre affamé ? Ils auraient certainement pris la tangente en faisant pipi dans leurs culottes.
En conclusion on parle de quoi ici!
De lâcheté,de sadisme,et d'individus arriérés.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Nolimits » 04 juil. 2017, 12:29:15

Nolimits a écrit :
19 juin 2017, 23:52:07
J'ai peur que l'on s'éloigne du sujet mais pourquoi me remarque sur le moustique est lamentable ? Certains animaux ont moins de valeur que d'autres ?
Il est bien entendu impossible dire, de manière dégagée, j'ai tué un chat qui m'emm***. Par contre, j'ai tué un moustique qui m'emm***, c'est juste "beauf" ?
Je m'auto-cite car à la suite d'un article sur l'Express, j'ai découvert l' "Antispécisme" qui répond à cette problématique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme
Certains "antispécistes" vont jusqu'à ne plus se soigner car c'est détruire des bactéries et autres microbes, espèces vivantes. Alors que les "spécistes" font un distingo sur l'attention que l'on doit porter aux animaux et qui varient selon leur intelligence (?) et sensibilité (?).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Cheshire cat » 04 juil. 2017, 13:00:08

Nolimits a écrit :
19 juin 2017, 23:52:07
J'ai peur que l'on s'éloigne du sujet mais pourquoi me remarque sur le moustique est lamentable ? Certains animaux ont moins de valeur que d'autres ?
Il est bien entendu impossible dire, de manière dégagée, j'ai tué un chat qui m'emm***. Par contre, j'ai tué un moustique qui m'emm***, c'est juste "beauf" ?
Tout le monde ou presque à tué un moustique.
Il m'est par contre arrivé de devoir exterminer des colonies de rats qui s'étaient installées chez moi.
Je n'ai aucune animosité pour les rats mais cela devient vite intenable.
J'ai évité au maximum le recours au poison, ce sont des poisons lents pas très sympas, mais j'ai du y recourir pour finir : les rats sont des animaux très intelligents qui comprennent vite ce qui se passe.
Je n'avais aucun plaisir à tuer les rats mais ai connu le plaisir de la traque, de l'élaboration de stratégies : j'étais redevenu un homme du paléolithique ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par phoenix72 » 04 juil. 2017, 16:02:08

tuer pour se nourrir ou tuer pour se protéger d'un moustique ou tuer parce que nous sommes envahis de rats dangereux pour l'homme et torturer un animal pour se faire plaisir me semble bien différent ,comment peut on faire un amalgame ? On se le demande!

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ehrgeiz » 04 juil. 2017, 16:06:57

phoenix72 a écrit :
04 juil. 2017, 16:02:08
tuer pour se nourrir ou tuer pour se protéger d'un moustique ou tuer parce que nous sommes envahis de rats dangereux pour l'homme et torturer un animal pour se faire plaisir me semble bien différent ,comment peut on faire un amalgame ? On se le demande!
C'est à peu près ca. Les moustiques, rats et autres nuisibles posent problème par leur nombre, et les dégats qu'ils font, les tuer relève souvent de la nécessité. Impossible de mettre ca en parallèle avec un branleur qui tue un chat pour le plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=VxnLrUP7IH8

Comment peut-on, en conscience, faire du mal à un tel animal ? Il faut vraiment être la dernière des ordures. :zinzin:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré