Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par Ramdams » 21 mars 2015, 10:32:07

Quel est le point commun entre le front républicain, Madonna, Michel Houellebecq, François Hollande, les sondages, l'islam, le hasard et l'abstention? Ils ont tous été soupçonnés de «faire le jeu du FN» depuis le début de l'année.

Chaque jour en France, quelqu’un quelque part «fait le jeu du Front national». Certains jours, ils sont mêmes plusieurs à le faire. Ainsi, jeudi 5 mars, on a pu entendre François Fillon dire de François Hollande sur la radio RCJ que «lorsqu’[il] prend la parole pour expliquer qu'il va arracher les électeurs au Front national, il fait monter le Front national de plusieurs points», et lire le même soir que Manuel Valls affirmait lors d’un meeting que «la droite aujourd'hui, en tout cas une partie d'entre elle, est en train de faire le jeu du FN».

Le week-end à peine terminé, Brice Hortefeux rétorquait que le Premier ministre était «l'agent électoral du Front national» alors qu'Henri Guaino en rajoutait une petite couche le même jour en accusant Valls de faire «le jeu» du parti frontiste. (...)

Véritable baromètre de la médiocrité politique, l’accusation de «faire le jeu de» ou de «faire monter» «le FN», «l’extrême droite» ou «Marine Le Pen» se distribue désormais à la douzaine dans le monde politico-médiatique.

Lire la suite sur Slate.fr
Voilà un article que l'on peut mettre en lien avec le topic sur l'impuissance des partis majoritaires face au FN. "Faire le jeu du FN" est devenu l'argument de celui qui n'en a plus. Je me suis amusé à lister, comme ça, ce qui peut faire le jeu du FN (j'ai repris quelques éléments de l'article de Slate) :
- "Ne pas parler du FN", selon Manuel Valls, qui avait pointé un "endormissement" qui serait coupable selon lui de la montée du FN.
- "Trop parler du FN" selon Bayrou.
- Christiane Taubira selon l'UMP
- Sarkozy selon le PS
- Les faits divers dans les journaux
- Le fait de parler d'immigration, qui devient de fait un sujet tabou, notamment à gauche.
- Le chômage. Tous les politiques admettent qu'une baisse du chômage annoncerait celle des scores du FN. On devrait interdire le chômage, tiens, comme l'a fait Sarkozy en radiant à tour de bras des demandeurs d'emplois (faisant officiellement baisser le chômage).
- Eric Zemmour
- Michel Houellebecq
Slate cite également : les sondages, l'abstention, l'absence de réformes, Madonna... et je vous invite à compléter la liste.

Qu'est-ce que cette expression démontre ? La pauvreté du débat public, s'il en fallait encore une preuve. Désormais, on ne raisonne plus qu'en termes "bon pour le FN / mauvais pour le FN". Et malheureusement, ce forum n'est pas exempt : on ne cesse de dire qu'untel marche sur les terres du FN, qu'un autre fait son jeu... Le grand gagnant de cette affaire, c'est donc le FN puisqu'il peut imposer ses thèmes. Et sans doute, en postant ce topic, je fais moi aussi le jeu du FN. Je m'en excuse. :oops:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par freeze » 21 mars 2015, 10:33:42

normal
t'es un ex fan du parti.....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par El Fredo » 21 mars 2015, 11:08:31

C'est normal que tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) fasse le jeu du FN, c'est une bulle médiatique récurrente.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par Clavier56 » 21 mars 2015, 11:28:07

Le seul ennemi du FN c'est le FN
Tout le monde redoute de voir le FN à l'oeuvre y compris nous même ......mais on ne manque pas de courage !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par signora » 21 mars 2015, 11:40:31

Qu'est-ce que cette expression démontre ? La pauvreté du débat public, s'il en fallait encore une preuve. Désormais, on ne raisonne plus qu'en termes "bon pour le FN / mauvais pour le FN". Et malheureusement, ce forum n'est pas exempt : on ne cesse de dire qu'untel marche sur les terres du FN, qu'un autre fait son jeu... Le grand gagnant de cette affaire, c'est donc le FN puisqu'il peut imposer ses thèmes. Et sans doute, en postant ce topic, je fais moi aussi le jeu du FN. Je m'en excuse. :oops:
Pas moi, j'ai écrit que Macron avait démontré que Philippot connaissait mal ses dossiers !
C'est ainsi qu'on combattra des idées et un projet qui n'est pas viable ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2015, 19:38:01

Une nouvelle personne fait le jeu du FN : Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... um=twitter

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2015, 20:24:31

Tiens j'ai mangé des crêpes ce soir. J'espère ne pas avoir contribué à la montée du FN.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par Agatha kh » 25 mars 2015, 20:28:37

Je pense que personne ne fait le jeu du FN.
Ce parti monte parce que :
- C'est la crise
- Hollande est nul et sa politique désastreuse
- Le FN promet beaucoup et attire donc, tout comme Hollande a attiré des électeurs en promettant de "réenchanter le rêve"
- le FN n'a jamais gouverné et on peut lui prêter toutes les qualités...

M'est avis donc, que le FN au pouvoir redescendrait vite fait ; j'espère juste qu'il ne faudra pas en arriver là !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2015, 20:36:25

El Fredo » 25 Mar 2015, 20:24:31 a écrit :Tiens j'ai mangé des crêpes ce soir. J'espère ne pas avoir contribué à la montée du FN.
Si elles sont au sarrasin, si.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par Baltorupec » 25 mars 2015, 20:37:33

C'est vrai que Sarkozy a teeellement été bon. Sarkozy a été nul et sa politique désastreuse aussi. Quant à Chirac, et ben sa politique a été nul et désastreuse mais aujourd'hui, c'est un vieil homme et il a refusé la guerre en Irak donc on a du mal à lui en vouloir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part

Message non lu par Arcanepunk » 25 mars 2015, 21:10:50

Ramdams » 25 Mar 2015, 20:36:25 a écrit :
El Fredo » 25 Mar 2015, 20:24:31 a écrit :Tiens j'ai mangé des crêpes ce soir. J'espère ne pas avoir contribué à la montée du FN.
Si elles sont au sarrasin, si.
:rofl: :+1:
Ni dieu ni maître.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré