La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Message non lu par Ramdams » 26 déc. 2015, 23:34:31

J'avais bien compris. Son augmentation d'indemnités joue donc à la fois le rôle de compensation et de lot de consolation aux élus qui ont perdu une élection ou ceux qui ont été suffisamment "courageux" pour lâcher un de leurs mandats.

Peut-être bien que ce n'est pas sans arrière-pensées fiscales, pour éviter de franchir un nouveau barème d'impôt.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Message non lu par Snark » 27 déc. 2015, 07:01:28

Ramdams » 26 Déc 2015, 23:09:21 a écrit :
fan2machiavel » 25 Déc 2015, 14:45:16 a écrit :Pour une fois je vais défendre des élus communistes. Ils avaient baissés leurs indemnités lorsqu'il sont arriver au conseil régional, ils reviennent juste à leurs situation d'avant.
Le conseil général, tu veux dire ?

Les communistes font subir aux administrés des communes qu'ils ont gagnées dans le 9-3 leurs défaites d'ailleurs. C'est injuste pour les administrés en question car ce sont eux qui trinquent, et non tous les contribuables du 9-3.

C'est comme si un député-maire s'augmentait ses indemnités de maire après avoir perdu la députation, juste dans le but de retrouver son niveau de vie d'avant. Il n'y a rien qui vous choque ?
Une rémunération est censée correspondre à une prestation précise pas de l'ensemble
des charges de l'intéressé . En quoi la prestation de maire est elle plus volumineuse une fois
qu'on est plus député ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2015, 09:35:02

Les élus de Saint-Denis font subir à leurs administrés le poids financier de leurs défaites électorales. Quand on perd un mandat, on assume de perdre son indemnité aussi et on ne se console pas en augmentant les indemnités des mandats restants.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La municipalité communiste de

Message non lu par Narbonne » 27 déc. 2015, 10:11:29

Manifestement, ils ont repris les indemnités légales pour une ville comme St Denis. Ce sont des gens bien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2015, 10:14:21

"Ce sont des gens bien". Oui, si on omet la probable fraude électorale et si on accepte que des adjoints délégués aux passages piéton puissent gagner 5000 € par mois.

Sinon, je me demande si tu serais si complaisant avec eux s'ils n'étaient pas étiquetés PCF/Front de gauche. Je pense avoir ma réponse.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Message non lu par fan2machiavel » 27 déc. 2015, 12:08:32

Ramdams » Dim 27 Déc 2015 - 10:35 a écrit :Les élus de Saint-Denis font subir à leurs administrés le poids financier de leurs défaites électorales. Quand on perd un mandat, on assume de perdre son indemnité aussi et on ne se console pas en augmentant les indemnités des mandats restants.
Non en fait ce qui c'est passé c'est qu'ils ont fait bénéficier à leurs administrer l'acquisition d'un autre mandat pour diminuer leurs indemnités. A la perte de cet autre mandat ils reviennent juste à leurs indemnités normales. Je le répète avec cette polémique stupide tout ce qu'on va gagner c'est que plus personne ne diminuera ses indemnités en cas de cumul.
Je précise par ailleurs que comme maire il a été catastrophique et que ce serait une bonne chose qu'il jarte aux prochaines élections. Mais ce procès là est un mauvais procès qui plus est contre productif.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Message non lu par Narbonne » 27 déc. 2015, 12:19:05

Ramdams » 27 Déc 2015, 10:14: 21 a écrit :"Ce sont des gens bien". Oui, si on omet la probable fraude électorale et si on accepte que des adjoints délégués aux passages piéton puissent gagner 5000 € par mois.

Sinon, je me demande si tu serais si complaisant avec eux s'ils n'étaient pas étiquetés PCF/Front de gauche. Je pense avoir ma réponse.
Je ne connais pas beaucoup d'élus qui ont refusé le cumul des indemnités. C'est à souligner.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Message non lu par wesker » 27 déc. 2015, 19:13:38

Je ne suis pas persuadé que les cumulards, qui additionnent leurs indemnités assument une charge de travail double, étant évident, pour moi que les journées n'ont que 24h pour tout le monde, que les élus, malgré une réalité de travail incontestable ne peuvent, et chacun le sait, être à plusieurs endroits en même temps. Dès lors, chacun aura compris que le cumul des mandats est une incohérence à laquelle il est nécessaire de mettre fin, au plus vite. L'argument d'un attachement, d'un lien avec les territoires est, pour moi irrecevable étant entendu que chacun des élus provient d'un territoire dont il est censé connaître les difficultés. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c*** !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La municipalité communiste de

Message non lu par Narbonne » 27 déc. 2015, 20:50:07

:+1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La municipalité communiste de Saint-Denis et ses déboires : fraude électorale, augmentation des indemnités des élus...

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2015, 20:55:25

Je n'ai aucun respect pour un cumulard, quel qu'il soit. Le cumul des mandats n'est pas une preuve de "courage" et de goût du travail, mais plutôt de goût du pouvoir, d'incapacité à se contenter de ce que l'on a.
fan2machiavel » 27 Déc 2015, 12:08:32 a écrit : Je le répète avec cette polémique stupide tout ce qu'on va gagner c'est que plus personne ne diminuera ses indemnités en cas de cumul.
Si ça devait arriver, je ne risque pas de pleurer.
Si ça peut te rassurer néanmoins, les élus véreux sont encore légion et ne vont diminuer tout de suite leurs indemnités.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré