Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 16:58:50

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 15:10:29 a écrit :D'ailleurs, finalement, tu te contredis toi-même. Dans les cas de licenciement, le licencié ne porte pas plainte contre son patron, puisque par définition il ne l'est plus.
J'espère que vous vous rendez compte du niveau de bêtise de votre phrase... ou est-ce un gag ? :shock:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 17:02:31

C'est toi qui l'a dit:

"1. Quand le salarié a été licencié, il n'y a par définition plus de lien de subordination." (autrement dit, il n'y a plus de patron).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 17:12:51

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 17:02:31 a écrit :C'est toi qui l'a dit:

"1. Quand le salarié a été licencié, il n'y a par définition plus de lien de subordination." (autrement dit, il n'y a plus de patron).
Je parle du "lien de subordination" (qui n'existe plus), vous, vous parlez de la personne physique et morale du patron (qui lui, existe toujours), cela n'a rien à voir ! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 17:20:05

La personne existe, mais pas en tant que patron du travailleur licencié.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 19:12:10

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 17:20:05 a écrit :La personne existe, mais pas en tant que patron du travailleur licencié.
Ha ? Quand un patron licencie, il n'est plus patron ?
Comment des salariés licenciés arrivent-ils à porter plainte contre quelqu'un qui n'existe plus (selon vous), à votre avis ? :gratte:
Ils portent plainte contre un type comme ça, juste parce que sa tête ne leur revient pas ? :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 août 2015, 19:14:43

nombrilist: C'est bien dans sa qualité de patron qu'il est envoyé au prud'hommes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 21:10:27

Mon propos initial était de dire que le licencié n'a plus rien à perdre en portant plainte puisqu'il n'a plus de patron. Je parlais initialement du cas où le salarié n'ose pas porter devant les prud'hommes une affaire de harcèlement ou de non paiement des heures supplémentaires ou de pression pour travailleur au noir, par exemple. C'est très fréquent. Bref, je ne crois pas que les patrons reçoivent des menaces de prud'hommes de la part de leurs salariés tous les 4 matins.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Baltorupec » 19 août 2015, 21:33:40

omega95 » Mer 19 Aoû 2015 - 10:49 a écrit :
Nombrilist » 18 Aoû 2015, 23:17:38 a écrit :"Sachant qu'il y a 2 millions d'entreprises (et donc de patrons) en France cela signifie aussi qu'un patron à une chance sur 11 d'être traîné aux prud'hommes"

J'aime bien ce calcul, mais (i) il ne tient pas compte du fait que l'Etat est aussi un patron qui embauche en droit privé et peut ainsi se faire traîner aux prud'hommes (je ne suis pas sur que ça le stress beaucoup), (ii) dans une grosse entreprise, idem, je ne suis pas certain qu'un employé qui irait aux prud'hommes stresserait beaucoup le patron (l'employé et le patron ne se connaissent même pas et ne se croisent jamais) et (iii) il n'y a pas que les patrons qui peuvent se faire envoyer aux prud'hommes. Il y a aussi et surtout les chefs, qui sont salariés comme les autres.
Certes, mais sachant que 99% des entreprises comptent moins de 50 salariés en France (Source INSEE), cela fait donc 99% des patrons sont bel et bien stressés par les prud-hommes, car leur risque est en moyenne d'être traîné devant ce tribunal arbitraire environ 5 fois par an !!! Et eux, ils connaissent leur salariés et même souvent leur famille !!
Encore une fois : Demandez vous pourquoi les patrons n'embauchent plus et préfèrent payer des heures supplémentaires plutot que de prendre le risque d'embaucher un nouveau salarié... (une autre raison que : "les patrons sont des méchants...", bien sur...) :zinzin:
D'autant plus que ça ne prend pas en compte que ce sont parfois les même qui commettent des fautes. Ton calcul est tout sauf pertinent. Enfin, toute structure qui emploie peut être envoyé au prud'homme, y compris les associations, et autres structures non montées en entreprise.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2015, 18:08:25

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 21:10:27 a écrit :Mon propos initial était de dire que le licencié n'a plus rien à perdre en portant plainte puisqu'il n'a plus de patron. Je parlais initialement du cas où le salarié n'ose pas porter devant les prud'hommes une affaire de harcèlement ou de non paiement des heures supplémentaires ou de pression pour travailleur au noir, par exemple. C'est très fréquent. Bref, je ne crois pas que les patrons reçoivent des menaces de prud'hommes de la part de leurs salariés tous les 4 matins.
C'est bien plus compliquer que ça:
Même sans être directement menacer par une personne physique (un de ses salariés) le patron sait que de la façon que sont faites les lois il sera toujours présumer coupable et se retrouve de facto avec une épée de Damoclès sur la tête qui peut lui tomber dessus à n'importe quel moment sans aucunes raisons et lui couper la tête.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2015, 18:16:52

Oui, ça je suis d'accord. Mais c'est aussi valable pour n'importe quel salarié qui ne sait pas lui non plus de quoi demain sera fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2015, 18:24:19

Le salarié est dans une bien meilleur posture que le patron, et ce, quoi qu'il arrive.
-les lois sont faites pour les salariés.
-les patrons sont considérés fautifs par défaut.
-le salarié ne met aucuns capital de départ pour rentrer dans une boîte et ne perdra pas ses billes en cas de problèmes (bien au contraire! il aura des indemnités ! )
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2015, 18:55:36

D'un autre côté, le patron voit les merdes arriver plus vite que les salariés et peut donc anticiper. Et si il se débrouille bien, il ne met pas trop de bille dans sa boîte (dixit un pote d'une école supérieur de commerce). Moi, je ne peux rien anticiper. Perso, je n'ai aucune idée de si ma boîte va bien ou mal ou si on est sur le point de se faire racheter et donc de se bouffer une restructuration. J'ai fait un emprunt et j'ai une maison à payer. C'est mon épée de Damoclès. Un exemple. J'ai un ami qui employait 70 salariés. Suite à un impayé, il a fermé sa boîte du jour au lendemain, sans préavis. Bam terminé. Et ça peut arriver à chacun d'entre nous.
Et puis "les lois qui sont faites pour le salarié", ça reste à prouver.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 20 août 2015, 20:56:27

Nombrilist, vous croyez vraiment que les patrons ont une boule de cristal qui leur permet de voir l'avenir ?
Vous déconnez ou vous êtes vraiment à la masse ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2015, 21:00:08

Mauvaise foi. Ou mauvaise lecture, au choix. Ce qui ne serait pas la première fois.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 20 août 2015, 21:07:15

Nombrilist » 20 Aoû 2015, 21:00:08 a écrit :Mauvaise foi. Ou mauvaise lecture, au choix. Ce qui ne serait pas la première fois.
Votre ami qui a fermé sa boite suite à un impayé, il l'a pas vu venir cet impayé... ça devait être un mauvais patron pas visionnaire...
Et vous pensez qu'il a eut droit à des indemnités de licenciement, puis aux ASSEDICS... Ha non, m...., c'est un patron, donc il n'a eut droit à RIEN... Mais c'est pas grave, c'était un patron, et donc il a du le voir venir cet impayé... et il avait tout prévu pour la suite, lui... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré