Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 19 nov. 2022, 23:01:55

Yakiv a écrit :
18 nov. 2022, 13:59:44
Aujourd'hui, «l'objectif est de faire cesser toute forme de discrimination illégale dans les critères de sélection» tels que «la taille, le fait d'avoir des mœurs conformes aux normes de l'élégance ou encore d'avoir participé à des séances photos à caractère érotique», explique au Figaro Me Violaine De Filippis-Abate, l'avocate de l'association.
Et ils ont 1000 fois raison !
Je n'attendais pas une autre réaction de ta part. On ne m'empêchera pas de penser que ces féministes de pacotille qui veulent interdire le concours de Miss France sont surtout des femmes aigries qui, faute d'avoir les qualités requises pour y participer, veulent empêcher d'autres femmes qu'elles jalousent d'y participer.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par merlin » 20 nov. 2022, 11:29:53

partir du postulat que toutes les femmes auraient envie de participer à miss france est totalement aberrant.
vielle lune de droite que de réfuter la critique car elle est nécessairement fondée sur la jalousie de ceux qui en font l'objet.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 26 nov. 2022, 15:56:41

johanono a écrit :
19 nov. 2022, 23:01:55
Yakiv a écrit :
18 nov. 2022, 13:59:44
Aujourd'hui, «l'objectif est de faire cesser toute forme de discrimination illégale dans les critères de sélection» tels que «la taille, le fait d'avoir des mœurs conformes aux normes de l'élégance ou encore d'avoir participé à des séances photos à caractère érotique», explique au Figaro Me Violaine De Filippis-Abate, l'avocate de l'association.
Et ils ont 1000 fois raison !
Je n'attendais pas une autre réaction de ta part. On ne m'empêchera pas de penser que ces féministes de pacotille qui veulent interdire le concours de Miss France sont surtout des femmes aigries qui, faute d'avoir les qualités requises pour y participer, veulent empêcher d'autres femmes qu'elles jalousent d'y participer.
Tu fais un très mauvais raisonnement.
Le premier point consiste à démontrer l'absurdité, la débilité, des critères discriminatoires.
J'ai déjà pris cet exemple, mais il suffit de se dire que l'actrice Salma Hayek ou la chanteuse Alizée seraient toutes 2 interdites de participer au concours sur le simple critère de leur taille ("trop petites") pour se dire qu'il y a vraiment un problème et que le comité miss France détermine la beauté selon des critères industriels. C'est facile, ou plutôt profondément imbécile, de venir expliquer que les personnes discriminées ne sont que des "aigries".
Second point, qui veut empêcher qui de participer ? Et tu certain de bien avoir compris le sujet ? Les plaignants ne veulent empêcher personne de participer à Miss France. Par contre, c'est bien le comité Miss France qui empêche tout un tas de personnes de concourir sur la base de paramètres industriels dignes d'une autre époque.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par pierre30 » 29 nov. 2022, 17:44:59

Voilà une 'reac' antifeministe qui aime les hommes à l'ancienne :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/noe ... t-20221128
Ben j'aime bien cette réac là . C'est probablement à cause de mon côté déconstruit : les pôles opposés ne s' attirent ils pas ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par les orteils » 29 nov. 2022, 20:39:08

Aujourd'hui, «l'objectif est de faire cesser toute forme de discrimination illégale dans les critères de sélection» tels que «la taille, le fait d'avoir des mœurs conformes aux normes de l'élégance ou encore d'avoir participé à des séances photos à caractère érotique», explique au Figaro Me Violaine De Filippis-Abate, l'avocate de l'association.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est illégal, mais ils décernent un prix, LEUR PRIX selon LEURS critères, essentiellement esthétiques, donc sur le principe ça ne me choque pas. En revanche je ne comprends pas l'intérêt du public pour de telles futilités, il parait que ça passe en prime time à la TV.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 11 déc. 2022, 07:59:13

pierre30 a écrit :
29 nov. 2022, 17:44:59
Voilà une 'reac' antifeministe qui aime les hommes à l'ancienne :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/noe ... t-20221128
Ben j'aime bien cette réac là . C'est probablement à cause de mon côté déconstruit : les pôles opposés ne s' attirent ils pas ?
On nous présente parfois l'image de filles qui aiment les "bad boys" et qui finissent souvent par le regretter par la suite...
On dirait que cet article vient intellectualiser ce phénomène (s'il existe).

En tous cas, cette injonction de l'homme fort, conquérant et protecteur, tend à attribuer à l'homme un rôle de chef, donc in fine un rapport de domination de la femme, il favorise aussi l'émergence de conflits plutôt que de compromis, bref le costume à l'ancienne qu'on veut continuer à lui faire porter est source de pas mal de problèmes dans notre société en réalité.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par pierre30 » 11 déc. 2022, 09:58:50

Il ne s' agit pas des bad boys dans cet article. Ou alors j'ai mal compris. Elle ne vante pas les gros bras qui balancent des torgnoles à leur femme.
Simplement elle dénonce la campagne médias qui voudrait que les hommes soient des femmes comme les autres, tous les autres étant des malades mentaux. Il en faut pour tous les goûts.

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par hérisson » 05 janv. 2023, 15:12:23

Pantin devient Pantine
Le maire de Pantin a annoncé rebaptiser sa ville symboliquement pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes, suscitant railleries et critiques.
https://www.lepoint.fr/politique/pantin ... 749_20.php

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 05 janv. 2023, 17:26:59

Comme beaucoup j'imagine sur le fofo, j'ai entendu que Macon et La Baule les Pins voulaient aussi se renommer !

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Camille » 06 janv. 2023, 12:37:16

Le maire a juste voulu troller pour scruter les réactions toujours épidermiques des croisés anti-woke. Ca n'a pas manqué.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par fan2machiavel » 06 janv. 2023, 13:48:41

Camille a écrit :
06 janv. 2023, 12:37:16
Le maire a juste voulu troller pour scruter les réactions toujours épidermiques des croisés anti-woke. Ca n'a pas manqué.
Pas certain de l'utilité de telles stratégies. Cela a à mon avis plus tendance à rameuter les gens chez les anti woke que de le combattre

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Camille » 06 janv. 2023, 17:47:17

De toute façon, les deux parties sont irréconciliables, elles ne cherchent plus à convaincre. Donc, c'est à celui qui saura se montrer le plus inventif dans ses trolleries.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 15 févr. 2023, 18:21:22

pierre30 a écrit :
11 déc. 2022, 09:58:50
Il ne s' agit pas des bad boys dans cet article. Ou alors j'ai mal compris. Elle ne vante pas les gros bras qui balancent des torgnoles à leur femme.
Simplement elle dénonce la campagne médias qui voudrait que les hommes soient des femmes comme les autres, tous les autres étant des malades mentaux. Il en faut pour tous les goûts.
Depuis la nuit des temps, les hommes doivent avoir des grosses bites, des grosses c...... et tout le caractère qui va avec, sinon ils étaient relégués au rang des débiles mentaux. C'est d'ailleurs le sort réservé aux hommes qu'on a qualifié selon le terme au combien révélateur d' "efféminés".
Donc n'inversons pas les rôles s'il te plaît.

Voici un commentaire que je trouve très pertinent sur ce sujet.
https://www.youtube.com/shorts/4laUeASn1O8

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par pierre30 » 16 févr. 2023, 08:22:05

Ben oui il y a des stéréotypes souvent abusifs. Mais ne tombons pas dans l'excès inverse car ça ne sera pas une image plus réaliste. Il faut arrêter de manipuler les images pour faire le fake qui nous arrange.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 16 févr. 2023, 08:39:28

pierre30 a écrit :
16 févr. 2023, 08:22:05
Ben oui il y a des stéréotypes souvent abusifs. Mais ne tombons pas dans l'excès inverse car ça ne sera pas une image plus réaliste. Il faut arrêter de manipuler les images pour faire le fake qui nous arrange.
De quoi ?
Quel est ton argument exactement ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré