La France des assistés

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La France des assistés

Message non lu par omega95 » 02 oct. 2015, 10:43:00

Moi, j'ai une phobie administrative, vous croyez que l'on peut avoir une subvention pour ça ?
Ca doit être reconnu comme maladie car il y a des parlementaires qui en souffrent... :roll:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France des assistés

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2015, 13:16:03

Si vous souffrez réellement de troubles anxieux, vous pouvez être reconnu travailleur handicapé, mais c'est très difficile. Par contre pour l'allocation adule handicapé vous l'avez dans l'os.

Néanmoins, son histoire est peu crédible, car je vois mal une personne avoir "seulement" une phobie administrative, en général ce genre de phobie est plus vaste et reliés à d'autres conneries du genre (dépression, trouble sociaux). Quoiqu'il en soit vous l'avez dans l'os car cela nécessite 1) De faire reconnaitre votre handicap via le médecin conseil et toute la horde de médecins qui s'en suit 2) De remplir un dossier administratif assez velu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La France des assistés

Message non lu par omega95 » 02 oct. 2015, 14:04:56

Donc pour faire reconnaître ma phobie administrative, il me faut remplir un formulaire administratif... :star7:
C'est de la ségrégation ! Je vais porter plainte auprès des Droits de l'Homme...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France des assistés

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2015, 14:06:31

La cour européenne des droit de l'homme :). Le tribunal de la Haye si vous êtes motivé pour faire reconnaitre ça en tant que crime de guerre. A priori, si vous êtes vraiment phobique administratif, vous devriez avoir un tuteur.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La France des assistés

Message non lu par omega95 » 02 oct. 2015, 14:09:20

Baltorupec » 02 Oct 2015, 14:06:31 a écrit :La cour européenne des droit de l'homme :). Le tribunal de la Haye si vous êtes motivé pour faire reconnaitre ça en tant que crime de guerre. A priori, si vous êtes vraiment phobique administratif, vous devriez avoir un tuteur.
Faut remplir un dossier administratif pour demander un tuteur ? :triste:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France des assistés

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2015, 14:13:25

A priori non, mais il me semble que vous ne serez plus considéré comme majeur administrativement parlant. En général, il me semble que c'est réservé aux personnes ayant de très lourds retards mentaux ou un lourd handicap psychique. Enfin, bon je dis ça pour "plaisanter", je pense que Thévenoud a galvaudé le terme. Il y a une différence entre être mal à l'aise avec quelque chose et être phobique. Beaucoup de gens disent être phobique des araignées mais pour certain, c'est une "simple" peur. La caractéristique de la phobie est de provoquer des comportement complètement irraisonnables.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France des assistés

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2015, 16:56:06

Baltorupec » Ven 2 Oct 2015 - 10:36 a écrit :Cela dépend du handicap il me semble. Je suis en train de m'inscrire à Capemploi, et à priori mon employeur n'aurait pas d'aides financières. C'est peut être lié au type de mon handicap (asperger).
Encore heureux qu'il n'a pas d'aide. Tu vas bosser 3 fois plus vite que la moyenne.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France des assistés

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2015, 19:09:25

Après, je ne suis qu'au début des démarches, j'ai été déscolarisé/désociabilisé pendant un bout de temps. Le fait de cumuler un boulot très prenant et très sociabilisant m'a épuisé et vraiment "tué". L'avantage, c'est que maintenant mon asperger est quasiment invisible, par contre je fatigue très vite en terme de sociabilité. Je vais probablement reprendre des études avant de retravailler.

Mais il est vrai qu'aux USA, certaines entreprises recrutent des autistes pour certains postes spécifiques de fait de la meilleur capacité de traitement d'information.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La France des assistés

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2015, 20:47:44

Tu pourras bosser comme mentat après le Jihad Butlérien ;)

Plus sérieusement, c'est vrai que l'autisme est très mal géré en France, on est très en retard par rapport aux autres pays développés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré