Encore une augmentation !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 janv. 2009, 12:42:00

Bonjour,


Dans le contexte de crise, un petit coup de g..... contre une augmentation, à savoir : le nouveau coût du passeport qui passe de 60 à 89 € (pour un adulte, de 30 à 45 € pour un mineur de 15 à 18 ans et de gratuit à 20 € pour les moins de 15 ans) et le renouvellement de la carte d'identité vous coûtera 25 € si vous ne pouvez pas présenter l'ancienne !


Pour information : Le passeport biométrique, testé dans quelques communes, sera généralisé d'ici fin juin. La puce électronique contiendra photo et empreintes digitales numérisées.
Pour plus de détails : http://www.service-public.fr/actualites/00844.html


à plus
   

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 janv. 2009, 18:39:00

bonjour ..pas trop grave quand tu peut te permettre un voyage hors europe ,tu n est pas a quelques dizaines d euro pret.
heureusement que la carte didentitée est gratuite, car elle est obligatoire,,.
enfint une augementation de plus ont fini par etre habitée, j aurrais preferé les salaires , mais faut pas révé
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 janv. 2009, 07:54:00

Bonjour,

Certes.. mais quand tu regardes le % de l'augmentation, tu penses pas que c'est un peu exagéré ? Comme toi, j'aimerais bien que les salaires augmentent avec la même proportion.

Juste pour info, la carte d'identité, même si elle est pratique pour justifier de son identité, n'est pas obligatoire.

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 janv. 2009, 19:43:00

bonjour, pas obligatoire sur le papier, mais fortement recommander :D
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 20:10:00

Et les passeports c'est aussi pour les immigrants qui certains ne sont pas bien riches.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 14:21:00

Bonjour,

J'ai une question et je ne suis pas expert, le passeport biométrique coûte t'il plus chère à fabriquer que l'ancien ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 07 janv. 2009, 19:22:00

Bonsoir,

Oui, Le biométrique utilise la téchnologie RFID et qu'il est plus sécuritaire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 21:08:00

Bonsoir,

Donc c'est normal qu'il soit plus chère au moment de l'achat, enfin ceci dit l'augmentation semble assez forte quand même.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 15:51:00

Tentation_Ultra a écrit :Bonsoir,

Oui, Le biométrique utilise la téchnologie RFID et qu'il est plus sécuritaire.
Vu le prix d'une puce RFID, ce n'est certainement pas ça qui justifie cette augmentation!
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 janv. 2009, 16:30:00

Bonjour,

Donc cette augmentation n'est pas seulement du à cette nouvelle technologie ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 16:43:00

politicien a écrit :Donc cette augmentation n'est pas seulement du à cette nouvelle technologie ?
Ça doit jouer mais certainement pas autant que ça.
Il doit y avoir de gros traitement administratifs et certainement une partie faite par des entreprises privées.
On peut même considérer que c'est une bonne nouvelle cette augmentation. Enfin un produit payé par le demandeur et non par la société!
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 janv. 2009, 21:19:00

Bonsoir,

A ce jour, on ne peut pas dire que cette augmentation soit justifiée puisque la plupart des communes n'ont pas encore le matériel pour ce passeport biométrique !... enfin biométrique ou pas, cette augmentation n'est pas une bonne nouvelle.


à bientôt

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 janv. 2009, 01:16:00

Bonjour,

Encore une augmentation, certes, mais il ne s'agit que de trente euros, et  justifié par les coûts d'une technologie récente. L'augmentation ne me choque pas, par contre l'utilisation faite du système biométrique m'interpelle davantage.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 janv. 2009, 08:08:00

Salut,

La prise d'empreintes n'est elle pas faite pour éviter les fraudes ? ce système, qui s'appuie sur des caractéristiques propres à chaque individu, n'est il pas dans la ligne des précautions prises dans les plans "vigie pirate" ? ou penses-tu qu'il y aurait un jour, un risque d'utilisation autre ? (je sais que là, j'entame un autre sujet : à créer peut-être ?)

à plus

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 janv. 2009, 00:52:00

Salut Gis,

1) La prise d'empreinte est utilisé principalement pour la lutte de la clandestinité, et également pour contrer le terrorisme.


2) La CNIL Commission Nationale Informatique et Liberté, s’intéresse de près au nouveau futur passeport biométrique. Elle critique le fait que le gouvernement a crée ce passeport non par voie législative mais par décret.
Mais ce n’est pas tout, car la France va plus loin que ce que n’exige la commission européenne en conservant les informations dans une basse de données centralisée, d’où les risques d’atteinte à la vie privée des français.

Tu as compris le fond de ma pensée, effectivement je pense que l'utilisation  est autre, notamment à des fins injustifiés tel que le fichage des gens.

a plus tard Gis.

PS : moi aussi j'ai un peu débordé du sujet, mais bon cela était nécessaire pour que je puisse te répondre.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré