Un lundi de prof après des attentats...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par Baltorupec » 18 nov. 2015, 09:51:24

Ils ont quel âge les enfants ? Car à 6-7 ans c'est très probable que la situation leur passe un peu au dessus de la tête.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par noix-muscade » 18 nov. 2015, 18:41:53

Faut ajouter une dizaine d'années de plus d'après ce que j'ai compris dans les échanges précédents Baltorupec...
:journal:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par Golgoth » 18 nov. 2015, 19:01:55

Balto parle du gamin avec la maîtresse je pense.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par johanono » 18 nov. 2015, 19:09:03

Baltorupec » Mer 18 Nov 2015 - 10:51 a écrit :Ils ont quel âge les enfants ? Car à 6-7 ans c'est très probable que la situation leur passe un peu au dessus de la tête.
Je crois que c'est une classe de CM1. En ZEP.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par karoline » 18 nov. 2015, 19:19:49

noix-muscade » 17 Nov 2015, 20:00:15 a écrit :La gamine avait raison d'accuser FH car l'attaque contre Charlie Hebdo, celle, avortée, du Thalys, et quelques autres encore , n'ont pas trop servi d'alerte à nos dirigeants.
Lorsque j'ai appris qu'il y avait eu un attentat grave, cela ne m'a pas surprise. Il fallait effectivement s'y attendre .......

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 nov. 2015, 19:58:23

johanono » 18 Nov 2015, 10:00:11 a écrit :Si un gamin m'expliquait qu'il ne comprend pas pourquoi on attaque Daech, mon premier réflexe ne serait pas d'être impressionné par son intelligence : ce serait au contraire de me dire qu'il y a un gros problème de VALEURS et de COMPREHENSION chez cet élève (et donc chez ses parents).
Je ne peux pas cautionner ce raisonnement.
Sachant que l'enfant est à l'école primaire, je ne pourrais jamais parler de problème de valeurs ou de compréhension chez les parents qui n'ont aucunes obligations d'expliquer ce genre de choses à leurs enfants.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2015, 19:59:09

+1.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par johanono » 19 nov. 2015, 19:25:40

Jeff Van Planet » Mer 18 Nov 2015 - 20:58 a écrit :
johanono » 18 Nov 2015, 10:00:11 a écrit :Si un gamin m'expliquait qu'il ne comprend pas pourquoi on attaque Daech, mon premier réflexe ne serait pas d'être impressionné par son intelligence : ce serait au contraire de me dire qu'il y a un gros problème de VALEURS et de COMPREHENSION chez cet élève (et donc chez ses parents).
Je ne peux pas cautionner ce raisonnement.
Sachant que l'enfant est à l'école primaire, je ne pourrais jamais parler de problème de valeurs ou de compréhension chez les parents qui n'ont aucunes obligations d'expliquer ce genre de choses à leurs enfants.
Si un gamin demande pourquoi on attaque Daech, c'est parce qu'il a entendu ses parents poser cette question. S'il manifeste une forme de sympathie pour Daech, c'est parce qu'il a entendu ses parents en faire de même. A 10 ans, l'état d'esprit d'un gamin reflète très généralement celui des parents. Le manque de compréhension et de valeurs chez le gamin traduit également un manque de compréhension et de valeurs chez ses parents.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 nov. 2015, 20:02:33

<<Si un gamin demande pourquoi on attaque Daech, c'est parce qu'il a entendu ses parents poser cette question. >> ou peut être qu'il n'à pas posé la question à la maison et qu'il l'à posé à son prof qui dans son esprit représente la connaissance contrairement aux parents qui représentent l'autorité.

Je connais énormément de gens (la majorité de ceux que je connais) ne parlent pas du tout de politique à leurs gamins, la question peut très bien ne pas refléter une quelconque sympathie pour l'état islamique mais de la simple ignorance qu'il cherche à combler.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par Ramdams » 19 nov. 2015, 20:45:01

Étant donné qu'à peu près tous les terroristes actuels ne se sont radicalisés qu'à partir de leur vingtaine après avoir eu une vie pas très halal avant cela, je ne pense pas que ce que l'on peut entendre de la bouche des parents quand on a dix ans soit très annonciateur.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par Golgoth » 19 nov. 2015, 21:04:49

En général c'est le fanatique qui ne pose pas de question, poser des questions, se poser des questions, c'est le contraire de Daesh.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par politicien » 21 nov. 2015, 17:52:09

Professeure de français dans un collège de Seine-Saint-Denis, Agathe Le Taillandier témoigne de cette journée particulière où, de retour en cours après les attentats de Paris, elle a retrouvé ses élèves, émus et inquiets. : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l ... 182831001/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un lundi de prof après des attentats...

Message non lu par Baltorupec » 21 nov. 2015, 18:18:29

johanono » Jeu 19 Nov 2015 - 20:25 a écrit :
Jeff Van Planet » Mer 18 Nov 2015 - 20:58 a écrit :
johanono » 18 Nov 2015, 10:00:11 a écrit :Si un gamin m'expliquait qu'il ne comprend pas pourquoi on attaque Daech, mon premier réflexe ne serait pas d'être impressionné par son intelligence : ce serait au contraire de me dire qu'il y a un gros problème de VALEURS et de COMPREHENSION chez cet élève (et donc chez ses parents).
Je ne peux pas cautionner ce raisonnement.
Sachant que l'enfant est à l'école primaire, je ne pourrais jamais parler de problème de valeurs ou de compréhension chez les parents qui n'ont aucunes obligations d'expliquer ce genre de choses à leurs enfants.
Si un gamin demande pourquoi on attaque Daech, c'est parce qu'il a entendu ses parents poser cette question. S'il manifeste une forme de sympathie pour Daech, c'est parce qu'il a entendu ses parents en faire de même. A 10 ans, l'état d'esprit d'un gamin reflète très généralement celui des parents. Le manque de compréhension et de valeurs chez le gamin traduit également un manque de compréhension et de valeurs chez ses parents.

Tu vas chercher trop loin, si un gamin a 6 ou 7 ans, ses notions de temps et de géographie sont très approximatives. Il y a des dizaines d'explication à cette question et nous adultes ne faisons que projeter des fantasmes sur cette question.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré