Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par johanono » 18 mars 2016, 15:12:12

Cheshire cat » Mer 16 Mar 2016 - 21:11 a écrit :Je n'avais jamais entendu Nicolas Sarkozy aussi peu applaudi.
Que lui arrive-t-il ?
Il n'a plus les moyens d'affréter de cars de fans ?
En est-il réduit à écrire ses discours lui même ?

Il faut dire qu'il a résidé toute sa vie entre Neuilly et la rive droite, alors pour parler aux agriculteurs ...
J'ai longtemps pensé que Sarkozy avait conservé une belle popularité au sein du noyau dur de l'électorat de droite (dont les agriculteurs), et que cela lui permettrait de remporter la primaire haut la main. Or je m'aperçois que Sarkozy n'arrive même plus à séduire ce noyau dur d'électeurs, qu'il provoque une lassitude chez eux.
karoline » Ven 18 Mar 2016 - 12:42 a écrit :Désolée de ne pas partager vos impressions, il remonte dans mon estime, après avoir écouté la vidéo.
Qu'est ce que vous choque dans son discours?
Dans ce discours, il n'y a rien de bien nouveau par rapport à ce qu'il a déjà dit par le passé. On se souvient qu'il a déjà dit que "l'écologie, ça suffit". Là, il nous explique encore que les normes écologiques sont de trop.

Je ne vois pas ce qu'il y a, dans ce discours, de si extraordinaire qui justifie d'y consacrer un topic pour dire qu'il était fatigué voire qu'il a fait un AVC...

En revanche, on est droit de ne pas approuver l'orientation qu'il nous propose (c'est-à-dire l'assouplissement des normes écologiques).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Cheshire cat » 18 mars 2016, 18:27:06

karoline » 18 Mar 2016, 11:42:48 a écrit :Désolée de ne pas partager vos impressions, il remonte dans mon estime, après avoir écouté la vidéo.
Qu'est ce que vous choque dans son discours?
Écoutez, je sais que la majorité des agriculteurs ne souhaitent pas s'engager vers les systèmes biobio, et que cela ne saurait être la solution , mais ceux qui le font ne font de mal à personne. Leurs problèmes sont tout autres.
Sarkozy, une fois de plus ne propose rien et ne sait que profiter de l'occasion pour dénigrer ses cibles habituelles.
Le troll de la politique française. :massue:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Cheshire cat » 18 mars 2016, 18:27:57

Cheshire cat » 18 Mar 2016, 18:27:06 a écrit :
karoline » 18 Mar 2016, 11:42:48 a écrit :Désolée de ne pas partager vos impressions, il remonte dans mon estime, après avoir écouté la vidéo.
Qu'est ce que vous choque dans son discours?
Écoutez, je sais que la majorité des agriculteurs ne souhaitent pas s'engager vers les systèmes biobio, et que cela ne saurait être la solution , mais ceux qui le font ne font de mal à personne. Les problèmes des agriculteurs sont tout autres.
Sarkozy, une fois de plus ne propose rien et ne sait que profiter de l'occasion pour dénigrer ses cibles habituelles.
Le troll de la politique française. :massue:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Plouz » 18 mars 2016, 18:42:50

Il est hélas dans son état habituel . De là à trouver cet état normal ... Disons que c'est le sien .

Il est pour une agriculture chimique , industrielle , aux mains et au service de lobbys
et surement pas pour une agriculture de qualité centrée sur le consommateur , le producteur et le respect des animaux .
Il est toujours utile de le rappeler .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Georges » 18 mars 2016, 18:47:03

"et que cela ne saurait être la solution"

Mais si c'est une des solutions. Les agriculteurs qui font du bio s'en sortent beaucoup mieux, voire très bien que les autres agriculteur classiques.
Un exemple : le lait "normal" est vendu par l'agriculteur en moyenne 0,25 le litre en fonction de leur teneur en crème, avec un surplus de production ; et le litre de lait bio est vendu en moyenne 0,58 le litre avec une pénurie de production.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Cheshire cat » 18 mars 2016, 19:00:47

Georges » 18 Mar 2016, 18:47:03 a écrit :"et que cela ne saurait être la solution"

Mais si c'est une des solutions. (...)
Je suis d'accord avec vous. De la différence entre article défini et article indéfini ...
Des agriculteurs peuvent vivre avec des produits plus chers et de meilleure qualité, ou en tous cas ayant une meilleure image, mais tous les consommateurs ne sont pas prêts à payer plus chers leurs produits alimentaires.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Cheshire cat » 18 mars 2016, 19:09:12

Revenons au sujet, c'est à dire les propos de N.S. :
Il dit que les revenus des agriculteurs ne doivent pas venir des subventions mais des prix.
Que signifie ceci, à part l'adhésion de N.S. à un certain courant idéologique ?
Les prix doivent-ils être déterminé par la loi de l'offre et de la demande dans le cadre d'une libre concurrence mondiale non faussée ?
Je vous laisse imaginer le résultat ...
Avec le peut-être futur traité transatlantique de libre échange, on s'en rapprocherait.
Mais bien entendu N.S. ne précise rien de tout cela .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Baltorupec » 18 mars 2016, 19:23:01

Pourquoi je dis qu'il fait un AVC, car un des symptômes possible de faire un AVC est de prononcer des propos incohérents.

J'ai failli écrire "DEBILUS 2000 fait une sortie", car je ne me priverais pas d'utiliser des termes insultant pour quelqu'un qui lui passe son temps à insulter diverses partie de la population, mais ça ne prêtait pas au débat. J'ai préféré resté sur le registre de l'ironie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par karoline » 23 mars 2016, 12:14:59

Cheshire cat » 18 Mar 2016, 19:27:06 a écrit :
karoline » 18 Mar 2016, 11:42:48 a écrit :Désolée de ne pas partager vos impressions, il remonte dans mon estime, après avoir écouté la vidéo.
Qu'est ce que vous choque dans son discours?
Écoutez, je sais que la majorité des agriculteurs ne souhaitent pas s'engager vers les systèmes biobio, et que cela ne saurait être la solution , mais ceux qui le font ne font de mal à personne. Leurs problèmes sont tout autres.
Sarkozy, une fois de plus ne propose rien et ne sait que profiter de l'occasion pour dénigrer ses cibles habituelles.
Le troll de la politique française. :massue:
Je pense comme lui, que cette nouvelle attirance pour le "bio" (pour bobos, c'est un peu vrai de le dire car un smicard n'a pas les moyens d'en acheter) n'est pas une solution au problème, même si c'est meilleur pour notre santé!!

Les agriculteurs et éleveurs sont malheureusement obligés de suivre comme tous les commerçants et industriels la course au rendement, les petits seront de plus en plus exclus. Il faudrait à mon avis intervenir au plus vite pour freiner cette course sans fin. Mais comment? Le monde sera-t-il dans quelques années soumis à des lobbies qui auront tout pouvoir sur nous? Nous sommes déjà confrontés à cela sur internet, et malheureusement la majorité y participe en croyant augmenter sa présence sur le réseau, mais au faites, il participe tout simplement à la disparition de l'individu.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Baltorupec » 23 mars 2016, 12:20:30

Le SMICARD peut acheter du bio car parfois tu as du bio moins cher que du conventionnel.
__________________

La vente direct producteur-consommateur permet à de nombreux producteurs de vivre et non de survivre. Ce truc de "bobo" est plus intéressant à la fois pour le consommateur et le producteur financièrement car il fait sauter deux intermédiaires (les centrales d'achat et les supermarchés).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Cheshire cat » 23 mars 2016, 13:27:41

karoline » 23 Mar 2016, 12:14:59 a écrit :(...)
Je pense comme lui, que cette nouvelle attirance pour le "bio" (pour bobos, c'est un peu vrai de le dire car un smicard n'a pas les moyens d'en acheter) n'est pas une solution au problème, même si c'est meilleur pour notre santé!!

Les agriculteurs et éleveurs sont malheureusement obligés de suivre comme tous les commerçants et industriels la course au rendement, les petits seront de plus en plus exclus. Il faudrait à mon avis intervenir au plus vite pour freiner cette course sans fin. Mais comment? Le monde sera-t-il dans quelques années soumis à des lobbies qui auront tout pouvoir sur nous? Nous sommes déjà confrontés à cela sur internet, et malheureusement la majorité y participe en croyant augmenter sa présence sur le réseau, mais au faites, il participe tout simplement à la disparition de l'individu.
On nous dit qu'il faut acheter des produits agricole français en raison de leur meilleure qualité.
Soit, mais qu'est ce qui distingue la viande issue d'une usine à poulets ou d'une usine à cochons françaises d'une autre ?
En ce qui concerne les usines à cochons, cela ne marche plus, et on nous dit qu'il faut faire des usines à vaches !

Note: dans son discours, N.S. dit que l'agriculture " c'est une industrie " .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par karoline » 23 mars 2016, 17:51:08

Cheshire cat » 23 Mar 2016, 14:27:41 a écrit :
Note: dans son discours, N.S. dit que l'agriculture " c'est une industrie " .
La France est obligée de concurrencer avec le reste de l'Europe, qui pratique une agriculture industrielle, comme je le disais plus haut, c'est la course au rendement. L'agriculture est devenue un "supermarché", les petits n'y auront plus accès. C'est bien malheureux, car la viande et produits de la terre produits dans un milieu naturel seront devenus non-rentables. Et je n'arrive toujours pas à croire qu'une vache qui n'a jamais vu un champ, ni le soleil peut produire une viande de la même qualité que celle qui vit en pleine nature.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Georges » 23 mars 2016, 18:32:47

C'est vrai qu'acheter français n'est pas toujours un critère de qualité, certain agriculteurs français savent aussi produire de la m.....
On peut bien manger pour pas très cher :
Exemple : les Français mangent en moyenne 1,7 kg de viande par semaine. Imaginons qu'avec toutes les promos, ils paient cette viande 10€ le kg, donc 17 € par semaine. Si tout le monde, mangeait comme je le fais de la viande 3 à 4 fois par semaine (environ 400g par semaine) avec ces 17 € il pourrait acheter de la viande à 42€ le kg.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par Baltorupec » 23 mars 2016, 18:34:33

Non on est pas obligé de concurrencer avec le reste de l'europe, on peut leur dire m.... aussi. Je ne suis pas très protectionniste, mais je pense que l'autarcie est une valeur positive économiquement et culturellement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy a t-il fait un AVC durant un meeting ?

Message non lu par wesker » 23 mars 2016, 21:09:05

Jadis il imprimait les thèmes de campagnes et parvenait à amener les autres candidats et familles politiques à se positionner à l'égard de ces derniers....Aujourd'hui, plus le temps passe et plus ces "affaires" demandent des explications qu'il devra apporter, au cours de procès qui se précise ! Outre le fait qu'en tant que Président des Républicains, il ne semble pas, au vu des candidatures multiples, en mesure d'incarner le point de rassemblement et le rassemblement que sa fonction devrait susciter, rendant sa candidature naturelle.

Tout cela offre, à cette famille politique, autant de possibilités de promouvoir un projet alternatif et, sincèrement, avec ou sans Sarkozy, cela reste, tout de même, ses thèses qui semblent prévaloir, au sein d'une droite qui se divise encore sur la ligne, le positionnement, bref, des considérations stratégiques et personnelles plutôt que de fonds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré