En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Adeline » 28 janv. 2015, 13:58:14

Image

«Un nouvel engagement doit être pris pour que les hommes s'unissent au moins pour lutter contre la haine de l'autre», a lancé mardi le Défenseur des droits, Jacques Toubon, reprenant un discours de Simone Veil, prononcé en 2005 pour les 60 ans de la libération du camp nazi d'Auschwitz-Birkenau. «Les heures que nous vivons sont graves. Il y a trois semaines, il y a eu les massacres et les assassinats par des terroristes fanatiques du djihad. Aujourd'hui, il ne faut pas que nous réfléchissions, que nous agissions comme si rien ne s'était passé» a poursuivi l'ancien ministre. Pour lutter contre «l'obscurantisme» et «la barbarie» et contrer «l'avachissement des valeurs républicaines», le Défenseur des droits a annoncé le lancement au cours de l'année d'une nouvelle plateforme pour les citoyens, «et plus particulièrement ceux qui seraient victimes d'actes ou de propos racistes».
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par signora » 28 janv. 2015, 15:09:58

Je trouve très bien qu'on se penche sur la question.
Mais je m'interroge sur un point : les discriminations anti-blancs, anti-français ... sont elles prises en compte ?
Je me fais parfois insulter, dernièrement plus que vulgairement, alors que j'étais tranquille dans l'ascenseur du métro ...
je n'ai pas porté plainte, je pense que d'autres l'aurait fait.
La prochaine fois je vais au commissariat et demande qu'une main courante soit établie.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2015, 15:14:28

"Mais je m'interroge sur un point : les discriminations anti-blancs, anti-français ... sont elles prises en compte ?"

Non. Il n'y a malheureusement que le FN qui en parle. Et le mouvement "Droite Forte". L'UMP ne tardera pas à s'approprier le sujet. Le PS admettra son existence dans une trentaine d'années, quand il n'aura plus le choix. Malheureusement, en banlieue parisienne, ce genre d'incident est très fréquent.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par signora » 28 janv. 2015, 15:15:22

Nous avons donc tort : il faut porter plainte !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2015, 15:18:39

Oui, tu peux passer une main courante, ça fait monter les statistiques.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par signora » 28 janv. 2015, 15:41:40

je crois que nous le faisons rarement ... insultes ... incivismes (plus difficile à déterminer) ... non réponse à courrier d'embauche !
qui va se plaindre qu'il n'a pas de réponse quant il s'appelle david stéphane ou framboise ?
tout est faussé, les associations de défenses des français ça existe ?
pas un partie politique, une association ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2015, 16:00:35

Vous avez postulés pour un emploi dans une boucherie halal ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par signora » 28 janv. 2015, 16:58:39

quel rapport :?:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Adeline » 28 janv. 2015, 20:15:12

Oui, je trouve aussi qu'on ne met pas assez en avant le racisme anti-blanc, comme si c'était normal, comme si c'était de la faute des blancs, comme si finalement, c'était de bon ton de victimiser les noirs !

Le racisme et la discrimination existent et doivent être sanctionnés, mais tous les racismes et toutes les formes de discrimination.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2015, 20:15:59

signora » Mer 28 Jan 2015 - 16:58 a écrit :quel rapport :?:
Je pense que Golgoth voulait souligner que les discriminations se font dans les deux sens également, tout comme le racisme.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Adeline » 28 janv. 2015, 20:38:19

Je pense qu'on oublie un peu trop souvent le bon sens. Autant je trouve logique de ne pas embaucher une petite blonde dans un garage avec une équipe exclusivement composée de travailleurs Africains, autant je trouverais tout aussi logique de ne pas embaucher un grand black dans une équipe de jeunes esthéticiennes. En général, ce que souhaite le patron, c'est une harmonie et une unité dans l'équipe. Il embauchera donc de préférence des gens "du même style".

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2015, 20:41:37

quel rapport
Je doute que la "discrimination anti-blanc" soit sur des postes de cadre sup à la Défense ou alors dans une banque Qatari ? C'était soit un vendeur de basket/casquette, soit une boucherie halal... etc J'éviterai de citer certains métiers auxquels je pense :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Narbonne » 28 janv. 2015, 20:53:05

Adeline » 28 Jan 2015, 20:38: 19 a écrit :Je pense qu'on oublie un peu trop souvent le bon sens. Autant je trouve logique de ne pas embaucher une petite blonde dans un garage avec une équipe exclusivement composée de travailleurs Africains, autant je trouverais tout aussi logique de ne pas embaucher un grand black dans une équipe de jeunes esthéticiennes. En général, ce que souhaite le patron, c'est une harmonie et une unité dans l'équipe. Il embauchera donc de préférence des gens "du même style".
Et une black esthéticienne, cela poserait problème ?
Et un garagiste blanc, cela poserait un problème ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par signora » 28 janv. 2015, 21:23:04

la partie discrimination a l'embauche est dure à prouver. mais je trouve qu'on met trop facilement l'accent sur des gens qui seraient soit disant mis à l'écart parce que portant un prénom et nom à consonance étrangère. il y a des chomeurs diplomés avec des noms bien français !
mais les insultes raciales sont subies par les blancs également ... seulement ils encaissent sans se plaindre. C'est peut être cela qu'il faudrait changer.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En un an, les réclamations pour discriminations ont bondi de 23%

Message non lu par Narbonne » 28 janv. 2015, 21:26:01

A diplôme équivalent ou non diplôme, il y a 2 fois moins de blancs ( en %) au chômage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré