Cette gauche qui milite contre la police

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 19 déc. 2018, 16:24:52

Papibilou a écrit :
Nombrilist a écrit :
18 déc. 2018, 23:37:18
Papibilou a écrit :
18 déc. 2018, 10:37:08
Nombrilist a écrit :
08 déc. 2018, 10:50:02
Yakiv a écrit :
08 déc. 2018, 10:13:51
C'est un sujet qui pourrait avoir un caractère plus technique qu'idéologique en fait.
Depuis la mort de Rémi Fraisse, l'intérieur à interdit l'usage des grenades OF-F1 et maintenu l'usage des grenades GLI-F4.
Il paraît que la France est le seul pays au monde à utiliser ce type de grenade.
En fait, si la question est liée au modèle qui pourrait être trop dangereux, je suis ouvert à la discussion. Si la question est lié à l'interdiction de grenades lacrymogène, là je vais avoir un avis fermé.
Le problème n'est pas le gaz. Le problème est qu'elles sont conçues pour mutiler.
Si elles ont bien conçues pour mutiler va falloir changer de fournisseur car j'a cru comprendre qu'il n'y avait eu qu'un seul mutilé dans toutes ces émeutes et encore parce qu'il avait ramassé la grenade pour la relancer aux crs. Comme quoi l'argent du contribuable est mal utilisé avec des matériels qui ne fonctionnent pas !!!
Pourtant, pas plus de 10 posts plus haut, un article posté par Johanono explique qu'il y a bien plus d'un cas de blessure.
Le sens de la nuance.
Ces grenades ne sont pas sans effets sinon elles n'auraient aucun intérêt, mais de là à affirmer qu'elles sont faites pour amputer ... :woohoo2:
Je rejoins @papiBilou, on parle quand même de la police française, pas de la Waffen SS.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2018, 22:18:25

Papibilou a écrit :
19 déc. 2018, 15:32:21
Nombrilist a écrit :
18 déc. 2018, 23:37:18
Papibilou a écrit :
18 déc. 2018, 10:37:08
Nombrilist a écrit :
08 déc. 2018, 10:50:02
Yakiv a écrit :
08 déc. 2018, 10:13:51
C'est un sujet qui pourrait avoir un caractère plus technique qu'idéologique en fait.
Depuis la mort de Rémi Fraisse, l'intérieur à interdit l'usage des grenades OF-F1 et maintenu l'usage des grenades GLI-F4.
Il paraît que la France est le seul pays au monde à utiliser ce type de grenade.
En fait, si la question est liée au modèle qui pourrait être trop dangereux, je suis ouvert à la discussion. Si la question est lié à l'interdiction de grenades lacrymogène, là je vais avoir un avis fermé.
Le problème n'est pas le gaz. Le problème est qu'elles sont conçues pour mutiler.
Si elles ont bien conçues pour mutiler va falloir changer de fournisseur car j'a cru comprendre qu'il n'y avait eu qu'un seul mutilé dans toutes ces émeutes et encore parce qu'il avait ramassé la grenade pour la relancer aux crs. Comme quoi l'argent du contribuable est mal utilisé avec des matériels qui ne fonctionnent pas !!!
Pourtant, pas plus de 10 posts plus haut, un article posté par Johanono explique qu'il y a bien plus d'un cas de blessure.
Le sens de la nuance.
Ces grenades ne sont pas sans effets sinon elles n'auraient aucun intérêt, mais de là à affirmer qu'elles sont faites pour amputer ... :woohoo2:
Mutiler, pas amputer.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par signora » 12 mars 2020, 09:58:33

https://www.lepoint.fr/politique/valls- ... Echobox%5D

Je ne sais si le choix du fil est judicieux, mais il m'a semblé que oui !
Valls, homme de gauche, pourrait permettre à EMacron de terminer son mandat avec une posture ferme.
L'actuel Ministre de l'intérieur est à terre : avec ses maladresses verbales, son manque de fermeté (peut être apparent) dans l'exercice du maintien de l'ordre.
Actuellement, tout le monde s'est emparé du sujet coronavirus ... pendant ce temps les prisons s'ouvrent en laissant sortir les premiers condamnés djihadistes ...
Certes, l'homme est opportuniste, mais pour autant sur la sécurité, il reste ferme, constant et compétent.
Visiblement, il trépigne. S'il avait juré mordicus que désormais sa vie était à Barcelone, sa ville natale, où il n'est plus que simple conseiller municipal d'opposition, Manuel Valls fait à nouveau une offre de services à ce pays, la France, dont il fut le Premier ministre près de trois ans. Aujourd'hui, il revient régulièrement à Paris pour voir sa mère et ses quatre enfants, mais pas seulement… De passage la semaine dernière, il a multiplié les rencontres avec des journalistes, des amis politiques mais aussi des figures de la majorité.
Qu'en pensez vous ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Papibilou » 13 mars 2020, 08:26:12

signora a écrit :
12 mars 2020, 09:58:33
https://www.lepoint.fr/politique/valls- ... Echobox%5D

Je ne sais si le choix du fil est judicieux, mais il m'a semblé que oui !
Valls, homme de gauche, pourrait permettre à EMacron de terminer son mandat avec une posture ferme.
L'actuel Ministre de l'intérieur est à terre : avec ses maladresses verbales, son manque de fermeté (peut être apparent) dans l'exercice du maintien de l'ordre.
Actuellement, tout le monde s'est emparé du sujet coronavirus ... pendant ce temps les prisons s'ouvrent en laissant sortir les premiers condamnés djihadistes ...
Certes, l'homme est opportuniste, mais pour autant sur la sécurité, il reste ferme, constant et compétent.
Visiblement, il trépigne. S'il avait juré mordicus que désormais sa vie était à Barcelone, sa ville natale, où il n'est plus que simple conseiller municipal d'opposition, Manuel Valls fait à nouveau une offre de services à ce pays, la France, dont il fut le Premier ministre près de trois ans. Aujourd'hui, il revient régulièrement à Paris pour voir sa mère et ses quatre enfants, mais pas seulement… De passage la semaine dernière, il a multiplié les rencontres avec des journalistes, des amis politiques mais aussi des figures de la majorité.
Qu'en pensez vous ?
J'ai toujours eu plus d'estime pour Valls que la plupart des français. Néanmoins il traîne beaucoup de casseroles que les français n'oublient pas :
- les 49.3 de la loi El Khomri.
- les critiques du programme de Hamon alors qu'il s'était, bien imprudemment, engagé à le soutenir.
- son départ vers Barcelone
Bref, je crains qu'il n'ait aucun support ni à droite ni à gauche.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par johanono » 06 juin 2020, 19:48:02

Manifestations : Mélenchon juge les syndicats de police "indignes", Abad s'inquiète d'une "haine antiflics"

Le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a dénoncé samedi le comportement "indigne" des syndicats de police, le patron des Républicains à l'Assemblée nationale, Damien Abad, s'inquiétant lui d'une "haine antiflics", alors que des manifestations contre les violences policières se sont tenues dans plusieurs villes. "Les syndicats de police se comportent d'une manière indigne", a déclaré le leader de la France Insoumise lors d'une conférence de presse à Marseille.

suite

Hector

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Hector » 06 juin 2020, 21:07:07

J'ai entendu Mélenchon, en passant devant la télé familiale par hasard. Il est resté à son niveau habituel, consternant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2020, 22:46:55

Mélenchon parle des 8000 flics qui échangeaient des propos racistes et sexistes sur Facebook. ça c'est consternant.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 06 juin 2020, 23:21:12

Nombrilist a écrit :Mélenchon parle des 8000 flics qui échangeaient des propos racistes et sexistes sur Facebook. ça c'est consternant.
Oui, quelle déception, on ne se fait pas tous des bisous en se trouvant tous formidables.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Yakiv » 06 juin 2020, 23:29:34

Nolimits a écrit :
06 juin 2020, 23:21:12
Nombrilist a écrit :Mélenchon parle des 8000 flics qui échangeaient des propos racistes et sexistes sur Facebook. ça c'est consternant.
Oui, quelle déception, on ne se fait pas tous des bisous en se trouvant tous formidables.
Du coup, ça ne te choquerait pas de les voir suspendre quelques mois au moins ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2020, 00:11:30

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
06 juin 2020, 23:21:12
Nombrilist a écrit :Mélenchon parle des 8000 flics qui échangeaient des propos racistes et sexistes sur Facebook. ça c'est consternant.
Oui, quelle déception, on ne se fait pas tous des bisous en se trouvant tous formidables.
Du coup, ça ne te choquerait pas de les voir suspendre quelques mois au moins ?
S'offusquer que des flics, sur un groupe privé, PRIVE, FB tiennent des propos potaches de machines à café (allez les lire sur le site qui les a publiés, on est beaucoup plus prêt de Bigard que du groupuscule proche du ku klux clan), ça me fait sourire. Mon dieu, mon dieu...on ne serait donc pas dans le monde merveilleux rempli de bonbons où l'on se fait tous des bisous en se disant je t'aime ? Je suis tout désappointé.

J'imagine que tous les membres de ce fofo, lors de leurs échanges PRIVES sur WhatsApp et autres, ne font qu'envoyer des bisous aussi à tout le monde...


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2020, 00:21:39

8000 personnes, je n'appelle pas ça un groupe privé. Et les blagues de potache, j'espère que tu ne sors pas les mêmes lors de tes dîners. Crois-moi, en face, ils doivent seulement faire semblant de rire. Ou alors, vous avez tous des draps en pointe sur la tête.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2020, 00:29:02

Nombrilist a écrit :8000 personnes, je n'appelle pas ça un groupe privé. Et les blagues de potache, j'espère que tu ne sors pas les mêmes lors de tes dîners. Crois-moi, en face, ils doivent seulement faire semblant de rire. Ou alors, vous avez tous des draps en pointe sur la tête.
Ici même, sur place publique, il y a eu des blagues potaches sur l'assassinat du noir par le flic. Je n'ai vu personne s'offusquer ni faire signalements sur signalements à la modération pour propos racistes !
Faut-il considérer les membres de notre fofo, auteurs de ces blagues potaches comme d'ignobles racistes que l'on se doit de dénoncer à la justice ?


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nico37 » 07 juin 2020, 00:41:03

Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 00:29:02
Nombrilist a écrit :8000 personnes, je n'appelle pas ça un groupe privé. Et les blagues de potache, j'espère que tu ne sors pas les mêmes lors de tes dîners. Crois-moi, en face, ils doivent seulement faire semblant de rire. Ou alors, vous avez tous des draps en pointe sur la tête.
Ici même, sur place publique, il y a eu des blagues potaches sur l'assassinat du noir par le flic. Je n'ai vu personne s'offusquer ni faire signalements sur signalements à la modération pour propos racistes !
Faut-il considérer les membres de notre fofo, auteurs de ces blagues potaches comme d'ignobles racistes que l'on se doit de dénoncer à la justice ?
C'est le rôle de la modération qui est responsable devant la Justice avec l'hébergeur...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2020, 00:44:33

Nico37 a écrit :
Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 00:29:02
Nombrilist a écrit :8000 personnes, je n'appelle pas ça un groupe privé. Et les blagues de potache, j'espère que tu ne sors pas les mêmes lors de tes dîners. Crois-moi, en face, ils doivent seulement faire semblant de rire. Ou alors, vous avez tous des draps en pointe sur la tête.
Ici même, sur place publique, il y a eu des blagues potaches sur l'assassinat du noir par le flic. Je n'ai vu personne s'offusquer ni faire signalements sur signalements à la modération pour propos racistes !
Faut-il considérer les membres de notre fofo, auteurs de ces blagues potaches comme d'ignobles racistes que l'on se doit de dénoncer à la justice ?
C'est le rôle de la modération qui est responsable devant la Justice avec l'hébergeur...
et la modération a tenu son rôle en considérant ces propos comme blagues potaches et non en propos racistes. CQFD.
Ce qui n'a eu l'air de choquer personne ici...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette gauche qui milite contre la police

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2020, 00:48:10

Nolimits a écrit :
07 juin 2020, 00:29:02
Nombrilist a écrit :8000 personnes, je n'appelle pas ça un groupe privé. Et les blagues de potache, j'espère que tu ne sors pas les mêmes lors de tes dîners. Crois-moi, en face, ils doivent seulement faire semblant de rire. Ou alors, vous avez tous des draps en pointe sur la tête.
Ici même, sur place publique, il y a eu des blagues potaches sur l'assassinat du noir par le flic. Je n'ai vu personne s'offusquer ni faire signalements sur signalements à la modération pour propos racistes !
Faut-il considérer les membres de notre fofo, auteurs de ces blagues potaches comme d'ignobles racistes que l'on se doit de dénoncer à la justice ?
J'ai trouvé ces blagues franchement limite. Mais ce sont 2 blagues racistes parmi 100000 posts non litigieux. @politicien a fait un mini rappel à l'ordre et personne ne l'a envoyé chier.
A mon avis, tu n'as pas lu tous les échantillons des blagues "potaches" de ces 8000 braves flics qui envoient sèchement chier tous ceux qui essaient de les ramener à l'ordre sur leur forum. Pas vraiment un comportement de potaches...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré