La France touchée par la dramatisation continuelle......?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La France touchée par la dramatisation continuelle......?

Message non lu par karoline » 18 janv. 2017, 14:15:16

Francis_15 » 17 Jan 2017, 23:24:59 a écrit :
karoline » 17 Jan 2017, 19:39:48 a écrit :
Baltorupec » 17 Jan 2017, 19:31:48 a écrit :La complexité française est un problème, mais néanmoins je persiste à penser qu'en étant défaitiste, on ne peut pas gagner.
C'est certain, que malgré le surplus des difficultés que l'on rencontre en France par rapport à de nombreux autres pays européens, la mauvaise ambiance généralisée est entretenue majoritairement par les media.
L'herbe parait toujours plus verte chez le voisin ... moi je ne suis pas si sûr que chez les voisins l'ambiance soit "meilleure", il suffit de regarder leurs chaînes de télé, pour ceux qui ont une box et comprennent d'autres langues.
Tout le monde ne reste pas toute sa vie au même endroit, Francis, j'ai personnellement eu l'opportunité de voir les différences de l'état de l'herbe de mes propres yeux!! D'ailleurs, la France a également pas mal d'atouts, mais malheureusement le moral des Français n'en fait pas partie.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La France touchée par la dramatisation continuelle......?

Message non lu par karoline » 18 janv. 2017, 14:20:41

Demain_Sera_Meilleur » 18 Jan 2017, 13:34:41 a écrit :
Comme tu le dis si bien, les médias étrangers jouent également sur le fibre tragique. Mais cela se limite aux médias.
En France, on se complaît dans la négativité.
Je pense malgré tout que la dramatisation à la française bat tous les records!!

Avatar du membre
pardonjesus
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:02:53

Re: La France touchée par la dramatisation continuelle......?

Message non lu par pardonjesus » 21 janv. 2017, 21:05:55

Des décennies que le pouvoir d'achat des français n'a cessé de baisser. Chômage toujours plus en hausse. Pays croulant sous la montagne administrative. Incompétence et trahison des politiques. Ajoutons à cela la peur orchestrée des médias.

Cela fait beaucoup quand on vend du rêve à nos bambins. Pas étonnant que la chute fasse mal.

Hector

Re: La France touchée par la dramatisation continuelle......?

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 22:00:24

Baltorupec » 17 Jan 2017, 19:47:45 a écrit :Je pense que cela plonge ses racines dans deux raisons :
_ Le déclassement de la France au rang international (du notamment à la décolonisation, à la montée en puissance d'autres pays).
_ Un pessimisme qui puisent ses racines dans la défaite de 1940, et toute une génération de philosophe pessimiste.
Le pessimisme pourrait provenir du manque d'occupation, les français ne travaillent guère et ne font pas grand-chose en dehors.

Avatar du membre
pardonjesus
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:02:53

Re: La France touchée par la dramatisation continuelle......?

Message non lu par pardonjesus » 22 janv. 2017, 15:05:56

Allez savoir, peut-être qu'ils s'ennuient dans leur travail. :siffle:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré