Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Adeline » 30 août 2015, 13:53:13

Image

Elles ont pris le nom de «Sun Girls» («Les filles du soleil»), ce qui n’a pas été choisi au hasard, puisque ces combattantes yézidies croient en la protection du soleil.

Autre croyance qui les sert : les djihadistes de Daesh auraient peur d’être tués par une femme, ce qui les empêcherait de connaître les joies du paradis et de ses 72 Houris censées les attendre.

Mais mieux que personne, ces combattantes savent qu'elles risquent d'être assassinées ou traitées comme des esclaves sexuelles par les djihadistes. Mais animées par un sentiment de revanche sans pareil, elles n'hésitent plus à manier les armes.
intégralité de l'article ...

Ah si nos gouvernements pouvaient prendre de la graine sur les actions de ces femmes, qui n'hésitent pas à aller au front !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Nolimits » 30 août 2015, 14:10:05

Ca me choque que tu fasses le lien entre nos gouvernements et des filles qui prennent des kalashnikovs en se croyant "protégées par le soleil" :shock:
Il y a des combattants dans cette région et y résoudre les problèmes sera très long (Fabius l'a très bien reconnu ce matin sur E1). Je ne me félicite jamais de voir des gens régler des problèmes avec des fusils... :(

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Adeline » 30 août 2015, 14:21:58

Désolée si ça te choque, mais je fais partie des Français qui voudraient que nos armées soient envoyées de façon massives pour exterminer la vermine. Blablater ça va un peu, mais pendant ce temps, des gens se font violer, assassiner, torturer et les "chanceux" qui parviennent à s'enfuir ne trouvent pas l’accueil et l'asile bienveillant dans les autres pays. Il est donc grand temps de les aider à retrouver leur liberté, comme les Américains sont venus nous aider, en son temps !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Nolimits » 30 août 2015, 14:25:33

Tu m'as mal lu: ce qui me choque, c'est de "faire le lien entre nos gouvernements et des filles qui prennent des kalashnikovs en se croyant "protégées par le soleil".
Je suis aussi favorable à une coalition militaire qui utilisera les solutions militaires adaptées (!) pour détruire ces déchets humains !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2015, 14:53:53

Je pense qu'Adeline souhaiterait voir nos gouvernements soutenir ces combattantes plutôt que de bavasser, ce avec quoi je suis d'accord (même si je suis convaincu que nous faisons plus que bavasser).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Nolimits » 30 août 2015, 15:41:36

Et j'espère aussi que nos gouvernements ont une vision plus globale de la situation (et donc forcément, le problème sera un peu plus complexe...) que le soutien à "un bataillon de 123 femmes protégées par le soleil..." !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Ramdams » 30 août 2015, 17:47:26

Envoyer nos armées non, armer les forces rebelles pourquoi pas. Au moins, on évitera de parler d'impérialisme occidental en laissant les peuples prendre eux-mêmes leur destin en main.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par fan2machiavel » 31 août 2015, 10:22:21

Ramdams » Dim 30 Aoû 2015 - 17:47 a écrit :Envoyer nos armées non, armer les forces rebelles pourquoi pas. Au moins, on évitera de parler d'impérialisme occidental en laissant les peuples prendre eux-mêmes leur destin en main.
Faut pas être naïf: quoi qu'on fasse ou qu'on fasse pas on entendra parler d'impérialisme occidentale.
En Syrie on n'a pas envoyé d'armé pas tant d'armes que çà (quand tu vois l'armement des rebelles tu vois surtout du vieux matériel soviétique venant pour la plupart des ancienne milices de Saddam, du Caucase ou tout simplement volé aux forces gouvernementales) et à en croire beaucoup ce sont les occidentaux qui ont tout déclenché alors qu'on s'est surtout contenté de déclarations vides de sens :fete:

papacoz
Messages : 72
Enregistré le : 03 août 2015, 11:50:24
Localisation : sud ouest fr
Contact :

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par papacoz » 31 août 2015, 15:10:28

Ramdams » 30 Aoû 2015, 17:47:26 a écrit :Envoyer nos armées non, armer les forces rebelles pourquoi pas. Au moins, on évitera de parler d'impérialisme occidental en laissant les peuples prendre eux-mêmes leur destin en main.
armer les rebèlles !!!!!!!!!!!!!!!!!

mais quels rebèlles??????

les rebèlles que l'on à armé en lybie , ces armes tirent sur nos soldats au mali

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Nolimits » 31 août 2015, 15:40:24

C'est clair...faut pas envoyer nos flingues n'importe où ! :shock: Comment on dit déjà : "la peste ou le choléra ?"

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Ramdams » 31 août 2015, 16:56:19

Les rebelles combattent les forces islamistes de Daesh.
Je ne vois donc pas ce qui peut être pire que Daesh.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Cheshire cat » 03 sept. 2015, 20:39:15

Adeline » 30 Aoû 2015, 13:21:58 a écrit :(...) je fais partie des Français qui voudraient que nos armées soient envoyées de façon massives pour exterminer la vermine. (...)
Une façon de s'exprimer qui rappelle quand même les zheureslesplussombres de l'histoire européenne.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2015, 21:02:00

En même temps, quand on parle de gens qui pratiquent l'esclavagisme déclaré, qui revendiquent les viols...parler "d'exterminer la vermine" me paraît le terme adapté.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré