Bel exemple de solidarité

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Bel exemple de solidarité

Message non lu par Baltorupec » 15 oct. 2016, 10:07:25

Bonjour,

Pas un grand fan des grèves lycéennes en temps normal mais là je tire mon chapeau ;) :
Menacée de devoir quitter le lycée Molière, à Paris (16e arrondissement), pour un autre établissement parisien, une élève de khâgne handicapée par la maladie de Lyme pourra finalement y rester. Elle ne pouvait plus accéder à la salle de cours, située au deuxième étage, depuis que, son état s’aggravant, elle était obligée de venir en fauteuil roulant. Ses camarades de prépa littéraire, réclamant la mise à disposition, faute d’ascenseur, d’une salle de cours au rez-de-chaussée, ont finalement obtenu gain de cause. A l’issue d’une réunion, le 12 octobre, l’académie de Paris a finalement annoncé dans un tweet qu’« Amélie poursuivra sa scolarité au lycée Molière ».
Entre-temps, il aura fallu trois jours de grève des élèves et leur soutien massif pour que la situation se débloque. Une mobilisation dont témoignent, par exemple, ces deux tweets :

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... mpIuU2c.99
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bel exemple de solidarité

Message non lu par Gis » 08 nov. 2016, 22:27:31

C'est beau et triste à la fois. C'est beau pour le présent et le futur d'Amélie. Triste car malgré cette loi de 2015 intitulée "pour l'égalité des droits et des chances", rien n'ait été prévu avant pour le déplacement de toutes les personnes.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Bel exemple de solidarité

Message non lu par Cheshire cat » 09 nov. 2016, 15:01:41

J'avais lu une histoire similaire dans une école primaire.
Il y a quand-même des gens qui font preuve de mauvaise volonté !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bel exemple de solidarité

Message non lu par mordred » 09 nov. 2016, 15:52:16

La connerie humaine est sans limite. J'ai cotoyé de tout dans ma vie : des cocos, des tradi-cathos, des grands patrons, des ouvriers, des poivrots, des gays, des handicapés, des noirs, des jaunes (comment va Marvyn au fait ?). J'ai présenté mes respects à un vrai prince et j'ai joué aux dominos dans un bar pourri avec les clients.
Nous sommes tous égaux dans le trou; soyons de même de notre vivant. Et surtout, ne devenons pas c... comme des manches.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré