Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2016, 14:51:13

J'avoue que je ne me suis pas renseigné. Le téléphone vibre quand un Pokemon apparaît dans les environs à combien de mètres à la ronde ? Et est-ce qu'en restant immobile quelque part, un Pokemon peut pop dans les environs à n'importe quel moment ? Et si oui, est-ce que malgré tout, on a plus de chance de tomber sur de nouveaux Pokemon si on se déplace ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 juil. 2016, 15:13:25

El Fredo » 31 Juil 2016, 14:43:24 a écrit :Encore une fois, ça serait bien d'essayer soi-même d'y jouer en vrai avant d'élucubrer...
est-ce accessible autrement que par téléphone? non? et bien ce n'est pas pour moi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par El Fredo » 31 juil. 2016, 19:42:58

Nombrilist » 31 Juil 2016, 14:51 a écrit :J'avoue que je ne me suis pas renseigné. Le téléphone vibre quand un Pokemon apparaît dans les environs à combien de mètres à la ronde ? Et est-ce qu'en restant immobile quelque part, un Pokemon peut pop dans les environs à n'importe quel moment ? Et si oui, est-ce que malgré tout, on a plus de chance de tomber sur de nouveaux Pokemon si on se déplace ?
On peut attraper des Pokémon à partir du moment où ils apparaissent sur la carte, ils peuvent être à plusieurs dizaines de mètre de toi et tu n'as pas besoin de te déplacer physiquement jusqu'à eux : clique dessus et normalement tu passes en mode capture. C'est pour ça que l'aspect réalité augmenté est très surfait, c'est juste un argument esthétique lors de la capture (l'image du Pokémon est en surimpression sur l'image caméra), d'ailleurs on peut la désactiver ce qui paradoxalement facilite la capture (en RA le Pokémon se déplace à 360° dans l'environnement, sans RA il est fixe sur l'écran). De toute façon la précision du jeu est de plusieurs mètres au mieux (limites du GPS) alors pas besoin d'être pile au bon endroit. Donc la règle c'est : clique sur tout ce qui bouge dès que ça apparaît sur ta carte ou que ton téléphone vibre, pas besoin de courir partout.

D'après mon expérience, on peut choper pas mal de Pokémon sans se déplacer si on est dans un coin fourni. Au boulot par exemple il y a quelques nids et je peux en choper une bonne dizaine par jour sans quitter mon bureau :) Par contre j'ai l'impression que les Pokémon rares sont plus susceptibles de se manifester quand on est en mouvement, mais je n'ai aucune certitude là dessus. Il faut aussi prendre en compte l'environnement, qui conditionne le type de bestiole qui peut s'y trouver : par exemple les Pokémon d'eau sont plus nombreux près des cours d'eau. Un exemple concret : par chez moi j'ai surtout du Pokémon de base du genre Ratata (un gros rat) ou Roucool (un oiseau), c'est un peu le menu fretin qu'on trouve partout. L'autre jour on s'est baladé en ville et on a chopé plein de Magicarpe (un poisson) le long des quais de la Vilaine.

Quant à la possibilité d'attraper des Pokémon rare, j'ai l'impression que c'est surtout du bol est qu'il vaut mieux compter sur les autres mécanismes de jeu pour avancer (évolutions surtout). Comme dit le slogan : attrapez-les tous ! Si on tombe sur un rare tant mieux, mais il ne faut pas non plus s'en faire une obsession. Et si on le rate, c'est rageant mais ils réapparaissent parfois au bout d'une heure.

Pour clore un peu le débat sur les dérives du jeu, je pense qu'elles tiennent plus à la personnalité des gens qu'au jeu lui-même, certains sont plus susceptibles que d'autre de sombrer dans l'addiction et les comportements obsessionnels, et le jeu Pokémon Go n'est qu'un révélateur parmi d'autres. Je compare ça aux autocollants type Panini, certains craquent et dépensent des fortunes pour obtenir des autocollants introuvables. Je pense que le plus important c'est de s'amuser à plusieurs et de se réjouir de ses captures. AMHA les gens qui ont des accidents de voiture parce qu'ils jouent à Pokémon Go sont les mêmes qui téléphonent ou envoient des SMS ou matent carrément des vidéos sur leur autoradio). Ça leur donne juste une nouvelle façon de se mettre en danger par leur inconscience.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2016, 23:35:04

OK, merci ! Je comprends mieux ce qu'est ce jeu. Je partage entièrement ton opinion.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Baltorupec » 02 août 2016, 00:40:10

voileux » Dim 31 Juil 2016 - 11:49 a écrit :
johanono » 31 Juil 2016, 11:46:41 a écrit :Pokémon Go n'est pas le premier jeu qui incite à rester connecté H24. Au demeurant, cet effet addictif existe à peu près dans tous les jeux. En revanche, et sauf erreur de ma part, c'est le premier jeu qui pousse des gens à risquer leur vie et à oublier les règles élémentaires de sécurité...
Pas tout à fait , je me souviens d'un jeu non électronique qui parfois débouchait sur des morts Donjon et Dragon...
:mdr: Donj' n'a jamais provoqué un seul mort malgré ce qu'en disait la campagne de calomnie organisée par Marguerite Dumas et des organisations intégristes chrétiennes dans les années 90. Donj' continue à être joué par beaucoup de gens, on en parle plus car les médias se sont trouvé d'autres choses pour faire peur dans les chaumières.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par johanono » 05 août 2016, 18:55:38

Un Pokémon rare est apparu dans un parc bordelais il y a quelques jours, et voilà ce que ça donne :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/24 ... 66204.html

C'est un des exemples qui me conduit à penser que ce jeu est vraiment abrutissant...

Si on regarde le bon côté des choses, on peut penser que ce jeu constituera peut-être une aide à la sélection naturelle... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2016, 21:48:58

Je ne comprends pas. C'est le premier arrivé qui le choppe ? D'après El Fredo, de ce que j'ai compris, il n'y pas besoin de bouger, il suffit de cliquer dessus sur son smartphone ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Baltorupec » 05 août 2016, 21:53:20

Je crois qu'il faut être à une certaine distance. La bonne nouvelle, c'est que ça motive les gens à bouger leur cul, même si je trouve ce genre de scène un peu flippante.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par El Fredo » 06 août 2016, 00:56:26

Nombrilist » 05 Aoû 2016, 21:48 a écrit :Je ne comprends pas. C'est le premier arrivé qui le choppe ? D'après El Fredo, de ce que j'ai compris, il n'y pas besoin de bouger, il suffit de cliquer dessus sur son smartphone ?
On n'est pas obligé d'être pile à côté mais il y a une distance minimum matérialisée par un écho radar (je dirais environ 30 à 40m d'après mon expérience), et on peut être plusieurs à attraper le même Pokémon (je ne pense pas qu'il y ait de limites au nombre de gagnants). Le problème avec les Pokémon rares, outre l'attrait et l'enthousiasme qu'ils génèrent, est qu'ils disparaissent assez vite après être apparus, donc il faut vite s'en rapprocher et l'attraper avant que ça arrive, d'où ces mouvements de foules difficiles à comprendre vus de l'extérieur. Parfois il disparaît même en pleine capture, grrrr!

Sinon, une excellente vidéo de Cyprien qui est vraiment très proche de la réalité du jeu.

[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=Zu9YomGAXNA[/BBvideo]
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par voileux » 06 août 2016, 08:42:37

Baltorupec » 02 Aoû 2016, 00:40:10 a écrit :
voileux » Dim 31 Juil 2016 - 11:49 a écrit :
johanono » 31 Juil 2016, 11:46:41 a écrit :Pokémon Go n'est pas le premier jeu qui incite à rester connecté H24. Au demeurant, cet effet addictif existe à peu près dans tous les jeux. En revanche, et sauf erreur de ma part, c'est le premier jeu qui pousse des gens à risquer leur vie et à oublier les règles élémentaires de sécurité...
Pas tout à fait , je me souviens d'un jeu non électronique qui parfois débouchait sur des morts Donjon et Dragon...
:mdr: Donj' n'a jamais provoqué un seul mort malgré ce qu'en disait la campagne de calomnie organisée par Marguerite Dumas et des organisations intégristes chrétiennes dans les années 90. Donj' continue à être joué par beaucoup de gens, on en parle plus car les médias se sont trouvé d'autres choses pour faire peur dans les chaumières.
Tu te trompes, car à Caen à l'époque , un jeune gay s'est suicidé, il était venu en stage chez nous, un type gentil et hyper intelligent , mais sa mort est plus complexe que le fait de jouer à Donjon,certainement...Je ne faisais pas référence à Marguerite Duras dont j'ignorai les propos tout autant que ses livres...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Baltorupec » 06 août 2016, 10:19:08

Et en quoi son suicide aurait été relié en quoique ce soit à Donj' ?

Enfin, c'est un jeu toujours relativement populaire, hors bizarrement, on ne lui reproche plus aucune mort suspecte depuis que les médias se sont trouvés un nouvel exutoire : le jeu vidéo.

Il faudrait m'expliquer en quoi le fait de se réunir autour d'une table pour improviser une historie en fonction du résultats de dés pourrait être dangereux pour la santé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par mordred » 06 août 2016, 10:40:38

Le directeur de l'ossuaire de Douaumont (bataille de Verdun) a surpris des individus "jouant". Le lieu a été décrété "arène" par les concepteurs du "jeu". Il est temps d'interdire cette imbécilité.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par El Fredo » 06 août 2016, 11:07:34

Vaste programme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 août 2016, 11:34:46

mordred » 06 Aoû 2016, 10:40:38 a écrit :Le directeur de l'ossuaire de Douaumont (bataille de Verdun) a surpris des individus "jouant". Le lieu a été décrété "arène" par les concepteurs du "jeu". Il est temps d'interdire cette imbécilité.
Tu parles des pokémones là?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Pokemon Go : la parfaite illustration du déclin de notre civilisation et de l'abaissement du débat politique

Message non lu par voileux » 06 août 2016, 12:11:09

Baltorupec » 06 Aoû 2016, 10:19:08 a écrit :Et en quoi son suicide aurait été relié en quoique ce soit à Donj' ?

Enfin, c'est un jeu toujours relativement populaire, hors bizarrement, on ne lui reproche plus aucune mort suspecte depuis que les médias se sont trouvés un nouvel exutoire : le jeu vidéo.

Il faudrait m'expliquer en quoi le fait de se réunir autour d'une table pour improviser une historie en fonction du résultats de dés pourrait être dangereux pour la santé.
C'est un jeu peu populaire, il a pris en Normandie car c'est une contrée propice...Que ce soit les jeux vidéos ou tous les autres ,ce qui est dangereux c'est la pratique obsessionnelle, j'ai ma petite fille qui ne peut se passer du téléphone et des jeux qui y sont liés (2 ans 1/2)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré