La démocratie selon l'extrême-gauche

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 26 janv. 2023, 12:08:04

johanono a écrit :
26 janv. 2023, 11:26:17
@merlin assimile Véran à Poutine. Son sectarisme l'aveugle.

Et effectivement, on peut être poli sans être hypocrite.

On constate donc que les Insoumis et leurs amis :
- refusent de serrer la main de leurs opposants,
- refusent de jouer au foot avec leurs opposants.

Si ce n'est pas une marque d'intolérance et de sectarisme, je ne sais pas ce que c'est...
prendre un exemple caricatural (dimension qui t'échappe visiblement) n'est pas assimiler. (voir définition de : assimiler)
Je suis effectivement intolérant à l'hypocrisie et je ne fais partie d'aucune secte.
Mais bon, que tu ne saches pas ce que c'est n'est pas un scoop. On a les bonnes réponses que si l'on se pose les bonnes questions.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par pierre30 » 26 janv. 2023, 12:17:12

merlin a écrit :
26 janv. 2023, 10:36:51
Ce qui est grotesque c'est de quitter un parti parce que les militants ne veulent plus de vous et de toujours prétendre en faire partie et détenir la vérité.
Et .. non, on ne fusille pas pour cela, mais on est pas obligé non plus d'aimer cette façon de se comporter car elle n'est pas honnète .
Bon bien sur pour les capitalistes, ce n'est pas grave ... (c'est même normal au sens inné) ils vendraient leur mère pour avoir une place au soleil, mais bon, ce n'est pas ma mentalité.
Un parti est un ensemble de personnes qui travaillent à élaborer un programme politique qu'ils présenteront aux électeurs lors de la prochaine échéance électorale. Les militants ont nécessairement des divergences de vue. Mais si l'ensemble produit une synthèse complètement éloignée de mes propres idées, je me dois de quitter ce parti qui m'est devenu étranger. C'est ça l'honnêteté intellectuelle. Et si dans le même temps un autre parti à des propositions qui me correspondent assez largement, je suis complètement légitime à le rejoindre me semble t il.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par les orteils » 26 janv. 2023, 13:19:34

johanono a écrit :
26 janv. 2023, 11:26:17
@merlin assimile Véran à Poutine. Son sectarisme l'aveugle.

Et effectivement, on peut être poli sans être hypocrite.

On constate donc que les Insoumis et leurs amis :
- refusent de serrer la main de leurs opposants,
- refusent de jouer au foot avec leurs opposants.

Si ce n'est pas une marque d'intolérance et de sectarisme, je ne sais pas ce que c'est...
Accessoirement quand on est au pouvoir on se doit de dialoguer avec toutes sortes d'interlocuteurs, français ou étrangers, ayant des valeurs sensiblement éloignées des nôtres. Si on n'est même pas capable de politesse, on n'arrive pas à grand chose. La capacité à gouverner, c'est aussi ça...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 26 janv. 2023, 13:48:03

très amusant ... vérand était donc au pouvoir ....

Il y a un organe pour gouverner qui s'appelle la chambre des députés ou assemblée nationale.
je ne cois pas que la politesse y ait sa place et la nupes n'a pas le monopole de l'agressivité, loin s'en faut.
Il est donc logique de refuser de serrer la main de ceux qui vous balancent les pires insanités.

Pour rappel :
les petits chiens bien dressés de macron ne sont pas chargés de faire la loi, c'est le rôle du parlement.
Modifié en dernier par merlin le 26 janv. 2023, 13:57:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 26 janv. 2023, 13:51:10

pierre30 a écrit :
26 janv. 2023, 12:17:12
merlin a écrit :
26 janv. 2023, 10:36:51
Ce qui est grotesque c'est de quitter un parti parce que les militants ne veulent plus de vous et de toujours prétendre en faire partie et détenir la vérité.
Et .. non, on ne fusille pas pour cela, mais on est pas obligé non plus d'aimer cette façon de se comporter car elle n'est pas honnète .
Bon bien sur pour les capitalistes, ce n'est pas grave ... (c'est même normal au sens inné) ils vendraient leur mère pour avoir une place au soleil, mais bon, ce n'est pas ma mentalité.
Un parti est un ensemble de personnes qui travaillent à élaborer un programme politique qu'ils présenteront aux électeurs lors de la prochaine échéance électorale. Les militants ont nécessairement des divergences de vue. Mais si l'ensemble produit une synthèse complètement éloignée de mes propres idées, je me dois de quitter ce parti qui m'est devenu étranger. C'est ça l'honnêteté intellectuelle. Et si dans le même temps un autre parti à des propositions qui me correspondent assez largement, je suis complètement légitime à le rejoindre me semble t il.
Oui, bien sur. mais dans le cas veran c'est toujours les militants qui ont tort. C'est pas tout a fait pareil. l'honneteté intellectuelle dans ce cas n'est pas de mise.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par les orteils » 26 janv. 2023, 14:13:10

merlin a écrit :
26 janv. 2023, 13:48:03
très amusant ... vérand était donc au pouvoir ....

Il y a un organe pour gouverner qui s'appelle la chambre des députés ou assemblée nationale.
je ne cois pas que la politesse y ait sa place et la nupes n'a pas le monopole de l'agressivité, loin s'en faut.
Il est donc logique de refuser de serrer la main de ceux qui vous balancent les pires insanités.

Pour rappel :
les petits chiens bien dressés de macron ne sont pas chargés de faire la loi, c'est le rôle du parlement.
Oui Veran n'est pas l'avant centre d'un obscur club breton mais un ministre donc il est au pouvoir.
Le règlement de l'AN n'interdit pas la politesse qui y a donc toute sa place. La nupes a pour l'instant le monopole du refus de saluer ceux qui pensent autrement mais prône néanmoins la lutte contre la discrimination.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 26 janv. 2023, 14:46:15

et ???

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Papibilou » 26 janv. 2023, 18:13:30

johanono a écrit :
25 janv. 2023, 12:11:39
Dans une démocratie normale, on doit pouvoir saluer et serrer la main de gens qui pensent différemment. Est-ce trop demander aux Insoumis ?
Visiblement, oui !
La courtoisie et le respect sont des instruments de faiblesse pour LFI qui considère la politique comme une guerre.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 26 janv. 2023, 18:26:01

Nolimits a écrit :
26 janv. 2023, 11:13:38
Camille a écrit :
26 janv. 2023, 10:50:46
Je suis d'accord avec ça. Moins d'hypocrisie et le monde ne s'en portera que mieux.
Il n'y a aucune différence entre hypocrisie et correction/politesse/savoir-vivre ?
Donc plus aucune correction avec quiconque ne correspond pas à nos valeurs ?
Les trois devraient se serrer la main, s'invectiver pendant le débat et le clôturer par une autre poignée de mains ? Si possible face caméra. C'est du théâtre, de la mise en scène, pas du savoir-vivre.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 27 janv. 2023, 08:32:31

Papibilou a écrit :
26 janv. 2023, 18:13:30
johanono a écrit :
25 janv. 2023, 12:11:39
Dans une démocratie normale, on doit pouvoir saluer et serrer la main de gens qui pensent différemment. Est-ce trop demander aux Insoumis ?
Visiblement, oui !
La courtoisie et le respect sont des instruments de faiblesse pour LFI qui considère la politique comme une guerre.
En l'espèce, les mots courtoisie et respect utilisés dans ce contexte sont totalement devoyés.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Papibilou » 27 janv. 2023, 09:03:41

merlin a écrit :
27 janv. 2023, 08:32:31
Papibilou a écrit :
26 janv. 2023, 18:13:30
johanono a écrit :
25 janv. 2023, 12:11:39
Dans une démocratie normale, on doit pouvoir saluer et serrer la main de gens qui pensent différemment. Est-ce trop demander aux Insoumis ?
Visiblement, oui !
La courtoisie et le respect sont des instruments de faiblesse pour LFI qui considère la politique comme une guerre.
En l'espèce, les mots courtoisie et respect utilisés dans ce contexte sont totalement devoyés.
Développez.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 27 janv. 2023, 09:28:29

Si vous ne comprenez pas c'est que vous ne regardez que les apparences, la mise en scène, le spectacle, et la pub qui va avec ...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par les orteils » 28 janv. 2023, 10:48:16

Comment faire quand on est élu LFI dans un conseil municipal si on refuse de saluer les opposants avec lesquels on partage le quotidien ? Patrons et syndicalistes se saluent avant une négociation, les chefs d'Etat sont amenés à entretenir des relations même s'ils ne partagent pas les mêmes valeurs. Il faut croire que certains sont faits pour d'opposer systématiquement sans jamais être capable de construire...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Snark » 28 janv. 2023, 11:29:54

johanono a écrit :
25 janv. 2023, 12:11:39
Dans une démocratie normale, on doit pouvoir saluer et serrer la main de gens qui pensent différemment. Est-ce trop demander aux Insoumis ?
C'est un maque d'amabilité et de politesse . Les voix et les votes de tous les élus conservent la méme valeur .
La démocratie est donc sauve , rassurez vous .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 28 janv. 2023, 12:20:32

les orteils a écrit :
28 janv. 2023, 10:48:16
Comment faire quand on est élu LFI dans un conseil municipal si on refuse de saluer les opposants avec lesquels on partage le quotidien ? Patrons et syndicalistes se saluent avant une négociation, les chefs d'Etat sont amenés à entretenir des relations même s'ils ne partagent pas les mêmes valeurs. Il faut croire que certains sont faits pour d'opposer systématiquement sans jamais être capable de construire...
Construire quoi ? un marché de l'énergie concurrentiel qui fait la part belle aux investisseurs et aux spéculateurs sur le dos des contribuables et des petites entreprises. Si c'est cela la construction alors, le mot juste serait plutot la destruction. face à la destruction de nos modes de vie et au vol organisé par les libéraux, il faut arrêter de discuter avec ces gens la.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré