L'accident de la route, la politique du compassionnel et le culte de l'assistanat

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: L'accident de la route, la politique du compassionnel et le culte de l'assistanat

Message non lu par Caberlin » 28 oct. 2015, 21:39:49

Agatha kh » 24 Oct 2015, 11:35: 40 a écrit :J'ai écouté son intervention en direct sur RMC : il accusait carrément E Macron d'être responsable ; il a montré un visage odieux en faisant ce genre de récup.
Ouais, ben moi je dis que c'est la faute aux écologistes, c'est eux qui sont pour le développement des transports collectifs ! Si ces gens avaient pris des véhicules individuels, il n'y aurait pas eu autant de morts !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'accident de la route, la politique du compassionnel et le culte de l'assistanat

Message non lu par Jean » 30 oct. 2015, 11:20:46

johanono » 27 Oct 2015, 14:04:28 a écrit :
Il est vrai que les médias sont pour beaucoup dans l'emballement émotionnel et plus encore depuis la création des chaines d'info qui serinent sans cesse la moindre information qu'elles présentent comme des alertes importantes.

Ils en vivent et c'est leur job. On pense ce que l'on veut de leur utilité et de leur pouvoir de nuisance je suis d'accord.


Mais il me semble que les politiques ont un autre job que celui consistant à aller se répandre en phrases creuses sur le malheur des gens.

Qu'ils bossent et arrêtent de courir aux quatre coins du territoire voire du mode pour montrer leur image au caméra.

Je continue à pense que s'ils écrivaient leur discours plutôt que de se contenter de les lire, il dirait moins de choses et cela aurait plus d'impact.

Lorsque le Général de Gaulle faisait une déclaration on savait qu'il avait longuement muri son sujet et employait des mots auxquels il avait longuement réfléchi. les PdR actuels réagissent sur n'importe quoi sur la parvis de l'usine de saucisson que quotidiennement ils visitent.

Il y a collusion entre les pseudos-journalistes des chaines de télévision en continu et les hommes politiques. Ces derniers créé du buzz sur leur personne grâce à des déplacements incessants dont l'objet essentiel est d'entraîner des caméras pour assurer leur promotion.

La politique est devenu une sorte de télé-réalité.

Mais qui gouverne ? D’ailleurs faut-il encore tant d'hommes politiques dès lors qu'une grande part de l'activité de nos élus consistent à voter la mise en forme française des directives européennes.

Je suis persuadé qu'avec une formation d'une journée d'actrice, Miiss France ferait une magnifique représentante de la France pour les missions compassionnelles.
Oui, les media ont une grosse part de responsabilité, et notamment les chaines d'information en continu qui, à coup d'éditions spéciales, médiatisent de façon excessive des faits divers certes dramatiques mais qui ne méritent pas une telle médiatisation. Les politiques sur-réagissent à de tels faits divers, parce qu'ils se sentent obligés de répondre aux sollicitations médiatiques, d'occuper un terrain médiatique désormais plus grand qu'avant.

Cependant, on pourrait aussi imaginer qu'un dirigeant politique ait le courage d'aller à l'encontre de ces sollicitations médiatiques. En gros, le président publie un communiqué, le ministre de l'Intérieur se rend sur les lieux du drame et explique qu'il faut laisser le proc et les gendarmes travailler, et puis c'est tout.




On peut même se rappeler que le préfet est par sa mission le représentant de l'ensemble du gouvernement dans le département.

Un hommage de sa part vaut témoignage de l'ensemble du gouvernement.

Un communiqué de la présidence, un du ministre de l’intérieur et la venue sur place du préfet me semble l'expression suffisante de l'hommage de la nation et de son gouvernement.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré