Du sursis pour le prêtre proxénète

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 juin 2010, 16:57:00

Du sursis pour le prêtre proxénète

Par Europe1.fr (avec AFP)

Publié le 17 Juin 2010 à 22h44 Mis à jour le 18 Juin 2010 à 15h10

Le tribunal correctionnel de Nancy a condamné vendredi cet homme à 3 mois de prison avec sursis.

Il s’était défendu à la barre en expliquant avoir "eu envie d'apporter un secours". L’ancien prêtre, jugé pour avoir mis en relation une jeune femme rencontrée sur Internet avec un réseau de prostitution, a été condamné vendredi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nancy.

Lors de l'audience, le prêtre a expliqué qu'il avait mis en relation la jeune femme, Morgane, avec le réseau de prostitution de "Madame Hortense", que ce notable fréquentait alors assidûment, parce qu'il ne "voulait pas qu'elle tombe dans un réseau étranger".

Problème : Morgane avait, elle, expliqué aux enquêteurs qu'elle n'avait jamais sollicité l'aide du prêtre.
"C'est vous qui avez insisté"

"C'est vous qui avez insisté pour que Morgane travaille chez Hortense !", s'est emporté jeudi le procureur de la République. "Vous lui avez précisé qu'il faudrait que Morgane se fasse les mains et qu'elle s'achète de la lingerie, et qu'elle n'avait pas beaucoup de seins mais qu'elle était très jolie", a-t-il encore pointé. Le représentant du ministère public avait requis contre le prêtre une peine de cinq mois de prison ferme.

Dans cette affaire, le prêtre est le prévenu le moins lourdement condamné. Hortense M., qui faisait travailler une douzaine de filles dans sa maison de passe. Elle a écopé de quatre ans d'emprisonnement, dont deux avec sursis. Son mari a lui été condamné à deux ans de prison. Un troisième homme, qui avait monté des sites Internet pour rabattre les clients, a écopé de 6 mois d'emprisonnement avec sursis.

Le prêtre avait été exclu de l’Eglise au début de l’affaire. A 53 ans, il a expliqué qu’il travaillait désormais comme serveur dans une auberge.
http://www.europe1.fr/France/Du-sursis- ... te-217112/

***

L'affaire est un peu nulle mais j'ai craqué pour le titre d'Europe 1 qui m'a vraiment bien fait rire ; coup de coeur, bravo à eux !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2010, 18:24:00

Si je comprends bien, l'affaire n'a pas rapporté un cent à ce prêtre assez "original". Il est donc tapé, mais pas proxénète ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2010, 19:39:00

mps a écrit :Si je comprends bien, l'affaire n'a pas rapporté un cent à ce prêtre assez "original". Il est donc tapé, mais pas proxénète ...
La signification juridique du proxénétisme diffère de l'acception commune. En l'occurrence il est coupable de proxénétisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxenetisme : « le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit, d'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ; de tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution »
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 juin 2010, 20:31:00

Mais c'était un proxénéte bénévole.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 juin 2010, 20:49:00

Non mais je n'ai rien contre ce curé défroqué, j'ai juste trouvé que le titre était suffisamment rigolo pour que je poste l'article dans la foulée. Et puis un curé un peu soucieux des femmes moi je trouve ça plutôt cool dans l'absolu. D'habitude ils n'aiment que les épouses et les mères...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2010, 22:11:00

« le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit, d'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ; de tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution »

Ben oui, Fred, dans ce cas le défroqué n'aide pas, n'assiste pas, ne protège pas et n'encaisse pas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2010, 22:42:00

mps a écrit :Ben oui, Fred, dans ce cas le défroqué n'aide pas, n'assiste pas, ne protège pas et n'encaisse pas.
Apprend un peu à lire les articles :
Lors de l'audience, le prêtre a expliqué qu'il avait mis en relation la jeune femme, Morgane, avec le réseau de prostitution de "Madame Hortense", que ce notable fréquentait alors assidûment, parce qu'il ne "voulait pas qu'elle tombe dans un réseau étranger".
Ce prêtre a bien aidé cette jeune femme à se prostituer par le biais d'un réseau. CQFD.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 juin 2010, 10:10:00

Non. Il lui a donné une adresse la dispensant de tapiner. L'idée n'est pas excellente, mais pas criminelle non plus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 juin 2010, 10:32:00

Tu es un peu dure à la comprenette. Mettre quelqu'un en relation avec un réseau de prostitution (de l'aveu même du prévenu), c'est du proxénétisme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 juin 2010, 10:46:00

racaille a écrit : Non mais je n'ai rien contre ce curé défroqué, j'ai juste trouvé que le titre était suffisamment rigolo pour que je poste l'article dans la foulée. Et puis un curé un peu soucieux des femmes moi je trouve ça plutôt cool dans l'absolu. D'habitude ils n'aiment que les épouses et les mères...
et les enfants .... :D

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 juin 2010, 11:49:00

Tu es un peu dure à la comprenette. Mettre quelqu'un en relation avec un réseau de prostitution (de l'aveu même du prévenu), c'est du proxénétisme.
Non, Frédo. Sans quoi ls immobiliers qui louent des chambres ou appartements dans des "love centers" seraient des proxénètes.

Dans le cas évoqué, ce curé rock & roll a suivi un raisonnement contestable, mais qui se tient : "puisque cette fille veut se prostituer, autant qu'elle le fasse dans des conditions de sécurité et d'hygiène moins risquées".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 juin 2010, 14:57:00

mps a écrit :
Tu es un peu dure à la comprenette. Mettre quelqu'un en relation avec un réseau de prostitution (de l'aveu même du prévenu), c'est du proxénétisme.
Non, Frédo. Sans quoi ls immobiliers qui louent des chambres ou appartements dans des "love centers" seraient des proxénètes.
On est en France ma cocotte, pas en Belgique : les "love centers" n'existent pas, et le logeur d'une prostituée se rend coupable de proxénétisme. Dura lex sed lex.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 juin 2010, 17:40:00

El Fredo a écrit :
mps a écrit :
Tu es un peu dure à la comprenette. Mettre quelqu'un en relation avec un réseau de prostitution (de l'aveu même du prévenu), c'est du proxénétisme.

Non, Frédo. Sans quoi ls immobiliers qui louent des chambres ou appartements dans des "love centers" seraient des proxénètes.
On est en France ma cocotte, pas en Belgique : les "love centers" n'existent pas, et le logeur d'une prostituée se rend coupable de proxénétisme. Dura lex sed lex.
Chez nous c'est plus hypocrite, on "tolère" que les hôteliers louent leur chambre à l'heure...

C'est pas parce qu'on est plus c.. qu'il faut en être fier.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré