Cette gauche qui milite contre la police

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 01 mai 2016, 21:55:44

Les récents "incidents" qui se sont produits en marge des manifestations contre la "loi Travail" mettent en lumière l'idéologie particulière de cette gauche (partis, syndicats, etc.) qui n'aime pas la police.

Sous prétexte que certains manifestants ont été blessés, cette gauche-là monte en épingle les supposées "bavures" policières et mène une véritable campagne de dénigrement contre la police.

Il y eut notamment cette fameuse affiche de la CGT, publiée il y a quelques semaines, et qui a fait grand bruit :

Image

Plus récemment, certaines personnalités de gauche ont lancé un appel contre l'usage des flash-balls :
Manifestations. Des politiques de gauche contre l'usage du flash-ball

Des politiques de gauche et représentants du monde culturel ont lancé un "appel contre l'usage des flash-balls et lanceurs de balles de défense" dans les manifestations.

Parmi les personnalités de gauche, on retrouve Pierre Laurent, Aurélie Filipetti ou Daniel Cohn Bendit, alors qu'Etienne Balibar, Annie Ernaux ou Robert Guédiguian figurent parmi les personnalités du monde culturel.

suite
Dans le même ordre d'idées, le syndicat étudiant UNEF s'en prend lui aussi à la police :
Manifestations contre la loi Travail : l'Unef dénonce un "usage disproportionné de la force" par la police

L'Unef, principal syndicat étudiant, mobilisé contre la loi Travail, a dénoncé un emploi excessif de la force et a exigé l'arrêt de l'utilisation des flashballs, après les débordements de jeudi.

suite
Bien sûr, ces gens-là vous diront qu'ils condamnent la violence. Mais en s'attaquant à la police, ils veulent l'empêcher de travailler, donc ils veulent l'empêcher de mettre les casseurs hors d'état de nuire, donc ils se font les complices de ces casseurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2016, 22:30:47

Et là, les flics, ils font juste leur travail ?

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=8BLdEn0M9HE[/BBvideo]

Agression totalement gratuite d'un journaliste. Et ça s'est passé en France, dans l'indifférence générale.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2016, 22:31:13

Ou comment le délégué de CGT Police est amené à commenter et justifier cette affiche.
Il faut faire preuve d'une véritable compétence d'équilibriste...

http://www.police.cgt.fr/IMG/mp4/cgt-af ... e-site.mp4

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2016, 22:41:53

Cette affiche n'est pas sortie de nulle part. Comme le disent les deux interviewés, elle fait suite à une recrudescence des violences policières dont personne ne semble vouloir parler, trop occupés à discréditer systématiquement et méthodiquement le camp d'en face. Ce qui arrange bien les affaires du gouvernement qui communique également en ce sens et se garde bien de dénoncer les violences policières lui aussi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par politicien » 01 mai 2016, 22:49:17

Les forces de l'ordre sont encore en train d'en découdre avec les casseurs mais l'heure est de nouveau au politique.

Sur BFMTV, en début de soirée, Olivier Besancenot est invité à réagir sur les débordements observés ce dimanche 1er mai lors de la manifestation syndicale. L'ancien porte-parole du NPA refuse de condamner les violences des manifestants. Il fustige en revanche "les violences policières" et l'attitude du gouvernement. Il dit :

On a vu un dispositif policier particulier, très particulier […] On met un dispositif policier au contact de la manifestation. Mieux, on met des cordons de CRS à l'intérieur-même des cortèges. C'est-à-dire qu'on crée cette promiscuité dont on sait exactement ce que ça va créer. C'est une stratégie politique qui consiste à créer les conditions pour qu'il y ait des débordements.

(...)

Olivier Besancenot ajoute :

Moi ce que je condamne ce soir, c'est la stratégie gouvernementale. […] Ce que je condamne, c'est ce qui suscite ça [les violences]. Les violences policières, je peux les condamner aussi.

Pour Olivier Besancenot, "le but c'est de faire peur", "de diviser le mouvement" et "d'inquiéter ceux et celles qui ont envie de manifester". Et, pour étayer ses dires, l'ancien candidat à la présidentielle montre à l'antenne des photos sur lesquelles des policiers commettent des violences :

(...)

http://lelab.europe1.fr/olivier-besance ... ri-2733985
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par albert » 02 mai 2016, 07:13:55

Je suis d'accord avec Besancenot, la manifestation d'hier était pacifique jusqu'à ce que les flics la perturbent.
C'est le gouvernement qui est responsable des violences qui ont eu lieu.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Narbonne » 02 mai 2016, 08:16:26

C'est un peu plus compliqué que cela. On avait reproché à la police de ne pas éloigner les casseurs. Comme les casseurs se mélangent aux manifestants, c'est loin d'être évident.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par mordred » 02 mai 2016, 11:34:23

[Edit : On va se calmer quand même]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Baltorupec » 02 mai 2016, 12:25:47

Le problème Johanono, c'est que tu confonds tout : la haine du policier commune à certain extrémistes de gauche et des petits caïds et la critique des violences policières.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 mai 2016, 17:30:17

albert » 02 Mai 2016, 07:13:55 a écrit :Je suis d'accord avec Besancenot, la manifestation d'hier était pacifique jusqu'à ce que les flics la perturbent.
C'est le gouvernement qui est responsable des violences qui ont eu lieu.
Les propos de Besancenots sont injustifiables. Il condamne la puissance politique (je peux le comprendre) il condamne les force de police (je peux le comprendre) mais se refuse de condamner les débordements des manifestations et ça ce n'est pas justifiable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par politicien » 02 mai 2016, 17:33:37

albert » 02 Mai 2016, 07:13:55 a écrit :Je suis d'accord avec Besancenot, la manifestation d'hier était pacifique jusqu'à ce que les flics la perturbent.
C'est le gouvernement qui est responsable des violences qui ont eu lieu.
J'ai un ami qui était au défilé d'hier, et il me disait que si les forces de l'ordre ont coupé le défilé en deux, c'était pour exfiltrer les 70-80 casseurs identifiés.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2016, 19:07:55

Jeff Van Planet » Lun 2 Mai 2016 - 16:30 a écrit :
albert » 02 Mai 2016, 07:13:55 a écrit :Je suis d'accord avec Besancenot, la manifestation d'hier était pacifique jusqu'à ce que les flics la perturbent.
C'est le gouvernement qui est responsable des violences qui ont eu lieu.
Les propos de Besancenots sont injustifiables. Il condamne la puissance politique (je peux le comprendre) il condamne les force de police (je peux le comprendre) mais se refuse de condamner les débordements des manifestations et ça ce n'est pas justifiable.
Le problème, et je suis d'accord avec lui, c'est que l'amalgame est médiatiquement fait entre casseur et manifestation. Depuis quelques temps, on comprend des médias mainstream que finalement, ces manifestations ne sont pas tant contre la loi El Khomri qu'une occasion de plus pour les braillards d'aller tout casser. Comprendre: en réalité, tout le monde ou presque serait en réalité pour la loi El Khomri. Donc, si Besancenot condamne les casseurs, il condamne de facto les manifestations et c'est cela que les scribouillards vont retenir et faire tourner en boucle. Besancenot n'a aucune envie de se faire instrumentaliser et c'est ce qu'il a répondu.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Caberlin » 02 mai 2016, 19:20:20

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de rappeler que la police doit protéger les citoyens ? Il me semblait que c'était leur rôle ! :Fumeur1:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 mai 2016, 19:56:32

<<Le problème, et je suis d'accord avec lui, c'est que l'amalgame est médiatiquement fait entre casseur et manifestation.>>
Je pense au contraire que les médias précisent bien à chaque fois "des casseurs en marge des manifestations". Franchement je ne pense pas qu'il y ait d'amalgame.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 02 mai 2016, 20:07:52

Nombrilist » Lun 2 Mai 2016 - 19:07 a écrit :
Jeff Van Planet » Lun 2 Mai 2016 - 16:30 a écrit :
albert » 02 Mai 2016, 07:13:55 a écrit :Je suis d'accord avec Besancenot, la manifestation d'hier était pacifique jusqu'à ce que les flics la perturbent.
C'est le gouvernement qui est responsable des violences qui ont eu lieu.
Les propos de Besancenots sont injustifiables. Il condamne la puissance politique (je peux le comprendre) il condamne les force de police (je peux le comprendre) mais se refuse de condamner les débordements des manifestations et ça ce n'est pas justifiable.
Le problème, et je suis d'accord avec lui, c'est que l'amalgame est médiatiquement fait entre casseur et manifestation. Depuis quelques temps, on comprend des médias mainstream que finalement, ces manifestations ne sont pas tant contre la loi El Khomri qu'une occasion de plus pour les braillards d'aller tout casser. Comprendre: en réalité, tout le monde ou presque serait en réalité pour la loi El Khomri. Donc, si Besancenot condamne les casseurs, il condamne de facto les manifestations et c'est cela que les scribouillards vont retenir et faire tourner en boucle. Besancenot n'a aucune envie de se faire instrumentaliser et c'est ce qu'il a répondu.
Mais Besancenot et ses amis politiques entretiennent eux-mêmes l'amalgame, en refusant de condamner les violences.

Pour éviter cet amalgame, il leur suffirait de bien marquer la différence entre casseurs et manifestants en déclarant "nous condamnons ces violences émanant de casseurs qui n'ont rien à voir avec les manifestations". En s'y refusant, ils entretiennent l'amalgame.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré