La démocratie selon l'extrême-gauche

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 17:22:25

Il y a 3 choses différentes puisqu'il faut distinguer les antifas/black blocs (souvent armés et qui pour la plupart n'ont pas franchi les portes du Zénith) des militants de SOS Racisme qui ont réussi à s'incruster pour brandir des panneaux. On peut considérer que c'est foutre la m...., mais ça reste inoffensif et en conclure que la réponse des militants a été démesurée.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 07 déc. 2021, 17:23:12

Non. Ils viennent foutre la m...., qu'ils ne viennent pas pleurer après, sinon, c'est trop facile...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 17:26:59

C'est peut-être hypocrite de venir pleurer, mais les faits restent là : les agresseurs sont ceux qui donnent les coups et les victimes ceux qui les reçoivent. On ne peut pas légitimer la violence.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2021, 17:28:23

fan2machiavel a écrit :
07 déc. 2021, 17:13:07
Pour moi ici il y a 2 choses différentes.
En ce qui concerne les journalistes, je pense que les organisateurs de meeting doivent les laisser rentrer et assurer leurs sécurités. A charge pour les journalistes de se signaler et de ne pas perturber le meeting (en gros, il filment, ils font des interview pour ceux qui veulent bien répondre mais en dehors de çà, ils doivent se faire le plus discret possible)
En ce qui concerne les militants d'extrême gauche, on est clairement dans une séquence assez classique chez l'extrême gauche de "je provoque puis je chiale" qui a le don de sérieusement m'énerver. On est dans le même style que balancer des cailloux sur les flics pour derrière se plaindre des violences policières. On peut reprocher pas mal de chose à l'extrême droite mais au moins quand ils provoquent et que ça dégénère (ce qui arrive aussi), ils ne vont pas ensuite pleurer de la réponse musclée qu'il y a eu en face (ne serait ce que parce qu'ils n'aiment pas passer pour des "victimes" avec leur discours virilistes à la noix).
Alors oui je suis d'accord de son coté l'organisation aurait du mieux encadrer le meeting pour éviter la violence mais je ne vais clairement pas pleurer pour les antifa qui sont venu dans l'unique but de chercher la m.... et qui l'ont trouvé (encore une fois pour les journalistes c'est différents)
Ce n'est sûrement pas comme ça qu'il faut raisonner.
Sinon c'est la porte ouverte à tout.
Ils ont bien mérité de se faire tabasser, parce qu'ils sont venus me provoquer.
Il a bien cherché son coup de couteau, parce qu'il m'a insulté.
Elle a bien cherchée à être violée, parce qu'elle portait une mini jupe.
Etc.
On est pas en Albanie ici.
Notre société n'est pas régie par le règne de la vengeance et du règlement de compte.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2021, 17:31:48

johanono a écrit :Non. Ils viennent foutre la m...., qu'ils ne viennent pas pleurer après, sinon, c'est trop facile...
C'est clair. Leur objectif était de venir foutre la m***, ils savaient (et souhaitaient ! ) que ça dégénère en bagarre. C'est fait. Ils ont obtenus ce qu'ils sont venus chercher, quelque part, ils ont gagné. Ceux qui se sont pris les baffes sont juste les idiots utiles d'une cause.
Z. sera certainement plus prudent à l'avenir.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2021, 17:36:29

Nolimits a écrit :
07 déc. 2021, 17:31:48
johanono a écrit :Non. Ils viennent foutre la m...., qu'ils ne viennent pas pleurer après, sinon, c'est trop facile...
C'est clair. Leur objectif était de venir foutre la m***, ils savaient (et souhaitaient ! ) que ça dégénère en bagarre. C'est fait. Ils ont obtenus ce qu'ils sont venus chercher, quelque part, ils ont gagné. Ceux qui se sont pris les baffes sont juste les idiots utiles d'une cause.
Ah oui, donc à ce compte là tous ceux qui font acte de violence n'ont même plus besoin d'être jugés puisque d'une façon ou d'une autre, on peut toujours considérer que les victimes l'ont cherché.
Du coup, on va pouvoir fermer pas mal de tribunaux et régler les problèmes de lenteur de la justice...
Non mais vous vous croyez où sérieusement ? :zinzin:

Tous ceux qui ont pris l'initiative des actes de violence, à l'image du gros c...... dont les images apparaissent un peu plus haut, doivent être enfermés pour une bonne période, en compagnie des rats.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2021, 17:41:44

On t'a connu beaucoup moins naïf. Tu sais très bien que ça ne peut finir qu'en bagarre lorsque des militants de SOS racisme viennent dans un meeting de Z. Ne me dis pas que leurs chefs (pas les idiots utiles qui se sont pris les baffes) ne le savaient pas !
Mettrais-tu t'a fille en jupe et talons au milieu des packs de supporters ultras dans un des virages du stade velodrome ? Je ne pense pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2021, 17:50:13

Nolimits a écrit :
07 déc. 2021, 17:41:44
On t'a connu beaucoup moins naïf. Tu sais très bien que ça ne peut finir qu'en bagarre lorsque des militants de SOS racisme viennent dans un meeting de Z. Ne me dis pas que leurs chefs (pas les idiots utiles qui se sont pris les baffes) ne le savaient pas !
Mettrais-tu t'a fille en jupe et talons au milieu des packs de supporters ultras dans un des virages du stade velodrome ? Je ne pense pas.
Justement, moi je vous ai connu beaucoup moins laxiste surtout.
On est bien d'accord que les tabasseurs doivent se retrouver en taule, non ? (c'est ça qui importe au fond)
Ou bien "ils l'ont bien cherché, ils ont provoqué" est devenu pour vous un prétexte / passe-droit pour commettre ce type d'agression sans être inquiété par la justice ?

J'espère bien que si une fille en jupe se fait violer par des ultras au Vélodrome, les violeurs croupiront dans le moisi pour quelques années et qu'il n'y aura personne pour venir dire "elle l'a bien cherchée, elle était devant nous en mini-jupe, donc clémence".

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2021, 17:59:07

Ne nous trompons pas sur le sujet. Évidemment que personne ne cautionne la violence, ni n'accorde un blanc-seing aux auteurs, mais nous disons simplement que ceux qui se sont faits tabasser sont venus pour ça. Donc, ils se sont fait tabasser, comme prévu.
(Personne de censé, pourvu d'un cerveau n'enverrait sa fille en jupe au milieu des ultras remplis de bières. On est bien d'accord quand même j'imagine ?)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2021, 18:11:29

Nolimits a écrit :
07 déc. 2021, 17:59:07
Ne nous trompons pas sur le sujet. Évidemment que personne ne cautionne la violence, ni n'accorde un blanc-seing aux auteurs, mais nous disons simplement que ceux qui se sont faits tabasser sont venus pour ça. Donc, ils se sont fait tabasser, comme prévu.
(Personne de censé, pourvu d'un cerveau n'enverrait sa fille en jupe au milieu des ultras remplis de bières. On est bien d'accord quand même j'imagine ?)
Non, personne ne vient pour se faire tabasser dans notre pays.
C'est un risque comme il y a toujours un risque que des policiers ou des pompiers se prennent une vieille machine à laver sur la tronche lorsqu'ils interviennent en banlieue ("les risques du métier"), mais en tout cas ce n'est jamais normal et c'est toujours condamnable.
Les journalistes qui font leur travail ne méritent pas d'être menacés de mort chez Zemmour et les militants de gauche qui envisagent de déployer une banderole contre lui ne le méritent pas non plus.
Même les militants d'extrême-droite qui ont déjà déployé des banderoles lors de manifestations pour le mariage homo ne méritent certainement pas d'être passés à tabac (→ ce n'est pas une question partisane).

S'il y a des gens qui viennent réellement perturber un meeting, il faut un service d'ordre digne de ce nom qui les évacue sans les passer à tabac.
Et ceux qui font montre de violence doivent toujours êtes envoyés au trou.
Reconnaissez que j'ai le mérite de la constance sur ce sujet là, depuis que j'ai ouvert un compte sur le forum, j'ai toujours dit que les auteurs de violence physique devaient avoir de la prison ferme.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par les orteils » 07 déc. 2021, 18:32:32

L'EG et l'ED sont antidémocrates mais avec quelques "nuances" : la gauche va viser la liberté d'expression en empêchant les réunions de l'ED, qui elle verse plus vite dans la violence ad hominem. SOS Racisme n'avait rien à faire chez Zemmour, ils étaient là pour provoquer et ils ont été servis : la tentation était trop forte pour les gros bras.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2021, 18:42:13

"Il a bien cherché son coup de couteau, parce qu'il m'a insulté.
Elle a bien cherchée à être violée, parce qu'elle portait une mini jupe."

J'ai un peu de mal avec ce parallèle car la personne qui m'insulte est une personne qui me menace. A ce titre, je me défends. La fille en jupe, ça n'a rien à voir.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 19:44:26

Se jeter dans la g..... du loup (en l'occurrence assister à un meeting de Zemmour quand on milite pour SOS Racisme) n'est pas une circonstance atténuante. Dans ce pays, on a encore le droit d'exercer sa liberté d'expression, dans des réunions publiques comme le sont les meetings, sans user de la violence et c'est exactement ce qu'ont fait les militants de SOS Racisme. Ils sont donc dans leur droit. Et ils ont également le droit de porter plainte pour les violences qu'ils ont subies, le droit ne juge pas de la naïveté des victimes.

Sinon, à ce rythme-là, on pourrait trouver des circonstances atténuantes à un homme qui bat sa femme parce qu'il "n'était pas d'humeur", parce que sa femme lui aurait "pris la tête" ou que sais-je.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2021, 20:03:17

Et idem pour l'idiot qui est venu agresser Zemmour.
Au gnouf !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par les orteils » 07 déc. 2021, 20:11:19

Ils sont dans leur droit les militants de SOS mais il n'en est pas moins vrai que ça n'a d'autre but que de provoquer et mettre le bazar, ce qui n'excuse en rien, il vaut mieux que je le précise, les agressions physiques.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré