Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2016, 23:06:14

Franchement, je pense que de savoir qui a raison sur l'abattage des arbres n'est pas le sujet.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par karoline » 16 févr. 2016, 23:08:21

Narbonne » 17 Fév 2016, 00:02:03 a écrit :C'est quoi être au service de la population :
1) abattre les arbres qui risquent de tomber sur les maisons ou les passants (a vérifier si cela est vrai)
ou
2) ne rien faire
Effectivement, on voit que dans certains pays européens la police ne fait pas grand chose (Belgique et consorts )
Tu penses que là il fallait intervenir avec force? A part cela je ne vois pas de quoi tu parles, mais effectivement, je ne connais que très peu la Belgique.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2016, 23:13:09

Pour la Belgique je fais allusion au quartier où pullulent les fous de dieu, la Hollande qui veut autoriser les enfants à se prostituer pour payer le permis de conduire (les parents doivent apprécier cette proposition), etc etc ...
Bien sur qu'il ne fallait pas intervenir avec force contre cette personne âgée mais avec plus de précautions.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par karoline » 16 févr. 2016, 23:14:53

Nombrilist » 17 Fév 2016, 00:06:14 a écrit :Franchement, je pense que de savoir qui a raison sur l'abattage des arbres n'est pas le sujet.
N'est-ce pas, peut-être que le dialogue aurait été plus utile. Comme souvent maintenant, on agit pour se protéger, apparemment certains arbres étaient près des habitations, et je me mets à la place du maire, si un de ces arbres devait blesser quelqu'un ou endommager une maison ou une voiture, c'est lui qui sera la première victime de la répression judiciaire (qui résout tous les problèmes :triste: ).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par karoline » 16 févr. 2016, 23:21:15

Narbonne » 17 Fév 2016, 00:13:09 a écrit :Pour la Belgique je fais allusion au quartier où pullulent les fous de dieu, la Hollande qui veut autoriser les enfants à se prostituer pour payer le permis de conduire (les parents doivent apprécier cette proposition), etc etc ...
Bien sur qu'il ne fallait pas intervenir avec force contre cette personne âgée mais avec plus de précautions.
Je ne me permettrai pas de juger la politique anti-terroristes en Belgique à propos de quelques faits-divers, en ce qui concerne la Hollande, et le fait-divers dont tu parles, je pense tout simplement que la prostitution et/ou le payement en nature n'étant pas interdite, la justice n'a fait qu'appliquer la loi, rien de plus.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2016, 23:26:26

"Je ne me permettrai pas de juger la politique anti-terroristes en Belgique à propos de quelques faits-divers" : 129 morts
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par karoline » 17 févr. 2016, 00:21:23

Narbonne » 17 Fév 2016, 00:26:26 a écrit :"Je ne me permettrai pas de juger la politique anti-terroristes en Belgique à propos de quelques faits-divers" : 129 morts
Le Bataclan semblait être dans le collimateur des djihadistes depuis un certain temps, peut-être qu'il aurait fallu être plus attentif à cette menace en France?????

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par politicien » 17 févr. 2016, 07:21:27

Il me semble que le sujet n'est pas les attentats, ni le terrorisme. Cela fait deux fois que j'interviens, deux fois de trop.

Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par karoline » 17 févr. 2016, 10:26:09

politicien » 17 Fév 2016, 08:21:27 a écrit :Il me semble que le sujet n'est pas les attentats, ni le terrorisme. Cela fait deux fois que j'interviens, deux fois de trop.

Merci.
Le sujet concerne le rôle et le pouvoir (et ses abus) des représentants de l'ordre public, effectivement.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2016, 10:32:32

karoline » 17 Fév 2016, 10:26:09 a écrit :
politicien » 17 Fév 2016, 08:21:27 a écrit :Il me semble que le sujet n'est pas les attentats, ni le terrorisme. Cela fait deux fois que j'interviens, deux fois de trop.

Merci.
Le sujet concerne le rôle et le pouvoir (et ses abus) des représentants de l'ordre public, effectivement.
Ce sujet est intéressant, mais avec un titre comme ça...impossible de participer. Je l'ai déjà dit, mais je n'aime pas Twitter. :non:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par signora » 17 févr. 2016, 10:43:58

Avec un titre de topic pareil il faut s'attendre à des débordements !
Ceci dit, Guaino ce matin, rmc, reconnait que l'état d'urgence est nécessaire pour que les fouilles des domiciles puissent être faites sans retard ... on ne va pas continuer à attendre l'autorisation administrative pendant que les terroristes déménagent leurs armes de guerre.
Quant au fait divers soulevé en début de topic ... c'est un fait divers ... ceci a existé bien avant l'état d'urgence !
Quant on manifeste il faut s'attendre a être bousculé.
Au passage, je trouve assez déplaisant pour cette dame d'être traitée, de mémé, de vieille dame et autres qualificatifs ... Si elle est capable de faire partie d'une association qui soit autre qu'un club de 3ème age ... si elle défend les arbres en descendant sur le terrain c'est une française comme les autres. Sinon elle pouvait rester chez elle et jouer aux cartes.
Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues dans le cadre d'une manifestation associatives ... s'ils ont exagéré ils doivent rendre des comptes.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par karoline » 17 févr. 2016, 10:47:35

Nolimits » 17 Fév 2016, 11:32:32 a écrit :
karoline » 17 Fév 2016, 10:26:09 a écrit :
politicien » 17 Fév 2016, 08:21:27 a écrit :Il me semble que le sujet n'est pas les attentats, ni le terrorisme. Cela fait deux fois que j'interviens, deux fois de trop.

Merci.
Le sujet concerne le rôle et le pouvoir (et ses abus) des représentants de l'ordre public, effectivement.
Ce sujet est intéressant, mais avec un titre comme ça........
C'est un sujet intéressant, je pense aussi, il concerne pas mal d'aspects de notre société: le pouvoir des représentants de nos institutions, la responsabilité et obligations des communes, la communication entre les élus et les habitants de la commune et le droit et la manière de manifester.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PS, nouveau parti vichyste ? (Troll s'abstenir, merci)

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2016, 11:04:42

Nolimits » Mer 17 Fév 2016 - 10:32 a écrit :
karoline » 17 Fév 2016, 10:26:09 a écrit :
politicien » 17 Fév 2016, 08:21:27 a écrit :Il me semble que le sujet n'est pas les attentats, ni le terrorisme. Cela fait deux fois que j'interviens, deux fois de trop.

Merci.
Le sujet concerne le rôle et le pouvoir (et ses abus) des représentants de l'ordre public, effectivement.
Ce sujet est intéressant, mais avec un titre comme ça...impossible de participer. Je l'ai déjà dit, mais je n'aime pas Twitter. :non:
Comme c'est gentiment demandé, j'ai un peu nuancé le titre, mais l'idée reste la même : une convergence de "valeurs" qui rappelle un peu Pétain et son régime. Je ne parle pas de l'aspect antisémite, soyons bien clair, mais du reste.
Et je suis persuadé que les mêmes faits sous Sarko aurait provoqué une excitation bien plus énorme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par signora » 17 févr. 2016, 11:56:46

Comme c'est gentiment demandé, j'ai un peu nuancé le titre, mais l'idée reste la même : une convergence de "valeurs" qui rappelle un peu Pétain et son régime. Je ne parle pas de l'aspect antisémite, soyons bien clair, mais du reste.
Et je suis persuadé que les mêmes faits sous Sarko aurait provoqué une excitation bien plus énorme.
Soyons clair.
donc la raison d'être du topic, va bien au-delà, d'un maintien de l'ordre trop musclé lors d'une manifestation associative !
le débat est très élargi ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PS serait-il devenu un soupçon vichyste ?

Message non lu par karoline » 17 févr. 2016, 12:22:33

signora » 17 Fév 2016, 12:56:46 a écrit :
Comme c'est gentiment demandé, j'ai un peu nuancé le titre, mais l'idée reste la même : une convergence de "valeurs" qui rappelle un peu Pétain et son régime. Je ne parle pas de l'aspect antisémite, soyons bien clair, mais du reste.
Et je suis persuadé que les mêmes faits sous Sarko aurait provoqué une excitation bien plus énorme.
Soyons clair.
donc la raison d'être du topic, va bien au-delà, d'un maintien de l'ordre trop musclé lors d'une manifestation associative !
le débat est très élargi ...
C'est quand-même dommage que l'on privilégie l'affrontement (pourtant non violent dans le cas présent) au dialogue, mais les nombreux affrontements sont peut-être dus au fait qu'en France le pouvoir est trop centralisé et autoritaire.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré