Un copain est mort.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Un copain est mort.

Message non lu par mordred » 14 avr. 2016, 11:55:20

Un copain de travail; puis un copain tout court est mort hier soir à 71 ans; bouffé par l'amiante qu'il aura aspiré toute sa vie en nettoyant des pièces de freinage de camions. Son poste de travail n'était qu'un amas de poussières.
A la fin de la Guerre, les scientifiques préviennent que l'amiante est dangereuse. Mais les industriels continueront à l'employer. L'argent avant tout. Acte criminel.
Le monde occidental a aboli l'amiante. Mais dans les pays comme l'Inde, on l'utilise toujours.

Je suis content d'avoir pu voir Jean-Pierre cinq jours avant son décès. Maintenant, il ne souffre plus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un copain est mort.

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 12:33:18

Condoléances...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un copain est mort.

Message non lu par Baltorupec » 14 avr. 2016, 12:59:00

Mes condoléances. Le pire est que l'on connaissait les effets négatifs de l'amiante depuis les années 30, mais les magnats de l'industrie et nos politiques ont étouffés l'affaire. La logique voudrait que l'on traduise nos anciens dirigeants et ces magnats en justice pour homicide involontaire, mais bon.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un copain est mort.

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 13:44:16

Depuis le sang contaminé, ils sont responsables mais pas coupables, alors... tout est permis !!
C'est bô le pouvoir, on peut faire tout ce que l'on veut... Heureusement que l'on vit dans un état de droit et une grande démocratie, qu'est-ce que ce serai sinon ?!!!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Un copain est mort.

Message non lu par Snark » 14 avr. 2016, 15:02:52

Condoléances .

On en est à penser que l'espérance de vie va baisser méme si on fume moins
et si on boit moins d'alcool . Ce sera du aux nombres de saloperies qu'on ingère .

La cupidité et le lobbying dont redoutablement efficaces .
Marie Monique Robin dit d'un géant de l'agro-chimie que ce qui finit
par frapper est son absence totale de scrupules . Que mettre sinon des lois devant tous ces gens ?

http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un copain est mort.

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 avr. 2016, 17:51:35

Condoléances.

J'ai moi aussi un oncle qui est encore vivant mais accroché à une bouteille d'oxygène dû à l'amiante. Dû à cette situation personnelle je ne vais pas utiliser cette maladie pour faire de la politique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Un copain est mort.

Message non lu par Georges » 14 avr. 2016, 18:27:03

On connaît depuis au moins 1950 le grand danger de l'amiante, mais les divers gouvernements et le patronat on tout fait pour ignorer ce scandale, le plus longtemps possible. Nous vivons dans un système capitaliste où seul le profit compte, peu importe la vie des salariés.
La durée de vie augmente, mais la durée de vie en bonne santé baisse chaque année depuis une dizaine d'années.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un copain est mort.

Message non lu par Baltorupec » 14 avr. 2016, 21:16:08

Jeff Van Planet » Jeu 14 Avr 2016 - 17:51 a écrit :Condoléances.

J'ai moi aussi un oncle qui est encore vivant mais accroché à une bouteille d'oxygène dû à l'amiante. Dû à cette situation personnelle je ne vais pas utiliser cette maladie pour faire de la politique.
C'est vrai que cela peut être ressenti comme de la récupération. C'est juste que je trouve ça révoltant que des personnes aient pu se permettre de gâcher ainsi la vie des autres.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un copain est mort.

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 avr. 2016, 18:03:46

Baltorupec » 14 Avr 2016, 21:16:08 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 14 Avr 2016 - 17:51 a écrit :Condoléances.

J'ai moi aussi un oncle qui est encore vivant mais accroché à une bouteille d'oxygène dû à l'amiante. Dû à cette situation personnelle je ne vais pas utiliser cette maladie pour faire de la politique.
C'est vrai que cela peut être ressenti comme de la récupération. C'est juste que je trouve ça révoltant que des personnes aient pu se permettre de gâcher ainsi la vie des autres.
On pourrait aussi dire la même chose de la guerre de 100 ans, de 14-18 (etc etc etc) c'est du gâchis conscient pour rien du tout.

Pleurons et honorons nos morts, soutenons nos malades et ne les utilisons pas par respect pour eux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un copain est mort.

Message non lu par Baltorupec » 15 avr. 2016, 20:17:20

Il faudra ouvrir un autre sujet pour entamer le débat car à mon sens réclamer justice n'est pas "utilisation".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Un copain est mort.

Message non lu par Plouz » 17 avr. 2016, 09:11:39

Jeff Van Planet » 14 Avr 2016, 16:51:35 a écrit :Condoléances.

J'ai moi aussi un oncle qui est encore vivant mais accroché à une bouteille d'oxygène dû à l'amiante. Dû à cette situation personnelle je ne vais pas utiliser cette maladie pour faire de la politique.
Autoriser l'amiante en sachant très bien que qu'il s'agissait d'un produit toxique
était du réalisme économique . Exploiter la douleur des familles est une manoeuvre honteuse ,
indécente , démagogique et politique .

Comme ça on peut continuer avec le glyphosate , les nano-particules , le nucléaire
et autres progrès économiques .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un copain est mort.

Message non lu par mordred » 17 avr. 2016, 15:10:28

Il faut réformer. "Impossible pas français".

Nous sommes allés le voir ce matin. Il y avait une photo de lui dans un grand cadre. Il y avait noté "Je vous avais bien dit que j'étais malade".
Fidèle à lui-même, il avait voulu que l'on reprenne cet épitaphe célèbre de la tombe d'un inconnu.

J'ai envoyé un courrier sur le site de l'Elysée pour demander une loi obligeant le reclassement dans l'Administration et assimilés des travailleurs de force ayant 15 ans de service. On verra.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré