La démocratie selon l'extrême-gauche

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2021, 09:18:31

Mon dieu mon dieu mon dieu, quel choc ! 15.000 adorateurs de Zemmour qui ne supportent pas que l'on vienne les provoquer dans leurs raouts et qui, au lieu de proposer un café ou un thé pour aller deviser tranquillement ont envoyé chaises et mandales...mon dieu mais quelle surprise !!! Mais quelle surprise !!! Comment aura-t-on pu s'y attendre ? :roll:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 09:21:34

Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui dis que la violence est l'exclusivité de l'extrême gauche. Ou alors, il faut préciser votre pensée.

En tout cas, une chose est sûre : sauf si on s'appelle Cnews, les journalistes seront mis au pilori avec Zemmour.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 07 déc. 2021, 09:28:38

En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit que la violence est l'exclusivité de l'extrême-gauche. La violence est assez largement répandue dans le spectre politique français, dans la société française en général, et particulièrement aux extrêmes. Elle doit être sanctionnée en toute circonstance, quels qu'en soient les auteurs.

J'ai noté une forme de violence très particulière, et très spécifique à l'extrême-gauche : la volonté de faire taire les opposants politiques. Quand des personnalités politiques de droite ou d'extrême-droite tiennent meeting, il n'est pas rare que les extrémistes de gauche cherchent à empêcher la bonne tenue du meeting : contre-manifestations, pressions sur les propriétaires de la salle, blocage de l'accès à la salle, etc. J'ai fourni de nombreux exemples. Je dis juste que cette pratique-là, tendant à vouloir faire taire les opposants politiques, est assez spécifique à l'extrême-gauche, et qu'elle révèle une conception très particulière de la démocratie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2021, 09:31:30

Camille a écrit :
07 déc. 2021, 09:21:34
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui dis que la violence est l'exclusivité de l'extrême gauche. Ou alors, il faut préciser votre pensée.

En tout cas, une chose est sûre : sauf si on s'appelle Cnews, les journalistes seront mis au pilori avec Zemmour.
L'EG vient provoquer dans les manifs, dans les meetings et un peu partout. Rien de bien nouveau. Ils venaient pour foutre le bordel et provoquer la bagarre. C'est fait. Mon dieu, mais quelle surprise !! Tout le monde est sur le c*** tellement c'est innovant et nouveau ! (mais l'EG n'a pas l'exclusivité de ces provocations, c'est le leitmotiv de tous les radicaux : EG/ED/islamistes/ultracathos...). Donc rien de nouveau sous le soleil.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 10:03:14

C'est évident que ces opposants de SOS Racisme n'allaient pas être reçus cordialement, mais de là à dire que c'est bien fait, que leur agression est excusable et qu'ils ne sont en aucun cas les victimes dans cette affaire, c'est une position que je ne partage évidemment pas. Je ne dis pas que c'est ce qui a été dit mais j'aimerais bien clarifier ce point.

Le service d'ordre de ce meeting de Zemmour n'a pas fait son travail ou alors, il a été dans une complaisance coupable. En tout cas, j'espère que les militants du Z qui ont agressé ces opposants ont été exclus manu militari du meeting.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2021, 10:20:38

Sylia (SOS Racisme) : « On n’avait pas anticipé la violence de la réaction de la salle »
ICI
:mrgreen:
elle était pourtant venue avec des chouquettes... :bisou:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2021, 10:38:58

@Nolimits, je ne sais pas si c'est nouveau, attendu ou sans surprise, peu importe à la limite, mais ça demande une réponse ferme plutôt qu'une dose de laxisme bienveillant sous prétexte que ça vient de l'ED.

Par exemple le gars là dont on voit bien les vidéos circuler, qui lève sa garde, arme son bras et mets 2 énormes coups de poing à une femme.
1.jpg
1.jpg (36.18 Kio) Vu 1004 fois
3.jpg
3.jpg (39.14 Kio) Vu 1004 fois
4.jpg
4.jpg (37.46 Kio) Vu 1004 fois
Ce gars là, il faut l'envoyer au moins plusieurs mois au trou, peut-être plusieurs années, il faut ça pour le calmer.

Sinon, on aura aussi noté la présence d'encagoulés et de groupuscules néo-nazis (LVF, il y a un jeu de mot sur le sigle, je laisse chercher ceux qui l'ont oublié) dans le meeting de Zemmour.
https://www.lalibre.be/international/eu ... LV7NCLRZM/

Voilà pourquoi je deviens plus prudent sur l'organisation de ses meetings.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2021, 10:48:15

@Yakiv . On a échangé plus haut sur la finalité des meetings. Bien. Zemmour a fait le sien. On a tous pu constater :
- une arrivée sans masque
- on l'a vu serrer des mains
- aucun pass sanitaire demandé
- des actes de violence en sa présence
- aucun geste d'apaisement
- des dépôts de plainte

Voilà. Ca sert aussi à ça les meetings : découvrir les candidats, leurs manières d'être, leurs comportements devant la foule, sur le terrain.
On a vu. Chacun fera ce qu'il à faire dans les urnes le moment venu.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2021, 10:51:23

Je suis d'accord.
Mais ce que je veux dire, c'est que s'il a prévu d'en organiser encore 10 des comme ça jusqu'à mai 2022, dans les mêmes conditions, en invitant les nazis par dessus tout, ça va vraiment pas le faire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2021, 12:59:08

VILLEPINTE: ZEMMOUR DIT NE SE SENTIR "EN RIEN RESPONSABLE" DE L'AGRESSION DES MILITANTS DE SOS RACISME
"Je condamne évidemment toutes les violences, c'est une évidence. Maintenant, il faut bien comprendre ce qui s'est passé. Il y a des gens qui viennent pour faire de la provocation, justifie Éric Zemmour. Ils viennent, ils savent très bien qu'ils vont énerver les gens qui sont là. Ils font ça et ils le font pour que les médias disent 'houlala ils sont méchants, les autres sont violents'. Ils n'avaient rien à faire là."
"Ce sont des gens qui sont des provocateurs, je pense que les médias ont une responsabilité, c'est d'arrêter d'être les relais complaisants de ces provocateurs", a poursuivi l'ancien journaliste du Figaro.
ICI
Bien sûr qu'il a raison, mais est-ce une posture admissible pour un candidat à la PR ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2021, 16:04:57

Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il se dise responsable.

Par contre, je pense qu'Hitler aurait utilisé le même type d'argumentaire si des juifs s'étaient fait tabasser à ses meetings ("ils n'avaient qu'à pas être là").

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 16:18:25

Elle est bien bonne celle-là. La prochaine fois, s'il y a un problème de sécurité dans l'un des événements que ma boîte organise, on aura juste à sortir la phrase magique "nous nous dégageons de toute responsabilités" ou "c'est la responsabilités des invités, pas la nôtre" et hop, elles disparaissent de fait ?

Bien sûr que Zemmour a une responsabilité, tout comme l'Etat en a une quand il y a des problèmes d'insécurité, tout comme n'importe quelle entreprise en a une quand elle organise un événement. Elle n'est pas pleine et entière mais elle existe. Et je voudrais bien savoir comment le service d'ordre a géré les incidents, l'émission Quotidien d'hier nous donne un début de réponse et je n'ai pas l'impression que les militants de Zemmour qui ont perturbé la bonne tenue du meeting aient été expulsés, comme ils auraient dû l'être.

Le mot "responsabilités" est encore inconnu du vocabulaire de Zemmour, qui a été un planqué toute sa vie durant, dans les rédactions de France Télévisions, RTL, Le Figaro et de Cnews. Il savait qu'il pouvait faire n'importe quoi et qu'il serait protégé. En s'investissant en politique, il découvre ce que ça fait de devoir gérer des troupes et ce n'est pas très convaincant.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 07 déc. 2021, 17:10:05

Camille a écrit :
07 déc. 2021, 16:18:25
Elle est bien bonne celle-là. La prochaine fois, s'il y a un problème de sécurité dans l'un des événements que ma boîte organise, on aura juste à sortir la phrase magique "nous nous dégageons de toute responsabilités" ou "c'est la responsabilités des invités, pas la nôtre" et hop, elles disparaissent de fait ?
Sauf que les opposants qui se plaignent aujourd'hui n'étaient nullement invités. Ils se sont invités eux-mêmes, avec des mauvaises intentions (perturber le bon déroulement du meeting).

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 17:12:15

Pareil pour des stades de foot avec des hooligans, ils n'ont pas reçu d'invitations. Mais le stade est quand même responsable s'il y a des débordements.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par fan2machiavel » 07 déc. 2021, 17:13:07

Pour moi ici il y a 2 choses différentes.
En ce qui concerne les journalistes, je pense que les organisateurs de meeting doivent les laisser rentrer et assurer leurs sécurités. A charge pour les journalistes de se signaler et de ne pas perturber le meeting (en gros, il filment, ils font des interview pour ceux qui veulent bien répondre mais en dehors de çà, ils doivent se faire le plus discret possible)
En ce qui concerne les militants d'extrême gauche, on est clairement dans une séquence assez classique chez l'extrême gauche de "je provoque puis je chiale" qui a le don de sérieusement m'énerver. On est dans le même style que balancer des cailloux sur les flics pour derrière se plaindre des violences policières. On peut reprocher pas mal de chose à l'extrême droite mais au moins quand ils provoquent et que ça dégénère (ce qui arrive aussi), ils ne vont pas ensuite pleurer de la réponse musclée qu'il y a eu en face (ne serait ce que parce qu'ils n'aiment pas passer pour des "victimes" avec leur discours virilistes à la noix).
Alors oui je suis d'accord de son coté l'organisation aurait du mieux encadrer le meeting pour éviter la violence mais je ne vais clairement pas pleurer pour les antifa qui sont venu dans l'unique but de chercher la m.... et qui l'ont trouvé (encore une fois pour les journalistes c'est différents)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré