La démocratie selon l'extrême-gauche

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 15 avr. 2022, 09:21:10

Yakiv a écrit :
14 avr. 2022, 16:50:02
merlin a écrit :
14 avr. 2022, 09:43:22
Pas plus abrutis que ceux qui se préparent à voter macron pour faire barrage a mlp alors que c'est loin d'être indispensable.
C'est aussi ce triste spectacle que les jeunes ne comprennent pas et qui brouille les pistes.
Après cela n'excuse pas tout, mais nous les adultes on n'est pas exemplaires (mensonges, trahison, calculs minables, etc ...)
Tout dépend ce que tu appelles "indispensable".
Si pour toi c'est pas "indispensable" d'éviter la prise de pouvoir de MLP, OK.
Par contre, si tu crois que c'est pas "indispensable" de voter Macron sous prétexte qu'il va gagner parce qu'il a 2 ou 3 points d'avance dans les sondages et que donc, pas besoin de s'écorcher la g..... à voter pour lui quant on est de gauche, dans ce cas c'est bien un raisonnement de débile mental.
Vas y suis le mouvement au lieu d'utiliser ton cerveau c'est pas un soucis.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 15 avr. 2022, 09:23:51

Golgoth a écrit :
14 avr. 2022, 19:23:40
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire :
- Le taux d’abstention le plus fort possible pour le deuxième tour.
- Une forte mobilisation le 1er mai.
- Travailler pour une candidature unique à gauche dans les législatives, je ferai ma part dans ma circo, connaissant personnellement les candidats PS, EELV et LFI,
- Etre prêt pour toutes les mobilisations qui vont vite arriver.

Ici il y a consensus pour faire croire que la démocratie se limite au vote, ce qui est totalement fallacieux. La rue en est aussi une composante majeure, surtout si on s’attaque à de fortes minorités, sur des fondamentaux.

Déposer un bulletin Macron n’est pas une solution mais plutôt une aggravation, selon moi.
Tu es libre de faire ce que tu veux, mais :
- que l'abstention soit très forte ou très faible, cela ne changera strictement rien, cela n'influencera rien, Macron restera élu sur la base de son programme pour l'appliquer
- la mobilisation du 1er mai ne devrait pas changer grand chose non plus avec un Macron tout fraîchement élu. En fin de mandat, ça peut avoir une influence, mais pas au tout début, car sinon ce serait un déni de démocratie.

Ce que je veux dire c'est que l'expression dans la rue est un droit en démocratie et qu'il n'est pas interdit au gouvernement d'en tenir compte mais le vote reste et doit rester le moyen de détermination numéro 1. Donc tu as beaucoup plus de chances d'influer sur les choses en votant (même au second tour) qu'en allant manifester dans les rues.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 15 avr. 2022, 09:26:54

- la mobilisation du 1er mai ne devrait pas changer grand chose non plus avec un Macron tout fraîchement élu. En fin de mandat, ça peut avoir une influence, mais pas au tout début, car sinon ce serait un déni de démocratie.
Il n'en demeure pas moins que, dans l'esprit de beaucoup de gens, Macron sera mal élu. A tort ou à raison, mais c'est ainsi.

Il est donc à craindre que les cinq prochaines années soient marquées par un bazar permanent impulsé par l'extrême-gauche.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 15 avr. 2022, 09:36:59

merlin a écrit :
15 avr. 2022, 09:21:10
Yakiv a écrit :
14 avr. 2022, 16:50:02
merlin a écrit :
14 avr. 2022, 09:43:22
Pas plus abrutis que ceux qui se préparent à voter macron pour faire barrage a mlp alors que c'est loin d'être indispensable.
C'est aussi ce triste spectacle que les jeunes ne comprennent pas et qui brouille les pistes.
Après cela n'excuse pas tout, mais nous les adultes on n'est pas exemplaires (mensonges, trahison, calculs minables, etc ...)
Tout dépend ce que tu appelles "indispensable".
Si pour toi c'est pas "indispensable" d'éviter la prise de pouvoir de MLP, OK.
Par contre, si tu crois que c'est pas "indispensable" de voter Macron sous prétexte qu'il va gagner parce qu'il a 2 ou 3 points d'avance dans les sondages et que donc, pas besoin de s'écorcher la g..... à voter pour lui quant on est de gauche, dans ce cas c'est bien un raisonnement de débile mental.
Vas y suis le mouvement au lieu d'utiliser ton cerveau c'est pas un soucis.
Moi je ne vais pas vraiment "suivre le mouvement", ce débat ne me concerne pas trop puisque j'avais dit que dans mon Top 3 (entre lesquels j'ai beaucoup hésité), il y avait Hidalgo, Jadot et Macron. J'ai voté pour le second mais je n'aurais pas à faire d'effort particulier pour reporter mon vote sur quelqu'un.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par merlin » 15 avr. 2022, 09:44:45

définition du macronisme : "faire semblant de participer pour finalement voter pour celui qui cumule toutes les qualités : mépris, arrogance, arrangements douteux, copinage, et incompétence."

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 15 avr. 2022, 09:56:39

Voilà c'est ça, c'est bien ta détestation personnelle pour le personnage qui te fait perdre toute rationalité.
Ce que je disais depuis le début en fait.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Papibilou » 15 avr. 2022, 10:23:28

merlin a écrit :
15 avr. 2022, 09:44:45
définition du macronisme : "faire semblant de participer pour finalement voter pour celui qui cumule toutes les qualités : mépris, arrogance, arrangements douteux, copinage, et incompétence."
Faîtes attention vous allez tomber dans l'objectivité.
:woohoo2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Golgoth » 15 avr. 2022, 10:34:04

Yakiv a écrit :
15 avr. 2022, 09:56:39
Voilà c'est ça, c'est bien ta détestation personnelle pour le personnage qui te fait perdre toute rationalité.
Ce que je disais depuis le début en fait.
Tu ne peux pas nier qu’il a dirigé la France entièrement seul pendant 5 ans. Une telle personnalisation du pouvoir a pour effet de cristalliser le rejet de la politique menée sur sa seule personne. C’est 100% naturel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2022, 11:08:50

Vous avez 10 secondes pour trouver le nom de 5 députés LREM (sur 280). Si vous n'avez pas trouvé, c'est normal. Ils n'ont joué aucun rôle.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Golgoth » 15 avr. 2022, 12:05:46

Nombrilist a écrit :
15 avr. 2022, 11:08:50
Vous avez 10 secondes pour trouver le nom de 5 députés LREM (sur 280). Si vous n'avez pas trouvé, c'est normal. Ils n'ont joué aucun rôle.
Cédric Villani, Mathieu Orphelin, l’autre taré typé coréen et qui joue du violon ?
Ah zut ils n’y sont plus.
Sinon il y a celle qui était dans ma classe au collège aussi :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2022, 12:12:25

J'avais Ferrand et Villani, ainsi que Lazare car c'est ma députée. Mais aucune idée de ce qu'elle a fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Golgoth » 15 avr. 2022, 12:28:00

Nombrilist a écrit :
15 avr. 2022, 12:12:25
J'avais Ferrand et Villani, ainsi que Lazare car c'est ma députée. Mais aucune idée de ce qu'elle a fait.
Castaner, Aurore Bergé ? :woohoo2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Papibilou » 15 avr. 2022, 14:45:04

Votre député ne vous envoie pas une liste des débats auxquels il a participé, de ses interventions à la tribune, etc .. ? Moi si.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Golgoth » 15 avr. 2022, 18:22:27

Papibilou a écrit :
15 avr. 2022, 14:45:04
Votre député ne vous envoie pas une liste des débats auxquels il a participé, de ses interventions à la tribune, etc .. ? Moi si.
Pour ma circo, je suis directement son actualité sur Facebook et cela m’arrive de l’interpeller. Mais il est LR. D’ailleurs j’ai voté pour lui en 2017 et il est pas mal, mais là j’attends de voir s’il se macronise, auquel cas je voterai pour son adversaire quel qu’il soit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par les orteils » 15 avr. 2022, 19:32:00

Golgoth a écrit :
14 avr. 2022, 22:55:47
les orteils a écrit :
14 avr. 2022, 21:13:04
Eh bien ils ne respectent pas les résultats, ils ne sont pas démocrates. Ils n'ont donc voté ni Macon ni MLP, probablement LFI en bonne partie ou EG.
Qu'on manifeste contre un projet de Loi se comprend, mais contre la volonté du peuple, non.
Pour commencer le mode de scrutin date de 1962 et donc quasiment personne de vivant ne l’a choisi. Ce n’est pas anecdotique.
Dans une démocratie parlementaire ces questions ne se posent même pas, mais ici si êtes plusieurs ici à avoir une vision très étroite de la démocratie. Mais quand un gros quart bas deux petits quarts et qu’il peut faire 100% de ce qu’il veut sans aucun compromis, ce n’est absolument pas « le peuple ». C’est un mensonge honteux de dire le contraire. Si Le Pen passe, avec ces arguments elle pourra donc mettre en place un tas de mesures racistes, puisque « le peuple » aura choisi. On voit bien que ce mécanisme est très démocratique.
C'est le raisonnement classique des radicaux et autres extrémistes : ils estiment avoir raison et sont convaincus que le peuple qui s'est exprimé dans les urnes leur ont volé la victoire. Ils estiment alors légitime de prendre le pouvoir dans la rue et, quand ils y parviennent, s'y maintiennent toujours par la dictature. Le peuple se souvient alors du remps où il avait le droit de vote....
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré