Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Message non lu par wesker » 23 mai 2016, 19:23:56

Jeff Van Planet, ce n'est pas la collectivité locale qui fut en charge de cette commémoration nationale.....ni elle qui eût l'idée d'inviter ce rappeur !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 mai 2016, 19:54:17

Baltorupec » 23 Mai 2016, 18:26:12 a écrit :Oui, enfin, je doute que les politiques nationaux soient bien meilleurs.
N'ayons aucuns doutes là dessus: ils ne le sont pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Message non lu par Nolimits » 20 mai 2019, 17:39:21

Nick Conrad : Castaner saisit la justice après la diffusion d'un clip de rap polémique
Dans ce clip intitulé "Doux pays", le rappeur Nick Conrad tient des propos provocateurs : "J'ai baisé la France jusqu'à l'agonie".
"Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de #NickConrad. Je saisis le procureur de la République"
"J'ai baisé la France jusqu'à l'agonie", "Cet Hexagone, j'e..... sa grand-mère".
Son nouveau clip s'ouvre d'ailleurs sur plusieurs extraits de journaux télévisés évoquant la première controverse autour de "Pendez les Blancs" et sur les déclarations outrées de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur au moment de la polémique. Il se clôt sur un message tentant d'expliquer sa démarche.
RTL -ICI
Ces réactions me semblent bien légères, pourquoi ce gars n'est il pas déjà en GAV ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2019, 22:03:15

Au gnouf. Et pour ceux qui doutent et agitent la liberté d'expression, remplacez "blanc" par "arabe" ou par "femme" et voyez l'effet que ça vous fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Message non lu par wesker » 20 mai 2019, 23:33:38

Ce qui est surprenant dans cette histoire c'est ton timing d'une part et le silence concernant les maisons d'éditions qui pourraient se voir interrogées pour permettre et diffuser ce type de paroles.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Message non lu par Nolimits » 21 mai 2019, 20:26:44

Malgré des paroles fortes, Nick Conrad peine à comprendre la polémique
Selon lui, les personnes s'arrêtent à de simples paroles sans comprendre l'intégralité du texte. "'Je baise la France', 'Oh putain ce pays".... C’est commun d’entendre ça. Ça ne veut pas dire pour autant qu’on n’est pas français, c’est du langage courant. C’est de la musique, c’est du rap, avec des codes qui sont spécifiques", lance-t-il.
Avant de conclure : "À un moment donné, j’explique l’histoire des Noirs, ce que je vis dans ce pays, et vous vous arrêtez sur 'je baise la France'".
RTL - ICI
Il nous explique quoi demain cet abruti ? Dire que les femmes sont des p*** qu'on b***, c'est du langage courant, qu'il n'y a pas de problème ? Que tous les juifs devraient être mort, c'est juste une question de contexte qu'on a pas bien compris ?
Mais il est pas encore en tôle ce gros c*** ? :mur:

Il se passerait quoi si un chanteur bien blanc quinqua nous expliquait qu'il faut renvoyer dans la brousse tous les noirs qu'on aurait pas tués ?
On lui laisserait nous expliquer "qu'on s'arrête sur des détails de sa chanson" ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2019, 20:48:02

Nolimits a écrit :
21 mai 2019, 20:26:44
Malgré des paroles fortes, Nick Conrad peine à comprendre la polémique
Selon lui, les personnes s'arrêtent à de simples paroles sans comprendre l'intégralité du texte. "'Je baise la France', 'Oh putain ce pays".... C’est commun d’entendre ça. Ça ne veut pas dire pour autant qu’on n’est pas français, c’est du langage courant. C’est de la musique, c’est du rap, avec des codes qui sont spécifiques", lance-t-il.
Avant de conclure : "À un moment donné, j’explique l’histoire des Noirs, ce que je vis dans ce pays, et vous vous arrêtez sur 'je baise la France'".
RTL - ICI
Il nous explique quoi demain cet abruti ? Dire que les femmes sont des p*** qu'on b***, c'est du langage courant, qu'il n'y a pas de problème ? Que tous les juifs devraient être mort, c'est juste une question de contexte qu'on a pas bien compris ?
Mais il est pas encore en tôle ce gros c*** ? :mur:

Il se passerait quoi si un chanteur bien blanc quinqua nous expliquait qu'il faut renvoyer dans la brousse tous les noirs qu'on aurait pas tués ?
On lui laisserait nous expliquer "qu'on s'arrête sur des détails de sa chanson" ?
Il nous expliquerait même que cette phrase est un point de détail de l'histoire contée dans sa chanson.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Black M et la bataille de Verdun : retour sur une polémique

Message non lu par wesker » 21 mai 2019, 23:34:22

C'est précisément parce qu'il ne semble pas mesurer la portée, l'incidence que de telles paroles peuvent avoir sur une nation que la polémique ne fait que croître. Pour ma part, je suis également surpris qu'on ne s'interroge pas sur les motivations de la maison de production, l'éditeur qui pourraient, aussi se voir interrogées sur leurs laxisme à diffuser ce type de clip.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré