Il part à la retraite et cède son entreprise à ses salariés

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Il part à la retraite et cède son entreprise à ses salariés

Message non lu par politicien » 03 janv. 2017, 12:49:42

Bonjour,
Éric Belile, dirigeant de La Générale de bureautique, à Nantes, a décidé de céder son entreprise à ses 40 salariés, plutôt que de partir en retraite avec 4 millions d'euros de dividendes. RMC a retrouvé ce dirigeant qui explique sa démarche, saluée par ses salariés.

On a souvent du mal à associer patron et philanthropie. Et pourtant, à Nantes, un chef d'entreprise qui part à la retraite a préféré céder son entreprise à ses salariés plutôt que de partir avec 4 millions d'euros de dividendes qui lui revenaient de droit. Ce patron, c'est Éric Belile, dirigeant de La Générale de bureautique, qui vend des imprimantes sur Nantes. Ce dirigeant atypique de 56 ans a décidé de passer le relais à son équipe, en formant forme lui-même pendant les cinq prochaines années les cinq salariés qui vont le remplacer.

"J'aime mes salariés or, céder l'entreprise à un gros concurrent signifiait de toutes façons licenciements, explique sur RMC Éric Belile. C'était impensable d'imaginer que des gens qui ont travaillé avec moi pendant 25 ans, puissent être licenciés. Il y a des cadres qui travaillent ici plus que moi, des salariés qui rentrent tard chez eux, ce que je ne fais pas".

(...)

http://rmc.bfmtv.com/emission/un-patron ... 77085.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Il part à la retraite et cède son entreprise à ses salariés

Message non lu par Ramdams » 03 janv. 2017, 13:03:40

Au-delà du geste du patron, le problème de la succession, c'est que la boîte revient souvent aux enfants qui n'y connaissent rien. Le monde de l'entreprise n'est pas une méritocratie, quoi qu'en dise.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré