Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Message non lu par Nolimits » 18 sept. 2015, 19:59:47

Messieurs Dames,

En déplacement à Paris, je ne résiste pas à l'envie de décrire notre périple avec un ami en Vélib' !
J'espère que quelqu'un de la Mairie de Paris :diable2: lira ceci ou que quelqu'un leur fera passer ! :massue:

En bons provinciaux, après une bonne soirée, on décide avec cet ami de retourner à notre hôtel en Vélib' pour profiter de Paris la nuit, dehors. (plus de métro à cette heure-ci, les taxis sont des g...c*** donc pas envie de les utiliser, les bus de nuit trop compliqués, Uber: plus de batterie pour utiliser le service...)

- 1ère station : plus de vélib'
- 2ème station : plus de vélib'
- 3ème station : plus de vélib'
- 4ème station : 2 vélib' explosés
- 5ème station : 2 vélib' qui nous partent sous le nez (2 mecs bourrés, dont 1 qui nous traitent de c***)
- 6ème station : la borne indique qu'il n'y a plus de vélos alors qu'il y en a 3 !!
- 7ème station : 3 vélos explosés, crevés, déraillés...
- 8ème station : yessssssss ! 2 vélos qui fonctionnent !!! :woohoo2:

A l'arrivée :
- 1ère station : aucune place pour poser les vélib'
- 2ème station : aucune place pour poser les vélib'
- 3ème station : CA Y EST !!!!!!!! fin de notre périple.
Pour entre 10 et 15 mn de vélos pour un trajet très sympa la nuit, nous avons mis 1h30 !!!! et parcouru des kms à pied !

Bref, à Paris, privilégiez LA VOITURE, celle qui pue, qui pollue...car la municipalité ne fait RIEN pour que l'on puisse utiliser autre chose !

(je n'ose même pas imaginer l'utilisation des autolib'... :shock: )
On pourra noter que pour le paiement du "service", tout a parfaitement fonctionné, du 1er coup...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Message non lu par Golgoth » 18 sept. 2015, 20:26:23

C'est pas un truc de bobo de gauche le vélib ? Tu me déçois, bientôt tu iras acheter du thé chez Natures et Découvertes :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Message non lu par Nolimits » 18 sept. 2015, 20:57:12

Golgoth » 18 Sep 2015, 20:26:23 a écrit :C'est pas un truc de bobo de gauche le vélib ? Tu me déçois, bientôt tu iras acheter du thé chez Natures et Découvertes :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
L'Hidalgo et sa clique d'écolos de salon doivent pas utiliser le vélib' tous les matins...(grosses voitures de fonction avec un bon gros moteur thermique avec chauffeur j'imagine ?)

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Message non lu par Jean de Meung » 18 sept. 2015, 23:52:58

Et donc, vous prendrez un taxi la fois prochaine.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2015, 11:00:56

François de S. a écrit :Et donc, vous prendrez un taxi la fois prochaine.
Non ! Je chargerai l'appli Uber ! (un chauffeur "normal" qui dit bonjour , un tarif clair, une voiture propre, une appli moderne...)
Sans moi les taxis

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Message non lu par karoline » 19 sept. 2015, 13:01:50

Nolimits » 18 Sep 2015, 19:59:47 a écrit :Messieurs Dames,

En déplacement à Paris, je ne résiste pas à l'envie de décrire notre périple avec un ami en Vélib' !
J'espère que quelqu'un de la Mairie de Paris :diable2: lira ceci ou que quelqu'un leur fera passer ! :massue:

En bons provinciaux, après une bonne soirée, on décide avec cet ami de retourner à notre hôtel en Vélib' pour profiter de Paris la nuit, dehors. (plus de métro à cette heure-ci, les taxis sont des g...c*** donc pas envie de les utiliser, les bus de nuit trop compliqués, Uber: plus de batterie pour utiliser le service...)

- 1ère station : plus de vélib'
- 2ème station : plus de vélib'
- 3ème station : plus de vélib'
- 4ème station : 2 vélib' explosés
- 5ème station : 2 vélib' qui nous partent sous le nez (2 mecs bourrés, dont 1 qui nous traitent de c***)
- 6ème station : la borne indique qu'il n'y a plus de vélos alors qu'il y en a 3 !!
- 7ème station : 3 vélos explosés, crevés, déraillés...
- 8ème station : yessssssss ! 2 vélos qui fonctionnent !!! :woohoo2:

A l'arrivée :
- 1ère station : aucune place pour poser les vélib'
- 2ème station : aucune place pour poser les vélib'
- 3ème station : CA Y EST !!!!!!!! fin de notre périple.
Pour entre 10 et 15 mn de vélos pour un trajet très sympa la nuit, nous avons mis 1h30 !!!! et parcouru des kms à pied !

Bref, à Paris, privilégiez LA VOITURE, celle qui pue, qui pollue...car la municipalité ne fait RIEN pour que l'on puisse utiliser autre chose !

(je n'ose même pas imaginer l'utilisation des autolib'... :shock: )
On pourra noter que pour le paiement du "service", tout a parfaitement fonctionné, du 1er coup...
J'espère au moins que vous aviez du beau temps? Même si on trouve un vélo facilement, d'ailleurs, il reste toujours la question à savoir si on va trouver une station pour les remettre le vélo à sa place. Ce que vous avez constaté.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Message non lu par Lucas » 21 sept. 2015, 21:16:08

Quelle idée de prendre le Velib à Paris aussi :) la prochaine fois test l'autolib, tu nous dira comme ça :banane2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Vélib' - Paris - Vive la voiture qui pue et qui pollue....

Message non lu par politicien » 08 avr. 2017, 10:35:41

@Nolimits Peut être que la mairie de Pars t'avait lu à l'époque :
Vélib' repris par Smoove : zut ! La mairie de Paris a oublié les salariés

Qui va gagner le bras de fer du Vélib' ? Anne Hidalgo, maire de Paris, ou le groupe JCDecaux, gestionnaire des vélos en libre service, qu’elle tente de congédier ? On ne le sait pas encore avec une certitude complète - le choix définitif du nouveau concessionnaire des vélos franciliens sera fait mercredi 12 avril - mais on voit déjà qui risque d’y perdre gros : les salariés de Cyclocity, qui tiennent le rôle douloureux de la variable d’ajustement et risquent de perdre les bénéfices de 10 ans de travail.

Anne Hidalgo se positionne côté politique dans le camp des pro Benoît Hamon, en bonne défenseure des "vraies" valeurs de gauche. Mais ses services ont agi dans l’affaire Vélib' comme l'aurait fait n’importe quelle entreprise n’ayant en tête qu’un seul sujet : réduire ses coûts.

Certes, la maire de Paris a des raisons d’en vouloir au Vélib' : loin d’être la création bénéficiaire pour la ville que promettait Bertrand Delanoë à son lancement en 2007, il est devenu un gouffre financier.

(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... aries.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré