« Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2015, 23:08:31

Le FN surfe et les autres le scrutent et le filment. Franchement, ce n'est pas glorieux de leur part, le FN est dans son rôle, les autres non.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par manolo » 28 déc. 2015, 00:01:46

Narbonne » 27 Déc 2015, 22:56:05 a écrit :Nous sommes chez nous, dehors les arabes ... c'est du canada dry.
"la peur de l'autre" (l'argument que tu utilises tout le temps), c'est aussi du pur Canada Dry.
Par exemple, ça fait longtemps que ce n'est plus par "peur de l'autre" que les petits villages français votent massivement FN.
A un moment donné, faut arrêter de dire que les gens votent par "fantasme" de l'étranger ou de celui qui est différent.
Il y a une réalité, elle est difficile à entendre, mais c'est pas en faisant la politique de l'autruche que ça va solutionner quoique ce soit.

Si le statistiques ethniques sont interdites, c'est avant tout parce que ça pourrait soulever et mettre en avant des vérités qui sont très dérangeantes.
Mais bon, ok, faisons l'autruche : Zemmour dit du flanc, lui aussi c'est du Canada Dry ;) Dans les prisons ? Rien à signaler, circulez, y a rien à voir :D

Faut en être conscient, en France, on ne peut plus dire la vérité pour chaque sujet.
Les vérités dérangeantes, ça devient punissable, c'est ce que j'en déduis quand je vois que Zemmour a été condammé pour des propos qui n'ont rien de haineux.

Ce que tu prônes, Narbonne, c'est dangereux.
En gros, dès qu'il y a un constat gênant, difficile à accepter ou à entendre, tu dis "c'est mal, c'est souffler sur les braises".
Mais tu ne crois pas que le c'est le minimum d'être responsable et de poser correctement des diagnostics sur la situation du pays ?

S'il y a des choses et des constats, qu'on ne peut plus tenir parce que c'est "souffler sur les braises", alors comment veux-tu qu'on trouve des solutions si on n'a plus de le droit de faire le diagnostic ?

Parler de l'islamisme, c'était quasiment de l'islamophobie...Il a fallu deux très graves attentats pour que les politiques osent poser le problème du radicalisme.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2015, 07:38:53

Je n'ai jamais prôné la politique de l'autruche. Il faut arrêter de croire que seul le FN s'est rendu compte que la machine à intégrer les immigrés est en panne depuis une trentaine/quarantaine d'années et que la France a des soucis avec ses banlieues.
La machine a commencé à déraper quand les harkis ont été parqués au milieu de nulle part. Ensuite les entreprises( automobile, bâtiment ...) ont importé, en masse, de la main d'œuvre qui a été mise dans des Algeco et des foyers. C'était une immigration quasi masculine contrairement aux autres immigrations. Il y a eu le même phénomène, beaucoup plus tard, avec la population sub-saharienne qui était essentiellement masculine.
Quand les épouses ont commencé à rejoindre leurs époux et comme ils avaient de faibles revenus, les communes les ont installé en périphérie dans des immeubles dortoirs coupés des autres quartiers. Dans l'aménagement du territoire, la République a failli à sa mission.
Tant que l'économie a fonctionné, cela a continué comme cela. Puis, dans les années 75, quand le chômage a explosé ces populations en ont été les premières victimes et la misère a commencé à sérieusement se répandre dans ces quartiers. Cela n'a fait qu'augmenter le communautarisme de ses populations ( Le FN avec son slogan "1 million de chômeurs, 1 million d'immigrés). Ces populations ont constaté un isolement géographique, un isolement économique et un rejet par une partie tonitruante de la population.
Ensuite, leurs enfants ont fait le même constat mais ils ne l'ont pas accepté, d'où, plus tard, des émeutes ...
La situation n'a fait qu'empirer quand des bonnes âmes ont pensé calmer la situation en favorisant ce communautarisme (Mme Mitterrand avec le foulard, les piscines ...). Cela a été la deuxième grande erreur de la République.
Passer son temps de les designer comme coupables ne fait qu'empirer les choses et n'apporte aucune solution. ce sont des français qui vivent en France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par pierre30 » 28 déc. 2015, 08:42:47

Lutte des classes ? ou communautarisme ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2015, 09:05:41

pierre30 » 28 Déc 2015, 09:42:47 a écrit :Lutte des classes ? ou communautarisme ?
je ne souhaite ni l'un ni l'autre donc je m'abstient.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par manolo » 28 déc. 2015, 09:50:57

Narbonne » 28 Déc 2015, 07:38:53 a écrit :Je n'ai jamais prôné la politique de l'autruche. Il faut arrêter de croire que seul le FN s'est rendu compte que la machine à intégrer les immigrés est en panne depuis une trentaine/quarantaine d'années et que la France a des soucis avec ses banlieues.
Bien sûr qu'il n'y a pas que le FN qui s'en est rendu compte : TOUT LE MONDE s'est rendu compte que la machine à intégrer est en panne (je parle carrément de la population dans son ensemble et pas que des politiques). Mais le FN est le seul parti à oser en parler, c'est ça qui est super grave, parce qu'il récupère automatiquement les voix de ceux qui sont touchés par ce problème dans leur quotidien et qui le vivent très mal. Donc je persiste à dire que les autres politiques font l'autruche : ils s'en rendent compte mais n'osent pas en parler parce que c'est un sujet ultra sensible. Comment veux-tu avoir un début de solution à un problème si tu n'oses même pas en parler par peur d'être attaqué pour intolérance, voire pour racisme ?
Dans l'aménagement du territoire, la République a failli à sa mission.
Je suis bien d'accord que ce n'était pas une bonne idée de construire d'énormes barres d'immeubles.
Mais ce n'est pas un argument suffisant car dans les premières années, il était très agréable de vivre dans ces quartiers.
Le problème de base, c'est le communautarisme qui s'est implanté dans ces quartiers, et qui n'a fait qu'augmenter avec les années.
J'ai vécu à côté de quartiers où les jeunes filles se baladaient en jogging pour ne pas être molestées, ce genre de situation est inadmissible.
Ces populations ont constaté un isolement géographique, un isolement économique et un rejet par une partie tonitruante de la population.
Ce qui est TRES gênant dans ton raisonnement, c'est que c'est TOUJOURS de la faute, soit des politiques, soit du reste du peuple. C'est très grave ta façon de raisonner. A aucun moment tu ne remets en cause le mode de vie, le comportement d'une certaine partie de notre population. S'il y a eu un rejet par une partie de la population, c'est qu'il y a une raison.
La situation n'a fait qu'empirer quand des bonnes âmes ont pensé calmer la situation en favorisant ce communautarisme (Mme Mitterrand avec le foulard, les piscines ...). Cela a été la deuxième grande erreur de la République.
Là on est d'accord, sauf que c'est en contradiction avec ta vision.
Tu es dans une position intenable : tu reconnais que l'Etat a fait une erreur d'acheter la paix sociale en acceptant des revendications inacceptables, et de l'autre côté tu ne veux pas qu'on parle de cette partie de la population parce que ça les stigmatise.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Baltorupec » 28 déc. 2015, 09:58:05

L'UMP surf sacrément là dessus aussi d'ailleurs. Pour moi, mis à part quelques figures (D.De Villepin, NKM, X.Bertrand, Edouard Philippe), je ne voterais plus jamais pour l'UMP, en aucun cas. En cas de duel FN UMP, j'applique le ni ni.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Baltorupec » 28 déc. 2015, 10:00:12

Je souscris énormément aux propos de Manolo. A partir d'un moment, il faut concevoir les populations immigrées comme des personnes normales, cad, des adultes, et non des enfants passifs.

Enfin, il y a le "deux poids, deux mesures", certaines personnes à gauche sont sans pitié contre les zones rurales qui souffrent tout autant de la précarité, par contre, c'est une excuse valable dans les "cités".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Ramdams » 28 déc. 2015, 10:04:19

Baltorupec » 28 Déc 2015, 10:00:12 a écrit :A partir d'un moment, il faut concevoir les populations immigrées comme des personnes normales, cad, des adultes, et non des enfants passifs.
Tout à fait. On a infantilisé (et donc déresponsabilisé) nos immigrés.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2015, 10:09:11

Baltorupec » 28 Déc 2015, 11:00:12 a écrit :Je souscris énormément aux propos de Manolo. A partir d'un moment, il faut concevoir les populations immigrées comme des personnes normales, cad, des adultes, et non des enfants passifs.
Je ne suis pas sûr de suivre, j'ai besoin d'explications
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Baltorupec » 28 déc. 2015, 10:11:35

D'une manière générale, c'est un vielle héritage du XIXème siècle. On conçoit des élites éclairées et une populace stupide et à diriger et éduquer. Là dessus le phénomène est assez similaire que ce soit pour le FN ou les immigrés. On considère que les FNs sont des personnes qui sont mal éduquées (ou pas assez) d'où résulte un mauvais vote qu'une personne bien éduquée n'aurait fait. Les immigrés sont considérés comme des enfants, passifs, dont le salut ne passera que par un élément extérieur, en général un état bienveillant et protecteur.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Baltorupec » 28 déc. 2015, 10:12:34

Jeff Van Planet » Lun 28 Déc 2015 - 11:09 a écrit :
Baltorupec » 28 Déc 2015, 11:00:12 a écrit :Je souscris énormément aux propos de Manolo. A partir d'un moment, il faut concevoir les populations immigrées comme des personnes normales, cad, des adultes, et non des enfants passifs.
Je ne suis pas sûr de suivre, j'ai besoin d'explications
Beaucoup de propos "infantilisent" les personens des cités en les considérant comme des personnes dont le "salut" ne pourrait venir que de l'extérieur, et uniquement dépendante à des stimulis extérieur (racisme, aides sociales), c'est une vison très rabaissante à mon sens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Snark » 28 déc. 2015, 10:31:26

Baltorupec » 28 Déc 2015, 10:11:35 a écrit :D'une manière générale, c'est un vielle héritage du XIXème siècle. On conçoit des élites éclairées et une populace stupide et à diriger et éduquer. Là dessus le phénomène est assez similaire que ce soit pour le FN ou les immigrés. On considère que les FNs sont des personnes qui sont mal éduquées (ou pas assez) d'où résulte un mauvais vote qu'une personne bien éduquée n'aurait fait. Les immigrés sont considérés comme des enfants, passifs, dont le salut ne passera que par un élément extérieur, en général un état bienveillant et protecteur.
Les "élites" sont une catégorie de personnes haut placés très aptes à échapper aux lois de la république ,
par exemple à la fiscalité ou au droit du travail , à grands coup de délocalisations ou d'optimisations
et de nous expliquer qu'ils sont la solution et que nos problèmes viennent du voisin immigré ou chomeur .

Obligez ces gens là à payer ce qu'ils doivent aux salariés et à la societé et ça ira beaucoup mieux .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Snark » 28 déc. 2015, 10:58:15

pierre30 » 28 Déc 2015, 08:42:47 a écrit :Lutte des classes ? ou communautarisme ?
Entre les deux il y a la république qui consiste à promouvoir la liberté , l'égalité et la fraternité .
Le communautarisme se nourrit fort bien des lacunes de la république , du rejet d'une partie
de la population considérée comme inutile ou indésirable .

Pour la lute des classes inutile de déterrer papy Marx pour constater le vertige grandissant
entre ceux qui profitent de l'économie et de son évolution mondiale , ceux qui triment pour pas un rond
et ceux dont on estime ne plus avoir besoin .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: « Je ne suis pas allé voter, et je vous emmerde » (sic)

Message non lu par Snark » 28 déc. 2015, 11:07:16

Dans la rubrique 'lute contre l'infantilisation' :

L’Assemblée nationale a voté vendredi, contre l’avis du gouvernement, l’obligation
de rendre publics les activités et impôts payés pays par pays pour les grandes entreprises,
en vue de lutter contre l’optimisation et la fraude fiscales.

On est ravi d'apprendre que notre gouvernement ''de gauche'' ne tient pas trop
à ce que le bon peuple s'appercoive que de grandes societés fort bien portantes
se débrouillent dans son dos pour ne pas payer d'impots .

http://www.liberation.fr/futurs/2015/12 ... rs_1418327
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]