Un peu de reserve et de tenue de soi-même

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 mars 2010, 11:38:00

J'ai entendu M. Aubry déclarer que F. Fillon s'était "déshonoré" en évoquant je ne sais quelle affaire policière en cours.

Je suis choqué par le terme "déshonorer" qui pour moi est extrêmement fort.


Comment reprocher à un jeune, sans éducation ni capacité de recul ou d'analyse, d'insulter les gens dans la rue si l'exemple vient d'une personne qui aspire à diriger la France, à la représenter à l'extérieur et qui, diplômée de l'ENA,  sort d'une famille de notables.

M. Aubry ce n'est pas Le Pen, ce n'est pas Besancenot, Ce n'est pas Cohn Bendit... Ce n'est pas la représentante d'un parti extrémiste ou qui n'aspire pas à exercer le pourvoir... C'est peut-être notre prochain chef de l'Etat.


Alors qu'elle emploie une expression comme "On se déshonore à exploiter telle ou telle affaire" d'accord! mais qu'elle insulte nommément un homme politique plutôt connu pour sa réserve cela me choque.


Elle n'est pas dans le cadre d'un agacement du type "Casses-toi pauvre c..", elle est dans le discours public devant des caméras.


Je comprends que F. Fillon soit la cible des attaques de la gauche du fait de sa bonne tenue dans les sondages et de sa possible candidature un jour à la présidentielle, mais ne peut-on pas dans ce pays avoir un comportement de respect vis à vis des autres en particulier de ceux avec qui nous ne sommes pas d'accord.

Les débats de bonne tenue et les arguments sérieux, étayés et non démagogiques devraient être les seuls moyens employés par les hommes politiques qui aspirent à devenir des hommes d'Etat.



Les hommes politique à ce niveau se doivent d'être des modèles pour les jeunes et pour nous tous.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2010, 11:51:00

avatabanana a écrit :Les débats de bonne tenue et les arguments sérieux, étayés et non démagogiques devraient être les seuls moyens employés par les hommes politiques qui aspirent à devenir des hommes d'Etat.

Les hommes politique à ce niveau se doivent d'être des modèles pour les jeunes et pour nous tous.
Toutafé. Et je propose qu'on commence par ne plus récupérer honteusement le moindre fait divers à des fins politiciennes, nespa ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 19 mars 2010, 12:04:00

Fillon s'est déshonnoré et a déshonnoré sa fonction. Evoquer la mort d'un policier qui est en fait en vie, faut le faire quand on est PM, non ? D'autres personnes auraient déjà démisionné.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2010, 12:07:00

"Je vais le pendre à un croc de boucher", "casse-toi pauvre c..", "descends si t'es un homme", c'est autre chose que de dire "déshonorer", qui est un parler français correct et courtois. ça me choque cependant dans la mesure où ils auraient pu se passer de taper sur Fillon pour cette raison. Ce sont des enfantillages.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mars 2010, 12:08:00

 
Fillon s'est déshonnoré et a déshonnoré sa fonction. Evoquer la mort d'un policier qui est en fait en vie, faut le faire quand on est PM, non ? D'autres personnes auraient déjà démisionné.

Exactement ... comment peut on être premier ministre et être si mal informé. y'en a marre de toute cette com visant à larmoyer sur les victimes de l'insécurité, alors que l'on est en charge du dossier depuis si longtemps.

Aubry a eu parfaitement raison et en plus elle était bien informé, elle.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 16:01:00

Il faut avoir encore un peu d'honneur pour se déshonorer. Ce n'est plus le cas de Fillon depuis des décennies.

NB : Je rappelle que l'honneur, en politique, est un handicap.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 mars 2010, 16:39:00

Golgoth a écrit : Fillon s'est déshonnoré et a déshonnoré sa fonction. Evoquer la mort d'un policier qui est en fait en vie, faut le faire quand on est PM, non ? D'autres personnes auraient déjà démisionné.
C'est un second degré j'espère ?

Sinon ce serait nié la base de tout système qualité qui est d'accepter l'erreur humaine.

Je pense qu'à ce niveau de responsabilité, le nombre d'affaires à traiter est telle qu'une confusion sur le lieu d'un fait divers me parait acceptable. Peut-être est-ce même l'erreur d'un attaché sur un mémo...


Si chaque personne qui fait une connerie à son travail devait démissionner on serait peu à cocher la case "salarié" sur sa feuille d'impôt.

Qui n'a jamais fait une bourde ?

De plus celle-ci n'a aucune conséquence.


C'est un nouvel exemple du crescendo dans l'utilisation maladroite de termes hors de propos

Plutôt que de parler sa démission pourquoi ne pas évoquer le pilori, la roue ou l'écartèlement après tout de nos jours les mots n'ont plus de sens.


Dans mes prochaines interventions j'essaierai de parler le langage nouveau icon_cheesygrin

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 mars 2010, 16:46:00

lancelot a écrit :  
Fillon s'est déshonnoré et a déshonnoré sa fonction. Evoquer la mort d'un policier qui est en fait en vie, faut le faire quand on est PM, non ? D'autres personnes auraient déjà démisionné.


Exactement ... comment peut on être premier ministre et être si mal informé. y'en a marre de toute cette com visant à larmoyer sur les victimes de l'insécurité, alors que l'on est en charge du dossier depuis si longtemps.

Aubry a eu parfaitement raison et en plus elle était bien informé, elle.
Le vrai problème c'est que les hommes politiques soient obligés d'intervenir sur des sujets de ce type.

Les préfets et les sous-préfets, représentants de l'état dans les départements, pourraient très bien rendre l'hommage aux familles dans ce type d'accident ou lors des catastrophes.

Mais voilà, l'émotion du peuple (celui qui va déposer des gerbes autour des dépouilles de lady Di, de Mike Brant ou Michaël Jackson (ouais ça. touche toutes les générations)) exige que le chef de l'Etat ou du gouvernement perde son temps pardon aille lui même rendre hommage aux victimes d'une crue ou d'un accident du travail.

On devrait disposer d'un vice président pour s'occuper de ces choses là puisque pour certains il y a un besoin et laisser les autres faire leur travail.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 mars 2010, 16:49:00

racaille a écrit : Il faut avoir encore un peu d'honneur pour se déshonorer. Ce n'est plus le cas de Fillon depuis des décennies.

NB : Je rappelle que l'honneur, en politique, est un handicap.
Là on est dans l'injure gratuite.

Cela dit il est vrai que l'honneur c'est comme la vertu une fois qu'on la perdu... on est bien tranquille.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mars 2010, 17:51:00

avatabanana a écrit :
lancelot a écrit :  

Fillon s'est déshonnoré et a déshonnoré sa fonction. Evoquer la mort d'un policier qui est en fait en vie, faut le faire quand on est PM, non ? D'autres personnes auraient déjà démisionné.



Exactement ... comment peut on être premier ministre et être si mal informé. y'en a marre de toute cette com visant à larmoyer sur les victimes de l'insécurité, alors que l'on est en charge du dossier depuis si longtemps.

Aubry a eu parfaitement raison et en plus elle était bien informé, elle.
Le vrai problème c'est que les hommes politiques soient obligés d'intervenir sur des sujets de ce type.

Les préfets et les sous-préfets, représentants de l'état dans les départements, pourraient très bien rendre l'hommage aux familles dans ce type d'accident ou lors des catastrophes.

Mais voilà, l'émotion du peuple (celui qui va déposer des gerbes autour des dépouilles de lady Di, de Mike Brant ou Michaël Jackson (ouais ça. touche toutes les générations)) exige que le chef de l'Etat ou du gouvernement perde son temps pardon aille lui même rendre hommage aux victimes d'une crue ou d'un accident du travail.

On devrait disposer d'un vice président pour s'occuper de ces choses là puisque pour certains il y a un besoin et laisser les autres faire leur travail.
Ce que tu dis pourrait tenir la route si ce n'était pas dans le cadre d'une campagne électorale et je maintiens que le coté larmoyant est insupportable, surtout quand il s'agit de moyens émotionels destinés a réveiller un sentiment sécuritaire alors que paradoxalement cela fait des années que l'on est aux affaires ....

Bon, il s'est pris les pieds dans le tapis, cela arrive, mais que Aubry l'utilise, dès lors qu'elle dément par sa parole des mots de campagne, (en égratignant certes un peu le lisse Mr Fillon) ne me parait pas du tout déplacé.

Il n'y a rien d'illégal la dedans ... ce qui n'est pas le cas des enquêtes poussées de la part de l'ump sur un certain candidat du PS ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 19 mars 2010, 18:09:00

C'est un second degré j'espère ?
Non. Pas du tout.
Sinon ce serait nié la base de tout système qualité qui est d'accepter l'erreur humaine.

Je pense qu'à ce niveau de responsabilité, le nombre d'affaires à traiter est telle qu'une confusion sur le lieu d'un fait divers me parait acceptable. Peut-être est-ce même l'erreur d'un attaché sur un mémo...


Si chaque personne qui fait une connerie à son travail devait démissionner on serait peu à cocher la case "salarié" sur sa feuille d'impôt.

Qui n'a jamais fait une bourde ?

De plus celle-ci n'a aucune conséquence.
Mais ici on est pas dans une affaire à traiter mais dans une campagne électorale, pour le profit de Fillon et l'UMP.
Il y a connerie et connerie, ici elle est énorme puisque un agent de forces des l'ordre au service de la Nation et qui a failli mourir en exercice est traité comme un moins que rien. Pendant ce temps on donne la légion d'honneur à des peoples. Le PM devrait connaitre la situation de cet homme, et d'ailleurs c'est ce qu'il a fait semblant de faire.

Quand tu dis que cela n'a aucune conséquence, tu oublies peut être sa famille et ses collègues. La police est un milieu où on attache de l'importance à la fonction et à ce que disent les chefs.

Mais rassure moi, tu es militant UMP ? icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 21:19:00

avatabanana a écrit :
racaille a écrit : Il faut avoir encore un peu d'honneur pour se déshonorer. Ce n'est plus le cas de Fillon depuis des décennies.

NB : Je rappelle que l'honneur, en politique, est un handicap.
Là on est dans l'injure gratuite.

Cela dit il est vrai que l'honneur c'est comme la vertu une fois qu'on la perdu... on est bien tranquille.
C'est plus un constat qu'une injure. Il a toujours été prêt à toutes les compromissions pour propulser sa petite personne vers les plus hauts sommets. D'une manière plus générale, on n'en arrive jamais là où il est par pur hasard, et certainement pas en ménageant son éthique personnelle.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 20 mars 2010, 09:45:00

Golgoth a écrit :
C'est un second degré j'espère ?
Non. Pas du tout.
Sinon ce serait nié la base de tout système qualité qui est d'accepter l'erreur humaine.

Je pense qu'à ce niveau de responsabilité, le nombre d'affaires à traiter est telle qu'une confusion sur le lieu d'un fait divers me parait acceptable. Peut-être est-ce même l'erreur d'un attaché sur un mémo...


Si chaque personne qui fait une connerie à son travail devait démissionner on serait peu à cocher la case "salarié" sur sa feuille d'impôt.

Qui n'a jamais fait une bourde ?

De plus celle-ci n'a aucune conséquence.
Mais ici on est pas dans une affaire à traiter mais dans une campagne électorale, pour le profit de Fillon et l'UMP.
Il y a connerie et connerie, ici elle est énorme puisque un agent de forces des l'ordre au service de la Nation et qui a failli mourir en exercice est traité comme un moins que rien. Pendant ce temps on donne la légion d'honneur à des peoples. Le PM devrait connaitre la situation de cet homme, et d'ailleurs c'est ce qu'il a fait semblant de faire.

Quand tu dis que cela n'a aucune conséquence, tu oublies peut être sa famille et ses collègues. La police est un milieu où on attache de l'importance à la fonction et à ce que disent les chefs.

Mais rassure moi, tu es militant UMP ? icon_mrgreen
Je ne suis pas militant UMP.

Par ailleurs cela est une remarque personnelle qui n'a pas de sens dans un débat d'idées.



Je ne suis pas infaillible dans mon travail. Il semble que ce soit le cas de certains dans ce forum ce dont je les félicite.


e pense que c'est plutôt une bonne nouvelle pour la famille de ce fonctionnaire d'apprendre qu'il est vivant et non mort comme annoncé

Peut-être qu'eux le savait déjà avant la déclaration du PM...  Oui je pense probablement donc pas de conséquence pour eux.


Je ne vois pas en quoi annoncer par erreur la mort de quelqu'un est le considérer comme un moins que rien ???

Sauf pour ceux qui veulent en faire des choux gras.



Le fait d'accepter que les gens deviennent C... pendant les campagnes électorales semble vouloir dire qu'en étant C... on a le plus de chance possible d'avoir des électeurs...


Malheureusement j'ai bien peur que sur ce point vous ayez raison.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 20 mars 2010, 09:50:00

racaille a écrit :
avatabanana a écrit :
racaille a écrit : Il faut avoir encore un peu d'honneur pour se déshonorer. Ce n'est plus le cas de Fillon depuis des décennies.

NB : Je rappelle que l'honneur, en politique, est un handicap.
Là on est dans l'injure gratuite.

Cela dit il est vrai que l'honneur c'est comme la vertu une fois qu'on la perdu... on est bien tranquille.
C'est plus un constat qu'une injure. Il a toujours été prêt à toutes les compromissions pour propulser sa petite personne vers les plus hauts sommets. D'une manière plus générale, on n'en arrive jamais là où il est par pur hasard, et certainement pas en ménageant son éthique personnelle.
D'après vous tous ceux qui ont atteints un certains niveaux (PdR, PM, Ministres, députés, sénateurs, président de région, présidents de conseil général...) sont des pourris. C'est peut-être vrai... alors attention dimanche icon_cheesygrin

On se comprend mal.

Pour moi un constat a besoin d'être étayé, il est formel.

Le fait de prendre quelqu'un pour un C... n'est pas suffisant pour qu'il le soit...    Ce peut être l'appareil de mesure qui déconne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2010, 10:54:00

Je rejoins assez Avata. Tout ça, ce sont des enfantillages. On est largement capable de descendre Fillon sur le fond. La forme, bah oui il s'est planté. Et après ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré