La démocratie selon l'extrême-gauche

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Kadavre » 07 déc. 2021, 20:24:02

Camille a écrit :
07 déc. 2021, 19:44:26
Se jeter dans la g..... du loup (en l'occurrence assister à un meeting de Zemmour quand on milite pour SOS Racisme) n'est pas une circonstance atténuante. Dans ce pays, on a encore le droit d'exercer sa liberté d'expression, dans des réunions publiques comme le sont les meetings, sans user de la violence et c'est exactement ce qu'ont fait les militants de SOS Racisme.
Ils ne sont pas venus exercer leur liberté d'expression, ils sont venus pour pourrir le meeting de Zemmour et l'empêcher de s'exprimer. Ce sont eux les fachos.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 20:42:14

On s'en fout. Tout ça, c'est de la sémantique et du slogan politique. Le droit ne cherche pas à savoir qui sont les vrais "fachos".

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 07 déc. 2021, 20:52:51

Au passage, l'auteur de l'agression de Zemmour est un militant encarté à LR et qui avait voté Ciotti au second tour de la primaire.

Les militants d'extrême-gauche, c'est plus ce que c'était !

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 07 déc. 2021, 22:17:53

SOS racisme c'est pas l'EG désolé de vous casser le mythe mais c'est une entité issue et qui a toujours été dirigée par le PS et donc pas l'EG c'est sociaux démocrate pour employer un terme mainstream....

Je ne les soutiendrais donc pas, même si je trouve que des mandales dans la g..... pour arrêter un évènement pacifiste c'est absurde c'est la responsabilité de quelques militants bien qu'étant en désaccord profond avec Zemmour ce n'est pas lui que j'accuse de cette violence mais quelques forcenés. Ce que je retiendrais de cet épisode c'est la division au sein du peuple qui pourrait découler de la monter d'un Zemmour.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Kadavre » 07 déc. 2021, 22:31:35

Calvero a écrit :
07 déc. 2021, 22:17:53
Ce que je retiendrais de cet épisode c'est la division au sein du peuple qui pourrait découler de la monter d'un Zemmour.
Tu parles de peuple, moi je dis qu'il s'agit d'une baston provoquée par des activistes, un point c'est tout.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 07 déc. 2021, 22:42:01

Oui je parle du peuple, je parle d'une tendance générale que je ressens et cet évènement en est un témoignage de plus en quelque sortes ou une autre confirmation.

Et provoqué par des activistes... Encore une fois y a d'autre moyen de les arrêter que de leur mettre des mandales dans la g...... C'est pas la première fois que l'on voit des activistes ici ou là heureusement la réaction est souvent plus civilisé celle-ci est très primaire...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par pierre30 » 08 déc. 2021, 07:45:07

Calvero a écrit :
07 déc. 2021, 22:17:53
SOS racisme c'est pas l'EG désolé de vous casser le mythe mais c'est une entité issue et qui a toujours été dirigée par le PS et donc pas l'EG c'est sociaux démocrate pour employer un terme mainstream....

Je ne les soutiendrais donc pas, même si je trouve que des mandales dans la g..... pour arrêter un évènement pacifiste c'est absurde c'est la responsabilité de quelques militants bien qu'étant en désaccord profond avec Zemmour ce n'est pas lui que j'accuse de cette violence mais quelques forcenés. Ce que je retiendrais de cet épisode c'est la division au sein du peuple qui pourrait découler de la monter d'un Zemmour.
Oui je suis d'accord. Mais c'est vrai que certains militants de z donnent envie de leur mettre dans la g...... Je ne dis pas que c'est juste; je dis que ça soulage (les tontons flingueurs) :danse:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Camille » 08 déc. 2021, 16:53:54

La cancel culture de l'extrême droite :

Deux concerts dans des églises annulés à Nantes et Paris, sous la pression de catholiques intégristes
Après Nantes, Paris. L’église Saint-Eustache a fait savoir, mercredi 8 décembre, qu’elle annulait la représentation de la musicienne suédoise Anna von Hausswolff prévue jeudi, à 19 heures. L’artiste devait se produire dans une église de Nantes, mardi 7 décembre au soir, mais un groupe de catholiques intégristes l’en a empêchée. Jugeant sa musique « sataniste », ces derniers se sont cadenassés dans l’église Notre-Dame-de-Bon-Port, bloquant ainsi l’accès aux spectateurs.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 09 déc. 2021, 10:09:58

Mais ça n'a rien à voir. On parle de la manie qu'ont les extrémistes de gauche d'empêcher leurs opposants politiques de parler, de tenir meeting. Et ça, c'est très propre à l'extrême-gauche, et ça révèle une conception très particulière de la démocratie.

Pour le reste, il est évident que les extrémistes des deux camps sont assez peu recommandables.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 09 déc. 2021, 11:28:36

johanono a écrit :
09 déc. 2021, 10:09:58
Mais ça n'a rien à voir. On parle de la manie qu'ont les extrémistes de gauche d'empêcher leurs opposants politiques de parler, de tenir meeting. Et ça, c'est très propre à l'extrême-gauche, et ça révèle une conception très particulière de la démocratie.

Pour le reste, il est évident que les extrémistes des deux camps sont assez peu recommandables.
C'est clair que la course à l'échalote entre ces 2 extrêmes ne présente pas beaucoup d'intérêt. S'il y avait quelque chose de bien à prendre chez des radicaux politiques : ça se saurait.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Calvero » 09 déc. 2021, 15:04:48

Macron est à mes yeux et pour beaucoup un extrémiste également, l’extrême centre comme l'écrit Alain Denault qui est lui même concerné au Canada avec Justin Trudeau, il parle là d’extrême économie. L’extrémisme et la raison ne se situe pas au même endroit selon nos idées. Quand vous parlez d’extrémisme c'est selon votre prisme de lecture du monde et de la société, idem pour moi mais les conclusions sur diamétralement différentes.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 09 déc. 2021, 15:19:17

Calvero a écrit :
09 déc. 2021, 15:04:48
Macron est à mes yeux et pour beaucoup un extrémiste également,
L'extrémisme (ou jusqu'au-boutisme1) est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute modération ou toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.

Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes (pouvant être violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A9misme
En quoi Macron a eu des méthodes qui ont changé radicalement notre environnement ? Perso, je ne vois pas de différence radicales entre notre environnement sous Hollande, sous Sarko et maintenant.
A moins que dans cette idée, être extrêmement modéré c'est être un extrémiste...(mais est-ce que ce ne serait pas juste un oxymore ?)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2021, 15:23:09

La radicalité économique pourrait résider dans cette croyance en cette fumeuse théorie du ruissellement qui est le principal driver de la politique économique de Macron?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 09 déc. 2021, 15:48:04

Les mots ont un sens, quand même...

D'un point de vue géométrique, géographique, si on est au centre d'un espace, on n'est pas à l'extrême... Celui qui est au centre du spectre politique droite/gauche ne peut donc pas être à l'extrême. Les deux concepts (centrisme et extrémisme) sont antinomiques.

D'un point de vue purement politique, les centristes sont des gens assez modérés et pas vraiment révolutionnaires sur les bords. Inversement, les extrémistes sont des gens qui veulent tout révolutionner, en usant si besoin de méthodes violentes, persuadés qu'ils sont d'avoir raison contre le monde entier.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par Nolimits » 09 déc. 2021, 16:08:51

Nombrilist a écrit :La radicalité économique pourrait résider dans cette croyance en cette fumeuse théorie du ruissellement qui est le principal driver de la politique économique de Macron?
Ca signifierait que dès l'instant où tu as une politique, une stratégie, tu deviens un extrémiste ? Comme le dit @johanono, les mots ont un sens. Chacun est libre de reprocher ce qu'il veut à Macron, c'est le jeu. Mais il n'est pas un extrémiste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré