EDF

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2010, 20:08:00

chere pour les pauvres et bien oui c est normal, faut bien payer le PDG, sa coute un pdg ..
belle exemple du systéme
et dire que lont accusent les gens du voyages de voler du courrant icon_biggrin ..
apret avoir connue la fiche de paye du pdg , je nai plus aucuns remorts,' jen ai jamais eu icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 janv. 2010, 23:02:00

Ce n'est pas la feuille de paie du PDG qui pèse sur ta facture, Lambertini, mais bien les options "vertes" qu'EDF est obligée de prendre sous l'ouragan écolo !

Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous à la Côte. Il fait froid, gris, et il n'y a pas une once de vent. J'ai vu des groupes d'éoliennes, dont plus de la moitié tournait ... à l'électricité !
Les uns me disent que c'est pour éviter qu'elles ne rouillent, les autres pour faire semblant qu'elles servent à quelque chose ...

Mais ces moulins à vent pour gogos, ce n'est pas tout ! N'oublie pas qu'EDF doit racheter la surproduction électrique sporadique des ménages équipés en photovolaïque à plusieurs fois son prix de vente !!!

Ces zouzouteries, ce sont les cosommateurs qui les paient !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 janv. 2010, 08:01:00

Quand Lambertini a titré son post avec EDF, il pensait + au salaire de son nouveau PDG.

Et là, même moi qui considere qu'il est normal de palper pas mal quand on est PDG, je trouve que ce prix est exorbitant.
OK, il touchait la meme paie chez Veolia, mais ce n'est pas une raison. A se niveau là, dire qu'il est normal qu'"on ne touche pas à son train de vie, faut pas pousser.
C'est plus un train de vie, à ce prix, c'est une abération.
Sans compter le cumul d'emploi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 janv. 2010, 09:14:00

J'ignore tout ce ces salaires, et ai appris toute petite à regarder dans mon assiette et pas dans celle de mon voisin icon_confused

Mais si tu divises le traitement "astronomique" que ce PDG, et que tu le divises par le nombre d'utilisateurs de son réseau, tu verras que c'est totalement insignifiant.

Si, comme mon ami Lambertini le fait, on établit les raisons du prix de l'énergie, il faut aller voir plus loin, et notamment des charges débiles qu'on fait peser sur EDF.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 janv. 2010, 09:18:00

Bonjour,

Quelques chiffres pour son salaire, La rémunération annuelle d'Henri Proglio s'élèvera à quelque 2 millions d'euros par an – 1,6 million de la part d'EDF et 450 000 euros de la part de Veolia –.Mais le problème c'est que la ministre de l'économie, Christine Lagarde, avait affirmé en novembre qu'il ne percevrait qu'un seul salaire.
D'ou peut être un certain coup de g..... de certain.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 janv. 2010, 10:50:00

2 millions, c'est assez confortable icon_confused

Pour lui, mais aussi pour les contribuables auxquel il apporte 1 million d'impôts directs, et beaucoup d'impôts indirects sur ce qui lui  reste.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 janv. 2010, 11:34:00

On parle là de la fonction publique, donc payé par le contribuable en partie, mps, pas d'une PME.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 janv. 2010, 15:09:00

Cela ne change rien. Un gros salaire, même payé par la foction publqiue, c'est part à deux avec les c otribuables, puisque la moitié de ce salaire leur retourne sous forme d'impôts.

Et que l'autre moitié, ce seront encore des rentrées fiscales, qu'il s'achète un château, qu'il se couvre de fringues de marques, qu'il les bouffe et les boivent ou q'ils les place.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 janv. 2010, 15:13:00

ha ben tu as trouvé la solution :

pourquoi on ne paye pas tous les fonctionnaires 2 millions d'euros par mois ?

Ca ferait bien par an un marché de 2/3 millions de châteaux ,de bateaux, etc ... la je crois que tous nos problèmes de chômage disparaitraient, au moins dans le bâtiment et les chantiers navals .... (lol)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 janv. 2010, 08:15:00

Bonjour,

Face à la polémique suscitée par sa double rémunération chez EDF et Veolia, Henri Proglio fait machine arrière. Le nouveau PDG d'EDF a renoncé à son salaire de 450.000 euros chez Veolia, a-t-il annoncé hier soir, confirmant une information du site Internet du « Monde ». Il conservera sa rémunération prévue chez EDF, comprenant une partie fixe de 1 million et une partie variable pouvant aller jusqu'à 600.000 euros par an.

Qu'en pensez vous ? Pour vous est il normal qu'il renonce à ses 450 000€ de chez Véolia ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 janv. 2010, 09:23:00

Difficile à dire sans voir le dossier.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 janv. 2010, 12:17:00

Le plus honteux, et même mps ne peut me contredire là dessus, il n'aura que très peu de responsabilité, et que très peu de temps.
Il partira maxi dans 5 ans, qu'il aura passé à deleguer constemment.
La preuve, regardons l'ancien PDG de la SNCF, ou même l'ancien PDG de EDF.
Ils s'augentent à chaque fois, et pas qu'un peu, alors que rien n'a demontré qu'ils avaient fait quoi que ce soit pour l'entreprise.
Ils n'ont aucune obligation de resultats, et palpent à chaque fois quand même.
Privilege des pseudos PDG de la fonction publique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 janv. 2010, 13:01:00

En fait, je ne sais pas comment on devient PDG public en France.

En Belgique, les différents partis politiques sont invités à proposer un cadidat qui a fait ses preuves. Ces quelques candidats sont alors soumis à un Jury comosé de chasseurs de têtes, de personnalités diverses, et de membres de l'administation concernée.  Une éprueve qui les fait suer, et dure plusieurs heures où rien n'est laissé au hasard.

Le lauréat est donc nécessairement un "grand format", et il est nommé "top manager" pour une durée de quatre ans. A l'issue de ces quatre ans, ils peuvent re-postuler, et refaire tout le circuit "Jury".

Cela maintient la qualité, et évite de dormir sur ses lauriers icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 janv. 2010, 14:03:00

en france pour devenir PDG il faut des relations politique. icon_cheesygrin.
de plus il n est pas le seul a ce goinfrer sur le dos d EDF, il il a les directeurs les sous directeurs, les secretaires particuliers, les voitures de fonctions, ect,ect.
payers braves gens, mais de ditent pas que vous payer pour les gens du voyages qui volent le courant.
vous payer pour engraisser vos dirigeant, et vos patrons
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 janv. 2010, 17:19:00

A titre d'info, lambertini,, la paye de ce directeur n'a rien à voir avec les factures EDF. Il est payé par l'état, donc tes impots, pas tes quittances elec.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré