Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par politicien » 14 nov. 2016, 21:03:03

On va quand même éviter ce genre de terme, je rappelle que le forum est aussi responsable du contenu des messages...

Par contre pourquoi JP. Pernault donne toujours son avis sur les sujets qu'il lance ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Golgoth » 14 nov. 2016, 21:14:46

politicien » Lun 14 Nov 2016 - 21:03 a écrit :On va quand même éviter ce genre de terme, je rappelle que le forum est aussi responsable du contenu des messages...

Par contre pourquoi JP. Pernault donne toujours son avis sur les sujets qu'il lance ?
Pas de problème, j'ai édité.
JP Pernault ne donne pas plus son avis que d'autres, c'est juste que son avis est bien à droite, du coup ça se voit plus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2016, 17:10:56

Golgoth » 14 Nov 2016, 22:14:46 a écrit :
politicien » Lun 14 Nov 2016 - 21:03 a écrit :On va quand même éviter ce genre de terme, je rappelle que le forum est aussi responsable du contenu des messages...

Par contre pourquoi JP. Pernault donne toujours son avis sur les sujets qu'il lance ?
Pas de problème, j'ai édité.
JP Pernault ne donne pas plus son avis que d'autres, c'est juste que son avis est bien à droite, du coup ça se voit plus.
tu veux dire bien a droite de MLP?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jean » 19 nov. 2016, 20:15:39

Il n'a fait que relater des faits indiscutables. (c'est d’ailleurs son métier)

Ce qui est choquant c'est la réaction démesurée (mais il le faut si on veut étouffer rapidement la vérité) des idéologues de la pensée unique qui se foutent des faits dès lors qu'ils nuisent à leurs opinions.

On a connu cela lors de la grande époque du communisme où beaucoup (notamment des identifiés comme étant "intellectuels") ont nié pendant des années des faits qui pour le moins invalidait leur théorie de la nation communiste heureuse.



Le fait d'être de bonne foi ne conduit pas nécessairement à être intelligent. La mauvaise foi n'ont plus d'ailleurs quoiqu'elle demande plus de réflexion....


Sur le fond : Un conseil pour les SDF (d'ailleurs donné par des conseillers de Pôle Emploi à des chômeurs français) : qu'ils se déclarent immigrants.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Yakiv » 19 nov. 2016, 21:49:26

Vous confondez allègrement "faits" et "démogogie" Jean, outre les comparaisons absurdes avec le communisme...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jean » 20 nov. 2016, 11:38:44

Milan » 19 Nov 2016, 22:49:26 a écrit :Vous confondez allègrement "faits" et "démogogie" Jean, outre les comparaisons absurdes avec le communisme...

Soyons sérieux.

Les faits sont réels. On peut les vérifier. On ferme des abris pour les SDF on en ouvre pour le immigrés. C'est tout. Ce sont le faits.

Ensuite selon les idéologies (qui sont souvent les béquilles de la C....) on interprète les faits afin de les tordre pour alimenter des opinions qui se serait aussi bien alimenter avec d'autres faits même contraire.

Quand on croit avoir raison on essaye de ne pas tenir compte des réalités qui gênent notre raisonnement.

Les entêtements s'opposant à la vérité ont atteint des sommets avec, je le répète, le refus de nos brillants "intellectuels" (peut-être trop pour être intelligents) à la période du communisme triomphant alors même que les russes eux même commençaient à décrire l'horrible vérité (1956).

Cela a duré jusqu'à 1989... Voire plus longtemps pour une toute petite minorité.


Je voulais dire qu'aujourd'hui les croyances de certains sont si fortes qu'ils font en sorte que tout opinion déviante par rapport à elles doivent être honni par tous.

La croyance que le refus de l'émigration est une forme de racisme relève de cette stupidité. Bien entendu refuser l'immigration être raciste sont deux choses différentes. L'un concerne l'accueil chez soi de personnes étrangères et l'autre une égalité des hommes entre eux.

Je respecte mon voisin, je le trouve par bien des côtés supérieur à moi mais pourtant je ne suis pas prêt à l'accueillir chez moi indéfiniment.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 nov. 2016, 11:59:05

Jean » 19 Nov 2016, 21:15:39 a écrit :Il n'a fait que relater des faits indiscutables. (c'est d’ailleurs son métier)
Je me suis arrêté de lire à ce moment là.

Déjà Jean, il n'y aurais aucuns problèmes si JJP reportait des faits, le problème c'est qu'il propage de la propagande.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Yakiv » 20 nov. 2016, 12:11:25

Jean » 20 Nov 2016, 12:38:44 a écrit :
Milan » 19 Nov 2016, 22:49:26 a écrit :Vous confondez allègrement "faits" et "démogogie" Jean, outre les comparaisons absurdes avec le communisme...

Soyons sérieux.

Les faits sont réels. On peut les vérifier. On ferme des abris pour les SDF on en ouvre pour le immigrés. C'est tout. Ce sont le faits.
Qui vous dit que le nombre total de refuges pour les SDF n'augmente pas ou reste stable ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jean » 22 nov. 2016, 18:49:46

Jeff Van Planet » 20 Nov 2016, 12:59:05 a écrit :
Jean » 19 Nov 2016, 21:15:39 a écrit :Il n'a fait que relater des faits indiscutables. (c'est d’ailleurs son métier)
Je me suis arrêté de lire à ce moment là.

Déjà Jean, il n'y aurais aucuns problèmes si JJP reportait des faits, le problème c'est qu'il propage de la propagande.


D'une façon générale on a tendance à appeler "propagande" les informations qui perturbent nos croyances.

C'est pourquoi il faut se limiter aux faits vérifiables.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jean » 22 nov. 2016, 18:58:55

Milan » 20 Nov 2016, 13:11:25 a écrit :
Jean » 20 Nov 2016, 12:38:44 a écrit :
Milan » 19 Nov 2016, 22:49:26 a écrit :Vous confondez allègrement "faits" et "démogogie" Jean, outre les comparaisons absurdes avec le communisme...

Soyons sérieux.

Les faits sont réels. On peut les vérifier. On ferme des abris pour les SDF on en ouvre pour le immigrés. C'est tout. Ce sont le faits.
Qui vous dit que le nombre total de refuges pour les SDF n'augmente pas ou reste stable ?


Je ne le sais pas.

Mais pour en revenir à l'information donnée elle concernait la fermeture de sites réservés au SDF et l'ouverture de sites pour les immigrés.

J'espère que ces informations étaient réelles et vérifiables.

C'est d'ailleurs la différence (du moins j'espère) entre une information fournie par un professionnel de l'information tenu à une certaine éthique sous le contrôle de ses pairs, d'une hiérarchie et de nombreux observateurs avec les informations issues de personnes ou d’officines peu scrupuleuses vis à vis de la vérité.

Mais l'expérience Trump a récemment démontré que même les informations contrôlées par des experts sont moins convaincantes que les mensonges exprimés par une personne à qui on a donné sa confiance.

J'en reviens au communiste, ils ont préférés pendant des années croire ce que leur disait leur journal, aux informations à leur disposition dans la plupart des autres organes de presse.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Etienne Valmont » 22 nov. 2016, 19:01:18

Jeff Van Planet » 15 Nov 2016, 18:10:56 a écrit :
Golgoth » 14 Nov 2016, 22:14:46 a écrit :
politicien » Lun 14 Nov 2016 - 21:03 a écrit :On va quand même éviter ce genre de terme, je rappelle que le forum est aussi responsable du contenu des messages...

Par contre pourquoi JP. Pernault donne toujours son avis sur les sujets qu'il lance ?
Pas de problème, j'ai édité.
JP Pernault ne donne pas plus son avis que d'autres, c'est juste que son avis est bien à droite, du coup ça se voit plus.
tu veux dire bien a droite de MLP?^^
Pernaut est de droite mais plutôt tendance LR, donc aucun rapport avec le FN.
Cela étant il a le bon sens si il voit un félin de 5 kgs qui miaule de dire "c'est un chat". Libre à toi de dire "c'est un chien" ou "c'est un hamster" mais c'est toi qui sera dans le faux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 nov. 2016, 19:47:49

Jean » 22 Nov 2016, 19:49:46 a écrit :
Jeff Van Planet » 20 Nov 2016, 12:59:05 a écrit :
Jean » 19 Nov 2016, 21:15:39 a écrit :Il n'a fait que relater des faits indiscutables. (c'est d’ailleurs son métier)
Je me suis arrêté de lire à ce moment là.

Déjà Jean, il n'y aurais aucuns problèmes si JJP reportait des faits, le problème c'est qu'il propage de la propagande.


D'une façon générale on a tendance à appeler "propagande" les informations qui perturbent nos croyances.

C'est pourquoi il faut se limiter aux faits vérifiables.
personnellement j'appelle propagande les dires qui accommodent la réalité pour lui faire dire ce que l'on veut lui faire dire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Yakiv » 22 nov. 2016, 20:47:29

Jean » 22 Nov 2016, 19:58:55 a écrit : Je ne le sais pas.

Mais pour en revenir à l'information donnée elle concernait la fermeture de sites réservés au SDF et l'ouverture de sites pour les immigrés.

J'espère que ces informations étaient réelles et vérifiables.

C'est d'ailleurs la différence (du moins j'espère) entre une information fournie par un professionnel de l'information tenu à une certaine éthique sous le contrôle de ses pairs, d'une hiérarchie et de nombreux observateurs avec les informations issues de personnes ou d’officines peu scrupuleuses vis à vis de la vérité.

Mais l'expérience Trump a récemment démontré que même les informations contrôlées par des experts sont moins convaincantes que les mensonges exprimés par une personne à qui on a donné sa confiance.

J'en reviens au communiste, ils ont préférés pendant des années croire ce que leur disait leur journal, aux informations à leur disposition dans la plupart des autres organes de presse.
Vous n'en savez rien donc. Et je pense que JPP n'en savait rien non plus mais qu'il a quand même jugé utile d'ouvrir sa g......

Car il faut arrêter l'hypocrisie. La question n'est pas de savoir si 1 refuge pour SDF a fermé et que des centres pour répartir des migrants ont ouvert. La question est de savoir si l'ouverture de centres pour immigrés entraîne la fermeture de refuges pour SDF et la diminution de ceux-ci alors que le besoin est toujours là. Car c'est ça le sens de la phrase de Pernault, c'est ça le message (politique) qu'il a voulu faire passer.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Jean-Pierre Pernaut, son supposé "dérapage", et la tyrannie du politiquement correct

Message non lu par Antichrist » 22 nov. 2016, 23:17:49

pernault a buggué...pas grave en soit.
le pb ne se situe pas entre...migrants vs sdf

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré