Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par chocolat » 10 oct. 2015, 16:16:23

D'abord ils parlent de façon péremptoire. Se croient très virils ( à peu de choses près ils se feraient passer pour des casanovas).
Ils disent que dans un monde mondialisé il vaut mieux être bien né pour profiter des avantages qu'il permet, ils le disent de façon péremptoire mais trouvent que l"égalitarisme" est une catastrophe.
Ils plaignent les jeunes qui n'ont pas de quoi devenir propriétaires mais n'ont pas de mots assez durs contre la société de consommation.
Se plaignent du niveau d'instruction mais trouvent absolument anormal que les jeunes diplômés n'aient pas de belles situations.
Ils en veulent à l'immigration voir aux immigrés eux-mêmes mais n'ont pas saisi que les pauvres ont toujours fait les travaux les plus pénibles : paysans pour les habitants des bourgs, provinciaux pour parisiens, espagnols et portugais pour français.... c'est un phénomène auquel on ne peut pas faire grand-chose et qui a beaucoup d'avantages pour chaque parties.
Exemple : julien rochedy, julien langella.
Ils aiment donner des leçons. Ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la politique par sport avec une doctrine qu'ils ont choisi par envie de choquer. Ils croient faire preuve de courage alors que les jeunes politisés sont aujourd'hui très souvent sur leur ligne, c'est dans l'air du temps.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 oct. 2015, 16:20:08

Moi même les jeunes réacs me cassent les pieds, mais je dois me rendre au évidences: on ne sera pas d'accord sur la définition de "réactionnaire".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par Cheshire cat » 10 oct. 2015, 16:55:37

Réactionnaire est un mot adéquat pour classer certaines personnes des vielles générations ( la mienne par exemple ).
Ce que tu décris me parait plus émaner d'une tendance anarcho-capitaliste exaltée par le net:
"Je ne reconnais aucune légitimité au système mais je suis déterminé à en tirer le maximum".
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par Nolimits » 10 oct. 2015, 20:18:58

@chocolat : c'est quoi un réactionnaire ?
Parce qu'on peut remplacer "réactionnaire",par "intellectuels", "bobos", "gauchistes" etc...et ton post fonctionne encore ? :gratte:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par johanono » 10 oct. 2015, 20:21:54

chocolat » Sam 10 Oct 2015 - 16:16 a écrit :D'abord ils parlent de façon péremptoire. Se croient très virils ( à peu de choses près ils se feraient passer pour des casanovas).
Ils disent que dans un monde mondialisé il vaut mieux être bien né pour profiter des avantages qu'il permet, ils le disent de façon péremptoire mais trouvent que l"égalitarisme" est une catastrophe.
Ils plaignent les jeunes qui n'ont pas de quoi devenir propriétaires mais n'ont pas de mots assez durs contre la société de consommation.
Se plaignent du niveau d'instruction mais trouvent absolument anormal que les jeunes diplômés n'aient pas de belles situations.
Ils en veulent à l'immigration voir aux immigrés eux-mêmes mais n'ont pas saisi que les pauvres ont toujours fait les travaux les plus pénibles : paysans pour les habitants des bourgs, provinciaux pour parisiens, espagnols et portugais pour français.... c'est un phénomène auquel on ne peut pas faire grand-chose et qui a beaucoup d'avantages pour chaque parties.
Exemple : julien rochedy, julien langella.
Ils aiment donner des leçons. Ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la politique par sport avec une doctrine qu'ils ont choisi par envie de choquer. Ils croient faire preuve de courage alors que les jeunes politisés sont aujourd'hui très souvent sur leur ligne, c'est dans l'air du temps.
Je n'ai strictement rien compris à tout ton baratin. Qui sont donc ces gens que tu critiques ? Peux-tu les définir ?

chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par chocolat » 10 oct. 2015, 20:31:26

Les gens contre la modernité et la post modernité. Les gens contre l'immigration. Ceux qui n'aiment pas les immigrés mais n'ont jamais mis les pieds sur un chantier. Qui voudraient des usines en France , mais qui veulent que leurs enfants soient commerciaux, comptables ou médecins.
Les gens qui passent sur radio courtoisie.

Je ne veux pas être péremptoire à mon tour.


Les mondialistes ont moins de prétention à l'anticonformisme. Eric Zemmour qui s'intéresse plus aux mots (moi aussi) qu'à la géométrie dans l'espace voudrait qu'on travaille dans une usine.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par johanono » 10 oct. 2015, 20:39:00

Si la modernité consiste à accepter la disparition progressive de nos usines et de nos agriculteurs, victimes de la concurrence étrangère déloyale, alors je suis fier d'être réactionnaire.

Si la modernité consiste à accepter les nouvelles mœurs familiales (deux papas, deux mamans, la location d'utérus, le commerce de gamètes, bientôt le clonage), alors je suis fier d'être réactionnaire.

Si la modernité consiste à accepter une immigration de masse, dont il est manifeste qu'elle génère de nombreuses tensions sociales, alors je suis fier d'être réactionnaire.

Si la modernité consiste à accepter une baisse des exigences à l'école (sous prétexte de favoriser l'épanouissement de l'enfant, qui lui-même doit devenir l'acteur de son propre apprentissage), alors je suis fier d'être réactionnaire.

Si la modernité consiste à accepter le démantèlement progressif de la souveraineté française (sous prétexte que l'Europe, c'est bien, que les nationalismes, c'est mal), alors je suis fier d'être réactionnaire.

chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par chocolat » 10 oct. 2015, 20:39:20

Ils ont aussi très peur des femmes. Personnellement je n'ai eu que des relations hétérosexuelles. Mais je n'ai pas grand-chose à faire de mon chromosome Y. J'aime aussi qu'une femme me défende. Je serais prêt à être dominé par ma compagne si elle le mérite. 50 pourcent des femmes méritent de me dominer. D'après la bible de tous temps des femmes ont dominé leur conjoint. Je dis très rarement "les femmes".
Une femme qui a un master scientifique m'impressionne beaucoup plus que moi-même. Je crois les hommes et les femmes beaucoup plus identiques que complémentaires.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par johanono » 10 oct. 2015, 20:41:19

"Personnellement je n'ai eu que des relations hétérosexuelles"

Tu n'as pas besoin de te justifier. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par Nolimits » 10 oct. 2015, 20:42:08

chocolat » 10 Oct 2015, 20:39:20 a écrit :Ils ont aussi très peur des femmes. Personnellement je n'ai eu que des relations hétérosexuelles. Mais je n'ai pas grand-chose à faire de mon chromosome Y. J'aime aussi qu'une femme me défende. Je serais prêt à être dominé par ma compagne si elle le mérite. 50 pourcent des femmes méritent de me dominer. D'après la bible de tous temps des femmes ont dominé leur conjoint. Je dis très rarement "les femmes".
Une femme qui a un master scientifique m'impressionne beaucoup plus que moi-même. Je crois les hommes et les femmes beaucoup plus identiques que complémentaires.
C'est de la guimauve politiquement correct. Tu veux en venir où en réalité ? Vas-y réellement, c'est ça qui est intéressant dans un débât ! ;)

chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par chocolat » 10 oct. 2015, 20:47:51

Julien Langella reproche des choses à la génération précédente. Il est contre le culte de la jouissance. Je doute qu'il s'impose à lui-même une vie d'Amish.
Il y a peu l'on critiquait la culture télévision. Sauf que les gens normaux n'ont pas les moyens de faire des sorties fréquemment, si tant est qu'elles soient disponibles dans les régions qu'ils habitent.
Moi aussi adolescent je disait "mais pourquoi les gens ne font pas plus d'enfants" "pourquoi ne font-ils pas faire du violon à leurs enfants". J'étais jeune, je m'en suis repenti.
Les jeunes réactionnaires sont surtout énervant par leur ton péremptoire.

chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par chocolat » 10 oct. 2015, 20:49:27

Je suis politiquement correct. Ce n'est pas que je le vis bien. Ca me fait vivre bien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par Nolimits » 10 oct. 2015, 20:53:41

chocolat » 10 Oct 2015, 20:49:27 a écrit :Je suis politiquement correct. Ce n'est pas que je le vis bien. Ca me fait vivre bien.
Tu avoueras quand même que faire de la miss france "je suis contre la guerre, je suis contre la misère, les enfants qui souffrent c'est pas beau..." sur un fofo de débât, tu risques d'être vite un peu court non ?

chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par chocolat » 10 oct. 2015, 20:56:34

Nolimits » 10 Oct 2015, 20:53:41 a écrit :
chocolat » 10 Oct 2015, 20:49:27 a écrit :Je suis politiquement correct. Ce n'est pas que je le vis bien. Ca me fait vivre bien.
Tu avoueras quand même que faire de la miss france "je suis contre la guerre, je suis contre la misère, les enfants qui souffrent c'est pas beau..." sur un fofo de débât, tu risques d'être vite un peu court non ?
Peut-être que cela me rendra aussi beau qu'elle. Se retenir d'être opposant au système peut m'apporter des bénédictions divines.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les jeunes réactionnaires me tapent gentillement sur les nerfs

Message non lu par Nolimits » 10 oct. 2015, 20:57:06

Soit :respect:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré