Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 15:17:23

L'idée derrière ce que les économistes appellent la "taxe sur les loyers implicites" est de rétablir une forme d'équité fiscale entre les locataires dont les revenus sont amputés par leur loyer et les propriétaires qui occupent leur logement sans rien payer.

On croyait que cette idée stupide avait été enterrée, mais toute idée stupide n'est jamais vraiment morte en France !!!

Vous aurez payé votre banque toute votre vie pour rembourser votre logement, vous pensez enfin être libre une fois ce prêt remboursé, et bien, non, l'Etat prendra le relais !!!
Dans 10 ans on est tous locataires, car il n'y aura plus aucun intérêt à être propriétaire en France !!
Le niveau de connerie de nos politiques ne cessera jamais de m'étonner !!! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par johanono » 26 oct. 2016, 15:34:53

Cette possibilité a été déjà été évoquée par les media il y a quelques mois. Il doit déjà y avoir un topic, cherchera qui voudra...

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, à savoir que le gouvernement a peut-être beaucoup de défauts, mais qu'il faut quand même éviter de lui reprocher des choses dont il n'est pas responsable. En l'occurrence, Omega95, je t'invite à relire l'article. En lisant bien, tu constateras que cette proposition n'émane pas du gouvernement, mais d'un groupe d'économistes de l'OFCE. Tu admettras quand même, j'espère, que le gouvernement n'est pas responsable de ce que peuvent proposer tels ou tels économistes de l'OFCE ou d'autres organismes.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 16:32:11

Certes, CETTE fois ce n'est en effet pas l'un de nos incapables qui a fait cette proposition. Mais ils l'ont faites il y a quelques mois...
Même s'ils l'avaient finalement enterré (pas trop profond), ils avaient quand même été à l'origine de cette énorme connerie au départ ...
Et il semble que d'autres imbéciles désirent la reprendre à leur compte...
Ils testent... C'est bien qu'ils ont la volonté de nous le faire passer durant une loi votée en juillet ou aout un de ces jours...
Et la, je pense que découper du député à la kalachnikov pourra être considéré comme de la légitime défense de la part des citoyens...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2016, 17:29:57

Quoi qu'il en soit cette idée est une idée médiévale qui réponds à la logique du souverain/suzerain qui a les pleins droit sur la terre et les gueux qui y vivent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2016, 17:36:46

Il y a déjà une taxe foncière en plus. Moi c'est plus de 1000 euros alors que je n'ai même pas de terrain et que j'occupe 42 m2 de sol.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par Francis_15 » 26 oct. 2016, 17:44:49

Jeff Van Planet » 26 Oct 2016, 17:29:57 a écrit :Quoi qu'il en soit cette idée est une idée médiévale qui réponds à la logique du souverain/suzerain qui a les pleins droit sur la terre et les gueux qui y vivent.
Le Suzerain à aussi des devoirs, comme celui par exemple de faire construire des logements sociaux, il semble qu'il ne s'en soit pas acquitté, et d'où la source de tout nos maux ...

Tant qu'on ne construira pas suffisament de logements à des loyers accessibles pour le petit peuple, ce sera toujours le merdier et la crise du logement continuera ...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 17:46:06

Quel rapport entre le fait de faire payer un loyer aux propriétaires et la crise du logement ? (A part, bien sur, qu'on sera tous bientôt à la rue...)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par johanono » 26 oct. 2016, 18:08:26

omega95 » Mer 26 Oct 2016 - 16:32 a écrit :Certes, CETTE fois ce n'est en effet pas l'un de nos incapables qui a fait cette proposition. Mais ils l'ont faites il y a quelques mois...
Même s'ils l'avaient finalement enterré (pas trop profond), ils avaient quand même été à l'origine de cette énorme connerie au départ ...
Et il semble que d'autres imbéciles désirent la reprendre à leur compte...
Ils testent... C'est bien qu'ils ont la volonté de nous le faire passer durant une loi votée en juillet ou aout un de ces jours...
Et la, je pense que découper du député à la kalachnikov pourra être considéré comme de la légitime défense de la part des citoyens...
Encore une fois, tu racontes n'importe quoi. Le gouvernement n'a jamais eu le projet de faire passer cette taxe. Il y a quelques mois, c'étaient d'autres économistes, du CAE, qui avaient formulé cette proposition.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... 5ae861f70/

Cessons donc de faire ces procès d'intention au gouvernement !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par johanono » 26 oct. 2016, 18:09:22

Golgoth » Mer 26 Oct 2016 - 17:36 a écrit :Il y a déjà une taxe foncière en plus. Moi c'est plus de 1000 euros alors que je n'ai même pas de terrain et que j'occupe 42 m2 de sol.
Dans ma campagne, je paye 350 € pour une maison avec jardin ! :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 18:19:24

johanono » 26 Oct 2016, 18:08:26 a écrit :
omega95 » Mer 26 Oct 2016 - 16:32 a écrit :Certes, CETTE fois ce n'est en effet pas l'un de nos incapables qui a fait cette proposition. Mais ils l'ont faites il y a quelques mois...
Même s'ils l'avaient finalement enterré (pas trop profond), ils avaient quand même été à l'origine de cette énorme connerie au départ ...
Et il semble que d'autres imbéciles désirent la reprendre à leur compte...
Ils testent... C'est bien qu'ils ont la volonté de nous le faire passer durant une loi votée en juillet ou aout un de ces jours...
Et la, je pense que découper du député à la kalachnikov pourra être considéré comme de la légitime défense de la part des citoyens...
Encore une fois, tu racontes n'importe quoi. Le gouvernement n'a jamais eu le projet de faire passer cette taxe. Il y a quelques mois, c'étaient d'autres économistes, du CAE, qui avaient formulé cette proposition.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... 5ae861f70/

Cessons donc de faire ces procès d'intention au gouvernement !
Et QUI avait commandé cette analyse, si ce n'est le gouvernement ?
Ce n'est que le tollé sur les réseaux sociaux qui l'a fait reculer...
Croire que le gouvernement veut notre bien est la première erreur, il ne s’intéresse qu'à nos biens !!! :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par Georges » 26 oct. 2016, 18:58:23

Quand je te lis omega, je me pose la question "mais que fait-il en France" Tu es contre tout ce qui se fait et qui se dit; tu n'arrêtes pas dire que nos gouvernants sont des incapables et des traitres et devraient être jugés pour hautes trahisons.
J'aurais autant de haine que toi pour la France et la plus part des Français, je quitterais mon pays. J'ai beaucoup à reprocher à nos politiciens de droite comme de gauche, et je passe parmi mes proches et ceux qui me connaissent pour un contestataire, mais je suis loin de t'arriver à la cheville. Tu as une telle haine en toi que je te pleins.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2016, 19:26:57

omega95 » 26 Oct 2016, 17:46:06 a écrit :Quel rapport entre le fait de faire payer un loyer aux propriétaires et la crise du logement ? (A part, bien sur, qu'on sera tous bientôt à la rue...)
même question.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2016, 20:19:51

johanono » Mer 26 Oct 2016 - 17:09 a écrit :
Golgoth » Mer 26 Oct 2016 - 17:36 a écrit :Il y a déjà une taxe foncière en plus. Moi c'est plus de 1000 euros alors que je n'ai même pas de terrain et que j'occupe 42 m2 de sol.
Dans ma campagne, je paye 350 € pour une maison avec jardin ! :mrgreen:
Je le doute. L'essentiel est qu'on ait pas un truc en plus :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2016, 21:29:46

J'ai une autre idée: imposer les intérêts que paient les salauds qui osent se saigner aux quatre veines pour s'acheter une maison.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ils veulent faire payer un loyer aux propriétaires !!

Message non lu par Francis_15 » 26 oct. 2016, 21:47:29

En fait je ne comprend pas trop le sujet, vous parlez d'un truc qui n'existe pas et qui n'aura pas lieu. Vous aimez la science-fiction ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré