Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2021, 18:08:40

A mon avis, le business plan n'a pas été bien pensé. Qui achèterait un paquet de cartes 10 euros ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 30 janv. 2021, 08:30:35

johanono a écrit :
26 janv. 2021, 17:33:43
:mur:
Ma fille m'a un jour demandé pourquoi le masculin l'emportait toujours sur le féminin.
On a parlé sur le forum des règles grammaticales d'accord sur un autre fil et sa question venait de là, mais c'est aussi valable pour tout un tas de règles traditionnelles comme les jeux de cartes par exemple.

Je lui ai expliqué que c'était les règles de l'époque écrites il y a très longtemps, quand les hommes décidaient de tout et que si on devait réinventer les règles aujourd'hui, on ne les ferait plus du tout comme ça, mais que ce serait beaucoup trop compliqué de tout changer maintenant.
Vous vouliez que je lui réponde quoi franchement ???

Je me suis rendu compte avec ma propre fille que certaines règles traditionnelles et prétendument "anodines" d'arbitrage en faveur du masculin faisaient poser beaucoup de questions aux jeunes filles et que ça participait à un certain conformisme agissant subtilement dès l'enfance. Plusieurs fois, dès lors qu'elle évoquait un sujet un peu lié à l'ambition, elle avait fini par dire "mais c'est plutôt un truc de garçon ça".

Pour moi, c'est plutôt ça qui mériterait qu'on se cogne la tête contre un mur...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2021, 09:47:03

C'est clair. Je pense qu'il faut expliquer d'où ça vient et comment on en est revenu. Faire un gros tabula rasa de la culture façon Black lives matter, ça ne me paraît pas très sain. Qui lui a mis en tête que tel ou tel truc était "plutôt un truc de garçon" ? C'était quoi les trucs en question ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 30 janv. 2021, 11:32:39

Nombrilist a écrit :
30 janv. 2021, 09:47:03
C'est clair. Je pense qu'il faut expliquer d'où ça vient et comment on en est revenu. Faire un gros tabula rasa de la culture façon Black lives matter, ça ne me paraît pas très sain. Qui lui a mis en tête que tel ou tel truc était "plutôt un truc de garçon" ? C'était quoi les trucs en question ?
Certains métiers (police, "chef"), certains sports (elle aimait bien le basket), etc.
Je pense que ça venait à la fois des copains et de ce qu'elle voyait et constatait par elle-même.
Et elle n'était pas dans un quartier difficile.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2021, 11:54:22

Ben, il est vrai que je n'ai que très rarement vu une fille jouer au foot ou au basket du temps où j'étais ado (ni même faire du sport en fait). La plupart étaient gauches et ne savaient même pas attraper un ballon, voire s'enfuyaient en le voyant arriver. Elles préféraient se regrouper entre elles et papoter tout en fumant des clopes. Si l'une voulait jouer au basket ou au foot, elle n'avait pas d'autre choix que de jouer avec les garçons. Elle n'aurait jamais trouvé assez de copines pour jouer avec elle. Donc, oui, c'étaient (et j'imagine que ce sont toujours) des sports de garçons. Mais les garçons n'ont jamais empêché les filles de jouer au foot ou au basket, même dans les cités. Du moins de mon temps.

Avatar du membre
Aiden
Messages : 281
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:55:18

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Aiden » 30 janv. 2021, 12:58:52

Effectivement, les études sociologiques montrent toutes que l'observation des enfants et les contacts avec les autres (choix des parents, moqueries des autres etc) expliquent les inégalités. Certains psychologues pointent aussi l'influence des hormones, mais la culture peut changer la nature.
La féminisation du nom des métiers me semblent donc une bonne chose. Mais là, Johanono se tapait la tête sur le jeu de carte "non sexiste". Je ne vois pas l'utiliité d'en finir avec la distinction entre le "roi" et la "reine".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 30 janv. 2021, 21:31:09

Nombrilist a écrit :
30 janv. 2021, 11:54:22
Elles préféraient se regrouper entre elles et papoter tout en fumant des clopes.
Je pensais plutôt à la tranche d'âge 5-7 ans, début primaire (où on est pas encore très porté sur la clope à priori :mrgreen:).
C'est à la fois l'âge où on découvre les différences concrètes entre les sexes et l'âge où on explique aux enfants que "le masculin l'emporte toujours sur le féminin".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2021, 21:54:37

Ah oui c'est jeune comme réflexion. Et elle avait la patate pour envoyer un ballon dans un panier à cet âge-là :star3:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 31 janv. 2021, 10:20:52

Nombrilist a écrit :
30 janv. 2021, 21:54:37
Ah oui c'est jeune comme réflexion. Et elle avait la patate pour envoyer un ballon dans un panier à cet âge-là :star3:
Ouais, mais il y a des ballons de basket de tous les poids et de toutes les tailles. Idem paniers. ;)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 31 janv. 2021, 10:32:39

Aiden a écrit :
30 janv. 2021, 12:58:52
Effectivement, les études sociologiques montrent toutes que l'observation des enfants et les contacts avec les autres (choix des parents, moqueries des autres etc) expliquent les inégalités. Certains psychologues pointent aussi l'influence des hormones, mais la culture peut changer la nature.
La féminisation du nom des métiers me semblent donc une bonne chose. Mais là, Johanono se tapait la tête sur le jeu de carte "non sexiste". Je ne vois pas l'utiliité d'en finir avec la distinction entre le "roi" et la "reine".
Il faut avoir l'esprit sacrément mal tourné pour voir dans un jeu de cartes, un garçon qui joue au foot ou une règle de grammaire un facteur d'inégalités entre hommes et femmes.

Je préfèrerais que les féministes s'occupent des vrais sujets (la condition des femmes dans les banlieues islamisées) au lieu de nous casser les pieds avec des sujets si dérisoires.

Il faut aussi noter que les féministes ont une indignation à géométrie variable : elles pourchassent les différences entre hommes et femmes uniquement quand ça les arrange.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 31 janv. 2021, 11:47:05

johanono a écrit :
31 janv. 2021, 10:32:39
Il faut avoir l'esprit sacrément mal tourné pour voir dans un jeu de cartes, un garçon qui joue au foot ou une règle de grammaire un facteur d'inégalités entre hommes et femmes.
Pourtant l'analogie est évidente.
Dans les jeux de cartes, le roi l'emporte sur la dame, donc à nouveau "le masculin l'emporte toujours sur le féminin".
johanono a écrit :
31 janv. 2021, 10:32:39
Je préfèrerais que les féministes s'occupent des vrais sujets (la condition des femmes dans les banlieues islamisées) au lieu de nous casser les pieds avec des sujets si dérisoires.
Pas si dérisoires, je pense l'avoir illustré.
johanono a écrit :
31 janv. 2021, 10:32:39
Il faut aussi noter que les féministes ont une indignation à géométrie variable : elles pourchassent les différences entre hommes et femmes uniquement quand ça les arrange.
Tu as des exemples ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2021, 12:17:47

Les féministes n'admettent pas d'hommes dans leurs rangs. Déjà, rien que ça, ça m'interpelle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 31 janv. 2021, 12:35:13

Au échecs, la reine est bien plus puissante que le roi : un scandale.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 31 janv. 2021, 12:52:23

Nombrilist a écrit :
31 janv. 2021, 12:17:47
Les féministes n'admettent pas d'hommes dans leurs rangs. Déjà, rien que ça, ça m'interpelle.
Après, reste à savoir qui sont les féministes ?
Certains me jugent-ils féministes "par exemple" (ou d'autres membres de ce forum ) ? Moi j'ai du mal à m'y reconnaître en tout cas.
Mais les femmes qui n'aiment pas les hommes sont appelées "misandres" je crois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 31 janv. 2021, 12:53:53

Nolimits a écrit :
31 janv. 2021, 12:35:13
Au échecs, la reine est bien plus puissante que le roi : un scandale.
Oui, sauf que la partie prend fin quand le roi est mis en échec, pas la reine.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré