"Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2015, 14:32:13

Je te sens à la limite du mode troll le chat :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par Cheshire cat » 22 nov. 2015, 14:35:56

Ramdams » 22 Nov 2015, 14:20:47 a écrit :(...) c'est comme se refuser à dire "Je suis Charlie", (...)
Ou dire "je suis Charlie" et ne pas apprécier l'humour noir, macabre ou de mauvais gout.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2015, 14:44:23

Ok, je commence à te suivre...
Je suis Charlie mais pas trop quand même, en gros. Pas cool en effet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par Cheshire cat » 22 nov. 2015, 14:49:42

En fait, j'ai pris pour habitude de dire "excusez moi, je suis Charlie" quand un trait d'humour noir m'échappe.
Je sais qu'il ne faut pas en abuser.
Une bonne façon à mon avis de se souvenir.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par Baltorupec » 22 nov. 2015, 14:52:43

Cheshire cat » Dim 22 Nov 2015 - 15:30 a écrit :
Ramdams » 22 Nov 2015, 14:20:47 a écrit :
Baltorupec » 22 Nov 2015, 13:23:51 a écrit :(...) Ils cherchent tous individuellement à s'innocenter d'un crime qu'ils n'ont pas commis. (...)
On ne devrait donc pas s'innocenter d'un crime qu'on a pas commis ? Expliquez moi !
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que l'intention de pas en mon nom est louable, mais je trouve juste dommage que la phrase pas en mon nom implique un rapport personnel et non théologique. Daesh doit être tout autant combattu théologiquement que financièrement et physiquement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2015, 14:54:26

@le chat : Pas de soucis pour l'humour, c'est qu'on avait du mal à te suivre en fait. :mrgreen:

Sinon d'accord avec le fond mis en avant par Balto. Très bonne remarque.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par Ramdams » 22 nov. 2015, 15:01:10

Baltorupec » 22 Nov 2015, 14:52:43 a écrit :
Cheshire cat » Dim 22 Nov 2015 - 15:30 a écrit :
Ramdams » 22 Nov 2015, 14:20:47 a écrit :
Baltorupec » 22 Nov 2015, 13:23:51 a écrit :(...) Ils cherchent tous individuellement à s'innocenter d'un crime qu'ils n'ont pas commis. (...)
On ne devrait donc pas s'innocenter d'un crime qu'on a pas commis ? Expliquez moi !
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que l'intention de pas en mon nom est louable, mais je trouve juste dommage que la phrase pas en mon nom implique un rapport personnel et non théologique. Daesh doit être tout autant combattu théologiquement que financièrement et physiquement.
Je suis d'accord avec ton propos mais en fait, il s'adressait à moi (il y a une erreur de mise en forme).
Personne n'a accusé "la communauté musulmane" d'être responsable de ces attentats, à part peut-être quelques extrémistes. Pourtant, la même communauté musulmane prend le temps de se justifier... dans quel but au juste ? Pour plaire aux médias et aux politiques ?

On a donc une flopée de musulmans qui plaident pour l'évidence en disant "Je ne suis pas terroriste" et on appelle ça du courage et de l'hommage aux victimes.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par johanono » 26 nov. 2015, 23:32:39

Ramdams » Sam 21 Nov 2015 - 21:00 a écrit :Suis-je le seul à considérer que ces quatre mots, "Pas en mon nom", sont davantage un aveu d'innocence qu'un réel hommage aux victimes des islamistes, depuis Boko Haram à aujourd'hui ? Autrement dit, que les musulmans cherchent davantage à se défendre qu'à s'associer à la peine des autres.
Oui, c'est un aveu d'innocence, et c'est bien comme ça.

Le fait est que les attentats de ces dernières années ont tous été commis au nom de l'islam. Le silence d'une majorité de musulmans a pu jeter un trouble. Il est donc important que les musulmans eux-mêmes condamnent fermement ces attentats.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par Snark » 06 déc. 2015, 14:19:44

Nolimits » 22 Nov 2015, 13:02:20 a écrit :Ce n'est pas de l'intellectualisation "gratuite" là ? :gne:
l'intellectualisation est juste le truc qui permet de s'expliquer avec des mots plutot
qu'avec des bourre-pifs ou des kalachs .
On se doute qu'il n'est pas très facile d'étre musulman ces temps ci en France
au méme titre qu'il n'était pas facile d'étre d'origine allemande en Angleterre en 1941 .

Sans doute ont ils eu trop de préoccupation pour leur image et pas assez pour les victimes
mais il est plus satisfaisant de voir des musulmans se désolidariser ouvertement de Daech
que de voir des partis politiques opportunistes tout mélanger .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par phoenix72 » 06 déc. 2015, 14:41:48

politicien » Dim 22 Nov 2015 - 12:51 a écrit :Mais on entend depuis quelques temps que la communauté musulmane ne s'exprime pas assez, donc quel problème cela pose qu'elle s'exprime ?

Je suis d'accord ,si la communauté musulmane ne dit rien ils vont être très vite critiqués ,s' ils parlent c'est trop ,alors que doivent ils faire?

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: "Pas en mon nom" : le délire de persécution égocentrique de la communauté musulmane

Message non lu par noix-muscade » 06 déc. 2015, 19:00:09

Dans une mosquée de Valence aujourd'hui les Français de confession musulmane invitaient les Français d'autres confessions à venir boire le thé. Sauf qu'ils ont dit que les musulmans invitaient les chrétiens. J'ai trouvé que c'était assez réducteur. Pas de référence non plus à la nationalité partagée. Cela m'a déçue.
:journal:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré