Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici

Avez vous arrêtez de consommer des produits à cause de leur perte de saveur ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juil. 2017, 13:49:05

Bonjour,

J'ai voté oui, car j'ai abandonné l'achat de tomates de fraises et de pommes, mais pour des raisons différentes.

Les tomates, comme tout le monde car elles n'ont plus aucuns goûts.
Les pommes car une pomme de ferme passe par un frigo et n'a plus aucun croquant. Quitte à manger une pomme autant qu'elle soit fraîche et qu'elle croque vraiment.
Les fraises, car chose étrange, les fraises que l'on trouve dans le commerce, rougit du bas vers le haut, alors que les fraises qui poussent dans nos jardins, elles, rougissent du haut vers le bas. Du coup cette maturation non naturelle me pousse à me méfier.

pour ceux qui n'ont pas comrpis ce que je veux dire pour les fraises:
fraises de super marché pas encore 100% mure:
Image
on constate que le blanc est en haut et le rouge en bas

fraise de jardin pas encore 100% mure:
Image
on constate que le rouge est en haut et le blanc en bas.


PS:
en même temps quand on a un jardin comme moi on peut se permettre de faire le difficile^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par GAB » 02 juil. 2017, 14:05:13

La grande distribution voulait des tomates pas chères qui voyagent bien et conservent longtemps .
L'industrie leur a donc confectionné des m... en plastique ( j'exagère à peine) capable de résister
à des jours de transport en camion ( bonjour la pollution ) ou cultivées dans des serres chauffées ( encore pire ) .

Bonne nouvelle : On es pas obligé des les acheter et comme disait le regretté Coluche :
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça se vende pas .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juil. 2017, 14:08:23

c'est facile d'accuser la grande distribution quand on y va on en est le complice.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Baltorupec » 02 juil. 2017, 14:37:38

Quand tu gagnes le SMIC ou moins, tu n'as pas forcément le luxe d'aller t'acheter des tomates à 5 euros le kilos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Plouz » 02 juil. 2017, 15:32:39

Baltorupec a écrit :
02 juil. 2017, 14:37:38
Quand tu gagnes le SMIC ou moins, tu n'as pas forcément le luxe d'aller t'acheter des tomates à 5 euros le kilos.
Vous avez le choix d'en acheter à 2.50 € le kg en bio , en artisanal et en local mais uniquement en saison
ce qui permet à votre achat de moins polluer et de profiter à des producteurs locaux plutot qu'à des gens louches .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Darksider » 02 juil. 2017, 16:25:06

[Edit : Hors sujet]
Modifié en dernier par Darksider le 02 juil. 2017, 16:26:45, modifié 1 fois.
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Baltorupec » 02 juil. 2017, 16:26:37

Tu as essayé le supermarché bio ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Darksider » 02 juil. 2017, 16:27:51

Les produits Bio ? Pourquoi pas !
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Francis_15 » 02 juil. 2017, 16:30:44

Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 13:49:05
Les tomates, comme tout le monde car elles n'ont plus aucuns goûts.
Les tomates hollandaises n'ont aucun gout, les tomates Françaises ont du gout !
Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 13:49:05
Les pommes car une pomme de ferme passe par un frigo et n'a plus aucun croquant. Quitte à manger une pomme autant qu'elle soit fraîche et qu'elle croque vraiment.
Les fraises, car chose étrange, les fraises que l'on trouve dans le commerce, rougit du bas vers le haut, alors que les fraises qui poussent dans nos jardins, elles, rougissent du haut vers le bas. Du coup cette maturation non naturelle me pousse à me méfier.

pour ceux qui n'ont pas comrpis ce que je veux dire pour les fraises:
fraises de super marché pas encore 100% mure:
Tu sais ils vendent des fruits et des légumes ailleurs qu'au supermarché, il y a un endroit ça s'appelle "Le Marché" généralement le dimanche matin ou ils vendent des produit frais enfin du moins qui n'ont pas trainé des mois dans une chambre froide.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Baltorupec » 02 juil. 2017, 16:34:41

Mouais pas toujours Francis. Au marché du coin, certains commerçant vendent exactement la même chose que me supermarché. Il y atout de même encore quelques producteurs/vendeurs qui n'achètent que si ils ne peuvent pas faire autrement ou pour rajouter un peu de diversité à leur propre production.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Cheshire cat » 02 juil. 2017, 16:41:47

J'aime bien acheter des pommes dans un magasin bio à proximité de chez moi.
Non que je m'inquiète outre mesure des pesticides, mais elles sont plus petites, ce qui est du je suppose à un moindre recours à l'irrigation. Elles sont en conséquence plus gouteuses.
Il y a quelques temps, j'avais trouvé de bonnes pommes chez un producteur près de chez moi : il y avait eu une sécheresse et donc des restrictions à l'irrigation, ceci expliquant sans doute cela.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juil. 2017, 16:43:04

Francis_15 a écrit :
02 juil. 2017, 16:30:44
Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 13:49:05
Les tomates, comme tout le monde car elles n'ont plus aucuns goûts.
Les tomates hollandaises n'ont aucun gout, les tomates Françaises ont du gout !
la race supérieur des tomates françaises contre ces sélérates tomates de la race inférieur hollandaise :banane2:
si tu te prenais au sérieux toi même, tu saurais que les deux ont le même mode de production et son donc intrinsèquement égales.
Francis_15 a écrit :
02 juil. 2017, 16:30:44
Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 13:49:05
Les pommes car une pomme de ferme passe par un frigo et n'a plus aucun croquant. Quitte à manger une pomme autant qu'elle soit fraîche et qu'elle croque vraiment.
Les fraises, car chose étrange, les fraises que l'on trouve dans le commerce, rougit du bas vers le haut, alors que les fraises qui poussent dans nos jardins, elles, rougissent du haut vers le bas. Du coup cette maturation non naturelle me pousse à me méfier.

pour ceux qui n'ont pas comrpis ce que je veux dire pour les fraises:
fraises de super marché pas encore 100% mure:
Tu sais ils vendent des fruits et des légumes ailleurs qu'au supermarché, il y a un endroit ça s'appelle "Le Marché" généralement le dimanche matin ou ils vendent des produit frais enfin du moins qui n'ont pas trainé des mois dans une chambre froide.
Même au marché, c'est par loi qu'ils sont obligés de les garder au frigo.
Juste un exemple: moi qui suis en ségolénie, je vais parfois acheter des melon charentais dans les fermes du coin, et devines où le fermier les stockes?^^ et deviennes où le même fermier les vends aussi ses melons stoqués tu sais où?^^ alors tu devines? :star5:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Francis_15 » 02 juil. 2017, 16:44:48

Baltorupec a écrit :
02 juil. 2017, 16:34:41
Mouais pas toujours Francis. Au marché du coin, certains commerçant vendent exactement la même chose que me supermarché. Il y atout de même encore quelques producteurs/vendeurs qui n'achètent que si ils ne peuvent pas faire autrement ou pour rajouter un peu de diversité à leur propre production.
Je ne sais pas où tu habites, mais généralement je constate que sur les marchés (dignes de ce nom), la qualité est nettement aau-dessus sans que le prix soit très différent.

Pour ceux qui habite en IDF, je conseille les marchés d'Aubervilliers, Montfermeil, et Pavillons-sous-bois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Baltorupec » 02 juil. 2017, 16:47:54

Je viens du fief d'Édouard Philippe "doudou".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Avez vous arrêté de consommer certains produits à cause de leur manque de saveur ?

Message non lu par Francis_15 » 02 juil. 2017, 16:48:14

Jeff Van Planet a écrit :
02 juil. 2017, 16:43:04
Même au marché, c'est par loi qu'ils sont obligés de les garder au frigo.
Juste un exemple: moi qui suis en ségolénie, je vais parfois acheter des melon charentais dans les fermes du coin, et devines où le fermier les stockes?^^ et deviennes où le même fermier les vends aussi ses melons stoqués tu sais où?^^ alors tu devines? :star5:
Peut-être mais ils ne les gardent pas des mois, ça leur couterait trop cher.

Je constate juste je fais mes courses au marché et au supermarché, les fruits et légumes de saisons sont quand même généralement meilleurs au marché et voir moins chers.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré