Cette gauche qui milite contre la police

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 20:36:57

Baltorupec a écrit :
02 mai 2017, 20:20:51

Le cocktail molotov, ça ressemble beaucoup à une tentative d'assassinat. Donc bon, ce qui change, c'est que l'un avait un flingue, l'autre un cocktail molotov.

De plus, je pense en effet que certains flics devraient être virer pour leur agissements et qu'on devrait renforcer les caméras d'interventions, mais ça ne justifie pas de balancer un cocktail sur un mec au hasard dans une manif.
Je ne vais pas rentrer dans des considérations techniques qui me dépassent, quant à la comparaison entre un cocktail Molotov et une arme à feu. Enfin les exécutions sont plutôt pratiquées par balle que par ces cocktails ; il faudrait creuser par là.

Ce que je voulais dire c'est que dans le cas du flic des Champs Elysées, il s'agit purement et simplement de terrorisme : un innocent est tué dans le but d'envoyer un signal à l'Etat et à la population.
Dans les combats de rue entre forces de maintien de l'ordre et manifestants, il n'y a pas d'innocents. Et il n'y a pas de flic-individu, il y a LA flicaille pro-active qui chasse ses proies. Et tout ça se passe uniquement entre ces deux adversaires, personne d'autre n'est pris à partie.

Quant à moi je ne crois pas trop à la légende de la bavure. Elle est bien pratique celle-là. Elle a servi, sert et servira encore et toujours à disculper un système de violence instituée.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Georges61 » 02 mai 2017, 20:50:34

Nolimits a écrit :
02 mai 2017, 20:31:33
Georges61 a écrit :
02 mai 2017, 20:27:16
Je ne sais si des "ultras gauches" comme certains les appellent ont pour but de tuer du flic, comme certains prétendent mais ce dont je suis certain, c'est que si on fait le compte des morts dans les émeutes, depuis le début de la 5éme république les morts les plus nombreux sont, et de loin, du côté des manifestants.
Tu as des sources ? Et je vois pas bien où tu veux en venir en fait !
Pour les sources, tu les trouveras facilement sur Google. Juste un exemple : 9 manifestant pacifistes tués par les forces de l'ordre au métro Charonne en 1962. C'est vrai que ces manifestants étaient des Français d'origine Nord africaine, c'est sûrement pour cela qu'il n'y a jamais eu d'enquête.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2017, 20:54:33

Georges61 a écrit :
02 mai 2017, 20:50:34
Nolimits a écrit :
02 mai 2017, 20:31:33
Georges61 a écrit :
02 mai 2017, 20:27:16
Je ne sais si des "ultras gauches" comme certains les appellent ont pour but de tuer du flic, comme certains prétendent mais ce dont je suis certain, c'est que si on fait le compte des morts dans les émeutes, depuis le début de la 5éme république les morts les plus nombreux sont, et de loin, du côté des manifestants.
Tu as des sources ? Et je vois pas bien où tu veux en venir en fait !
Pour les sources, tu les trouveras facilement sur Google. Juste un exemple : 9 manifestant pacifistes tués par les forces de l'ordre au métro Charonne en 1962. C'est vrai que ces manifestants étaient des Français d'origine Nord africaine, c'est sûrement pour cela qu'il n'y a jamais eu d'enquête.
Heu non ! C'est toi qui lance des infos, c'est à toi de me fournir les sources (parce que sinon, j'annonce qu'il y a beaucoup plus de flics tués que de manifestants et si tu en veux la preuve, hé bien, cherche...) et ce n'est pas à partir d'un cas un jour quelque part qu'on peut en tirer des généralités !

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Georges61 » 02 mai 2017, 20:57:28

Encore pire : émeute de 1967 à la Guadeloupe : Certaines sources évoquent un bilan admis en 1985 par le secrétaire d'état chargé des DOM-TOM, Georges Lemoine, de 87 morts.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2017, 20:58:31

Georges61 a écrit :
02 mai 2017, 20:57:28
Encore pire : émeute de 1967 à la Guadeloupe : Certaines sources évoquent un bilan admis en 1985 par le secrétaire d'état chargé des DOM-TOM, Georges Lemoine, de 87 morts.
Et donc ?

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Georges61 » 02 mai 2017, 21:01:16

Je précise que les morts étaient tous du côtés des manifestants, et furent tués par balles.
Le ministre de l'époque n'a reconnu que 17 morts, et le dossier fut classé secret défense, c'est seulement en 1985 qu'on appris qu'il y avait au moins 87 morts.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 21:02:10

A ma connaissance, sous la Vème et en métropole, il n'y a pas eu pire que le 17 octobre 1961 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... _des_morts
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2017, 21:11:47

C'était quand même une époque particulière. De nos jours, c'est plus rare car les armements ne font que mutiler. Et les mutilations n'apparaissent pas dans les stats. Donc, c'est cool.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 21:29:54

Oui les méthodes se sont raffinées. Et puis ont ne peut plus trop balancer les cadavres des manifestant dans la Seine comme en 61 ; avec tous ces smartphones qui filment, ça ferait désordre.

La police contemporaine est aussi acquise à la gouvernementalité néolibérale. Elle est motivée par un soucis d'efficacité, elle est une vitrine du savoir-faire français en matière de maintien de l'ordre et peut dès lors se vendre à l'export.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Yakiv » 03 mai 2017, 01:01:17

A lire certains d'entre vous, on a vraiment l'impression que la police prend plaisir ou présente un quelconque intérêt à réprimer des manifestants.
A notre époque, les manifestations ne sont pas interdites, les grèves ne sont pas interdites, alors pourquoi faire ?
Par contre, je ne crois pas qu'on puisse contester le fait que la police à forte à faire avec les casseurs qui profitent de l'anonymat offert par les manifestations pour perpétrer leurs actes de casse et de violence.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 16:31:51

Milan a écrit :
03 mai 2017, 01:01:17
A lire certains d'entre vous, on a vraiment l'impression que la police prend plaisir ou présente un quelconque intérêt à réprimer des manifestants.
A notre époque, les manifestations ne sont pas interdites, les grèves ne sont pas interdites, alors pourquoi faire ?
Par contre, je ne crois pas qu'on puisse contester le fait que la police à forte à faire avec les casseurs qui profitent de l'anonymat offert par les manifestations pour perpétrer leurs actes de casse et de violence.
« Tout est mis en place pour que ça dégénère » 04/05 Entretien réalisé par Maud Vergnol

Entretien. Gardien de la paix au renseignement territorial, secrétaire général de la CGT police, Alexandre Langlois dénonce une volonté délibérée de « dégoûter les manifestants ». Il raconte les coulisses des violences.

(...)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 08 mai 2017, 18:49:49

Monsieur est secrétaire général de le cgt et c'est un article de l'humanité...ça relativise la portée du propos...

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Logos » 08 mai 2017, 21:36:08

racaille a écrit :
02 mai 2017, 21:29:54
La police contemporaine est aussi acquise à la gouvernementalité néolibérale. Elle est motivée par un soucis d'efficacité, elle est une vitrine du savoir-faire français en matière de maintien de l'ordre et peut dès lors se vendre à l'export.
Parce que tu crois qu'avec Mélenchon ou un autre parti anti-libéral au pouvoir, le gouvernement laisserait des groupes violents caillasser la police, casser des vitrines ou bruler des bagnoles en marge de manifestations ? Tu rêves.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 22:08:39

Logos a écrit :
08 mai 2017, 21:36:08
racaille a écrit :
02 mai 2017, 21:29:54
La police contemporaine est aussi acquise à la gouvernementalité néolibérale. Elle est motivée par un soucis d'efficacité, elle est une vitrine du savoir-faire français en matière de maintien de l'ordre et peut dès lors se vendre à l'export.
Parce que tu crois qu'avec Mélenchon ou un autre parti anti-libéral au pouvoir, le gouvernement laisserait des groupes violents caillasser la police, casser des vitrines ou bruler des bagnoles en marge de manifestations ? Tu rêves.
Si ce gouvernement mène la politique pour lequel il est élu, non, il n'y aura d'une part plus de raisons de manifester et d'autre part les tâches politiques rempliront les agendas...
Sans en arriver là : en Angleterre, les bobbys ou en Allemagne la Bereitschaftspolizei qui pratique en gilet jaune la Deeskalation ne blessent pas les manifestant-es et en retour ne compte pas de blessé-es dans leur rang...

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Logos » 09 mai 2017, 03:41:44

Nico37 a écrit :
08 mai 2017, 22:08:39
Si ce gouvernement mène la politique pour lequel il est élu, non, il n'y aura d'une part plus de raisons de manifester et d'autre part les tâches politiques rempliront les agendas...
Je ne parlais pas des manifestants mais de ces groupes violents qui veulent déclencher je ne sais quelle révolution.
Beaucoup sont proches de courants de type CNT. Donc même si Mélenchon était élu et appliquait son programme,
ça ne serait jamais assez "à gauche" pour eux. Et ils trouveraient toujours le moyen de manifester leur mécontentement
à l'occasion de rassemblements.
Sans en arriver là : en Angleterre, les bobbys ou en Allemagne la Bereitschaftspolizei qui pratique en gilet jaune la Deeskalation ne blessent pas les manifestant-es et en retour ne compte pas de blessé-es dans leur rang...
Pas vraiment non, plusieurs policiers ont justement été blessés à l'occasion du 1er Mai en Allemagne.
Au passage, c'est quoi la technique de "désescalade" quand des gens balancent des cocktails explosifs ou des mortiers ?
Retirer la police et abandonner la rue à ces groupes jusqu'à ce qu'ils se lassent après avoir tout cassé ?
Envoyer un "médiateur" sans protection pour proposer aux jeunes "d'exprimer leur ressenti" et
d'engager un débat argumenté sur les avantages et les inconvénients du capitalisme ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré