La préfecture de Paris interdit un apéro «saucisson-pinard»

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 nov. 2010, 10:58:00

"Réformer le Coran" ça ne veut rien dire. Tu peux me dire quand les chrétiens ont "réformé la Bible", ou les juifs "réformé la Torah" ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 nov. 2010, 11:35:00

Quel... ! Mais tu ne sais rien de l'Histoire de la Chrétienté ! Tu ignores les réformes qui se sont produites au cours des siècles et particulièrement la séparation du temporel et du spirituel ! L'église catholique a de plus une hiérarchie officielle et reconnue, ce que n'a pas l'Islam qui se situe, et beaucoup plus que le Judaïsme et le Christianisme, complètement dépendant du Coran et de chacun de ses versets qui avec les Haddith constituent les fondements de la Charia !
Non mais quel ..... !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 nov. 2010, 11:46:00

Je te parle de la Bible, pas de la religion en général. Le Coran est à la Bible ce que l'islam est au christianisme. Et la Bible n'a jamais été réformée. Par contre de part et d'autre il y a toujours eu des discussions théologiques sur l'interprétation des textes révélés (donc immuables), et sur la classification des autres sources religieuses comme les hadith, les épitres ou les évangiles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 nov. 2010, 13:42:00

keserasera a écrit :
racaille a écrit :Fife tu m'as très bien compris (j'espère). Keserasera demande à ce que chaque musulman de France aille manifester dans les rues son mécontentement quant au terrorisme islamiste, ce qui est ridicule compte tenu du fait que le seul lien que possèdent tous ces musulmans est uniquement d'être musulman. Ca ne suffit pas vraiment à créer du commun entre des gens qui ne se croiseront peut-être jamais dans leur vie, qui ont des centres d'intérêts différents, des jobs différents, etc. L'idée des "musulmans de France" est une idée abstraite de technocrate ou de statisticien ; dans la réalité il n'y a que des individus singuliers qui vaquent principalement à leurs petites affaires personnelles. Comme tout le monde.

Mais voyons ! Donc, ou on admet que les "Musulmans de France" ne sont que des individus et donc, on ne discute donc pas avec des "indivudus", et dans ce cas pourquoi construire des mosquées, autoriser des cantines "Hallal" et la prière dans nos rues... L'Etat a bien des interlocuteurs Musulmans, non ? Des associations (subventionnées) qui sont sensées représenter les "Musulmans" de France, non ?

Je n'ai pas demandé à ce que ces Musulmans descendent dans la rue, oh non ! Ils y sont déjà. Non. Je souhaiterai que toutes ces associations proclament, sur nos plateaux télé, aux antennes de nos radios, dans nos canards, qu'elles sont opposées au voile, à la dictature institutionnelle des imams fondamentalistes, qu'il est temps de réformer le Coran en le vidant de ses versets haineux et agressifs, que les Musulmans de France doivent s'adapter à la LAICITE, et non le contraire, que ceux qui veulent observer stricto-sensu le Coran actuel s'en aillent ailleurs vivre leur soumission.
Voilà ce que nous devons attendre de la communauté des Musulmans "modérés". Mais je crains que nous devions attendre longtemps, car comme je l'ai dit, et comme je le répète, la majorité des Musulmans en France est attentiste ! Elle attend vers quel côté va pencher la balance et si il n'y a pas de signe fort de la part de l'état, tout est à craindre !
1. Si je parle de "chaque musulmans de France" c'est pour inclure dans ma phrase l'ensemble des musulmans - étrangers ou non - qui vivent sur le sol français. Ca ne sert à rien d'en faire une expression symbolique, partisane, révélatrice de je ne sais quel sens caché, ou qui montrerait qu'il existe bien une "conscience musulmane" en France. Perso je ne suis pas communautariste et je ne crois pas à la fable qui tient pour acquis l'intégrité et l'homogénéité des communautés religieuses en France. Elle n'existent que sur le papier et dans la tête des politicards qui aiment mettre les gens dans des cases mais ce n'est pas une réalité tangible.

2. L'Etat s'est fabriqué des interlocuteurs musulmans sur mesure avec le CFCM mais ils ne sont en aucun cas représentatifs de l'ensemble des musulmans, pas plus que le président de la République n'est représentatif de l'ensemble des français. Tout comme lui, le CFCM s'arroge le droit de parler en leur nom, mais il n'a rien de légitime à part un pauvre vote ne concernant que ceux qui veulent bien se donner la peine de signer un chèque en blanc à quelqu'un qui les instrumentalisera pour son propre compte.

3. D'après ce que j'ai compris tu devrais apprécier l'Imam de Drancy et le recteur de la Mosquée de Paris, ils ont tous les deux les intégristes aux fesses à cause de leurs idées progressistes. Je n'ai pas très bien suivi l'affaire parce que le sujet de l'Islam, bon, je m'en tape un peu (beaucoup) ; cependant on doit pouvoir trouver des références assez nombreuses sur le web. Y'a aussi l'autre là, le psychanalyste, Malek Chebel je crois. Il passe son temps à prêcher dans le désert (voir mon point N°5). Et ça ne doit pas être les seuls à le faire, il faudrait creuser un peu la question. Il m'arrive régulièrement de voir des musulmans modernes invités sur tel ou tel plateau télé faire exactement ce que tu leur reproche de ne pas faire mais je n'ai pas pris soin de noter leur nom en prévision de cette discussion avec toi^^

4. Enfin j'imagine que pour toi de toute façon c'est du flan, ces musulmans modernes qui décrient le terrorisme intégriste nous baratinent, ils pratiquent le double-langage, etc. J'espère que je me trompe mais figure-toi qu'on m'a déjà servi ce discours capillotracté à plusieurs reprises, notamment sur le forum des fanatiques de Liberty Vox.

5. Les musulmans ne sont pas plus attentistes que les autres. Pour la simple raison qu'il n'y a pas de comportement-type musulman en France, pas plus qu'il n'y a de comportement-type gay ou de comportement-type moustachu. Il y a ceux qui correspondent à ce que MPS appelle les "musulmans agnostiques", qui font aussi bien le Ramadan que Noël, il y a des pratiquants occasionnels, des pratiquants réguliers, des intégristes qui ne sont pas prosélytes, des intégristes prosélytes, des militants, des fanatiques, etc.
El Fredo a écrit :Je te parle de la Bible, pas de la religion en général. Le Coran est à la Bible ce que l'islam est au christianisme. Et la Bible n'a jamais été réformée. Par contre de part et d'autre il y a toujours eu des discussions théologiques sur l'interprétation des textes révélés (donc immuables), et sur la classification des autres sources religieuses comme les hadith, les épitres ou les évangiles.
Exact, ce n'est pas le texte qui change, ce sont ses interprétations.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 nov. 2010, 20:17:00

si la bible a été réformé, par le coran... c'est la définition de ce livre : il réforme le nouveau testament, qui lui même réforme la torah.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 nov. 2010, 21:01:00

Oui enfin façon de parler. Les textes n'ont pas été modifiés. Par contre certains musulmans prétendent qu'ils ont été falsifiés (surtout la Torah) et que le Coran est la parole divine définitive. Bref, un monceau de conneries que ces vérités prétendument révélées, de ce point de vue les trois religions sont à ranger dans le même rayon "fiction".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 nov. 2010, 21:47:00

Je dirais même : fiction de série B.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 nov. 2010, 18:28:00

Un exemple... Ce matin dans le journal "La Provence", peu susceptible de soutenir l'UMP... On y apprend que l'église Jean XXIII (qui se trouve le long de la Rocade d'Avignon, en plein quartier "sensible", a subit une nouvelle agression; cette fois les agresseurs ont incendié les Cyprés qui ornaient le porche de l'église. Mais cette fois les prêtres, las de déposer des plaintes sans suite au commissariat ont convoqué une véritable conférence de presse, et ils ont répertorié les différentes agressions dont ils ont été victimes (l'église et ses fidèles) depuis le dernier Noël:
- Messe de Noël 2009: les voitures des fidèles qui assistaient à la messe de minuit (à 22 heures) ont eu leurs pneus crevés.
- Multiples caillassages tout au long de l'année. Tagages insultant la religion catholique.
- Un dimanche, des "jeunes" viennent jouer au football dans l'église, pendant une messe ! Une autre fois ce sont des "gamins" qui viennent uriner dans l'église ! Une autre fois, un "jeune" lance des menaces de mort contre les Chrétiens, en pleine messe.
- Au cours d'une répétition, la Chorale de la Paroisse subit un caillassage en règle; deux blessés.

L'église Jean XXIII avait déjà été incendiée il y a deux ans...

Les auteurs ? Des "skin-heads d'extrême-droite" ? Non, bien entendu. Des individus d'origine maghrebine. Le curé de la paroisse ? Un prêtre originaire du Burkina Fasso.

Alors bien sur, vous allez me dire que ce ne sont pas des "Musulmans" élevés dans la religion de tolérance de paix et d'amour...

Mais moi je vais vous répondre que ce sont des procovations anti-chrétiennes inspirées par les barbus qui tiennent le quartier. Ils veulent tout simplement que les derniers Chrétiens s'en aillent. Ils veulent récupérer les bâtiments de l'église pour en faire ... une mosquée !
Alors vos histoires sur la "similitude" du Coran, de la Bible et des Evangiles, sur les trois religions monothéistes qui sont à mettre dans le même sac, je m'en bat les c.... !
 
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 nov. 2010, 18:32:00

Mais moi je vais vous répondre que ce sont des procovations anti-chrétiennes inspirées par les barbus qui tiennent le quartier.
pas sûr, la délinquance est athée, ce genre de geste contre des gens exclusivements adultes ressemble plus à de la délinquance qu'à de la haine religieuse, mais, ça reste une supposition acceptable.
Une nouvelle fois, tu nous montres des exemples, qui ne sont pas des arguments, pour dire combien les "musulmans" sont mauvais mais finalement tu ne prouves rien d'autre que certains musulmans sont déglingués.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 nov. 2010, 18:59:00

Inutile de poursuivre cette conversation ! Autant s'adresser à une mule !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 nov. 2010, 19:06:00

Ceux qui ont- massacré les chrétiens dans la cathédrale de Bagdad, n'étaient évidemment pas musulmans......

Une mauvaise foi comme celle d'artagis est incroyable !

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 11 nov. 2010, 20:02:00

Comment faîtes-vous pour émettre des opinions aussi définitives ?
Modifié en dernier par Libre Plume le 14 janv. 2014, 20:48:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 nov. 2010, 20:24:00

FIFE a écrit :Ceux qui ont- massacré les chrétiens dans la cathédrale de Bagdad, n'étaient évidemment pas musulmans......

Une mauvaise foi comme celle d'artagis est incroyable !
... C'est qui la mule dans tout ça?
voici ce que je dis "Vos faits, montrent DES musulmans en train de disjoncter, mais en quoi cela prouve-t-il une relation de cause à conséquance?"
vous me répondez "C'est pas compliqué à comprendre, ceux qui ont attaqué des chrétiens à bagdad étaient musulmans"...
donc, en plus de sauter d'un sujet (délinquance juvénil dans une ville française) à un autre (acte de terrorisme dans une ville musulmane) vous déformez tellement mes propos que, oui, le dialogue tourne en rond : vous ne lisez pas ce que j'écris mais ce que vous voudriez que j'écrive.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 nov. 2010, 20:24:00

Pas dans les pays musulmans, on a pas le choix, renseigne toi. Tu n'as pas le choix de ta religion, l'algérie, par exemple, est très loin de la liberté de culte et de la laicité. Tu nais musulman, tu n'a pas d'autre choix, même si tu veux en changer plus tard.
ps: je repondait à "libre plume".
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 11 nov. 2010, 20:27:00

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce n'est pas que de la délinquance juvénile, sinon, ils s'attaqueraient à autre chose !
Mais, là, c'est bien ciblé!

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré