Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 18 mars 2021, 08:42:52

Encore heureux que ces différences existent. Nous sommes complémentaires et c'est très bien comme ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2021, 09:08:29

On appelle ça la variabilité génétique. Et qu'on le veuille ou non, la testostérone est l'un des driver de l'agressivité et de tous les comportements qui en découlent. Mais un jour, on considérera que les niveaux masculins de testostérone sont une pathologie, vous verrez. Ce sera la suite logique de tout ce qui est en train de se passer.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 18 mars 2021, 12:23:27

Nombrilist a écrit :
18 mars 2021, 09:08:29
On appelle ça la variabilité génétique. Et qu'on le veuille ou non, la testostérone est l'un des driver de l'agressivité et de tous les comportements qui en découlent. Mais un jour, on considérera que les niveaux masculins de testostérone sont une pathologie, vous verrez. Ce sera la suite logique de tout ce qui est en train de se passer.
Après, tout dépend de ce qu'on veut justifier avec la testostérone...

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Papibilou » 25 mars 2021, 11:52:51

J'ai trouvé que ces lignes de Olivier Amiel me semblaient exprimer, mieux que je ne saurais le faire, le contenu de cette cancel culture à laquelle les outrances féministes peuvent peut-être être rattachées:

Olivier Amiel. Je reprends l’expression utilisée par Bret Easton Ellis dans son essai White en 2019 d’une « épidémie de supériorité morale ». C’est-à-dire une idéologie dominante et faussement bienveillante, qui dégouline de bons sentiments avec un discours victimaire et surprotecteur des offensés de tout poil. Ce mouvement militant a la particularité d’être porté par des personnes s’autoproclamant « progressistes » et pensant avoir seules la vérité face aux autres forcément « fascistes ». Sauf que pour imposer leur vision du monde, ils n’hésitent pas à agir eux-mêmes comme les vrais fascistes allant jusqu’à vouloir interdire, bannir, censurer, effacer, les idées, les œuvres et même les individus qui ne pensent pas comme eux. C’est la fameuse « Cancel culture »

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 26 mars 2021, 20:40:51

Je ne vois pas bien de quoi il parle, je crois que je ne vis pas dans le même monde que lui en fait.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Papibilou » 27 mars 2021, 08:14:53

Yakiv a écrit :
26 mars 2021, 20:40:51
Je ne vois pas bien de quoi il parle, je crois que je ne vis pas dans le même monde que lui en fait.
Quand Mme Agacinski ou Mme Badinter sont interdites de conférence, quand un prof ne peut proposer une discussion comportant le terme islamophobie, quand on interdit la représentation d'une pièce d'Eschyle etc.. , faits caractéristiques de la cancel culture qui interdit l'expression de ce qui n'est pas la pensée autorisée par les tenants de cette cancel culture, ça ne vous choque pas ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 27 mars 2021, 09:39:54

Mme Agacinski a été annulée parce qu'elle était opposée à la PMA.
Moi ça ne me choque pas forcément qu'on sélectionne des invités sur la base de leurs opinions politiques, qu'on boycotte Zemmour, etc.
Seuls les médias (notamment publics) doivent selon moi avoir un devoir de diffuser la parole issue d'un large spectre politique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2021, 09:43:45

Il y a une différence entre boycotter et menacer.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Papibilou » 27 mars 2021, 14:27:58

Yakiv a écrit :
27 mars 2021, 09:39:54
Mme Agacinski a été annulée parce qu'elle était opposée à la PMA.
Moi ça ne me choque pas forcément qu'on sélectionne des invités sur la base de leurs opinions politiques, qu'on boycotte Zemmour, etc.
Seuls les médias (notamment publics) doivent selon moi avoir un devoir de diffuser la parole issue d'un large spectre politique.
Boycotter c'est refuser d'aller voir. Si je refuse d'aller voir quelqu'un parce qu'il ne me plaît pas je n'ai pas à en dégouter les autres et surtout à interdire. Mme Agacinski est hostile à la PMA pour toutes les femmes, c'est son droit, non ? On ne peut pas se proclamer un pays ou on a la liberté d'expression est contraindre les autres à se taire. C'est une méthode de nazi. Même chose pour Zemmour. Il passe sur une chaîne TV et ne nous plaît pas, on change de chaîne. Il y a quelques sujets que l'on ne peut accepter, lé négationnisme l'antisémitisme, le racisme, l'appel à la violence OK. Pour le reste je reprendrai le slogan de 1968 : il est interdit d'interdire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 25 mai 2021, 08:56:47

Instaurer le double nom de famille à la naissance, le combat du collectif "Porte mon nom"

Le collectif "Porte mon nom" milite pour une automatisation du double-nom pour les enfants et pour une simplification des démarches pour ajouter un des deux noms.

suite
:mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2021, 09:02:57

Il est déjà possible de donner un double nom ou le nom de la mère à l'enfant (parcontre, ce qui est décidé pour le premier enfant est obligatoire pour les enfants suivants). Cela se fait en accord au sein du couple. Donc, encore des excitées qui comptent prendre des décisions à la place des femmes elles-mêmes et sans leur demander leur consentement.
Après, il y a peut-être des choses à revoir en cas de divorce ou de mauvais traitements. Mais ça devrait aller dans les deux sens. Si on se contente d'inverser le problème...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 25 mai 2021, 09:55:56

johanono a écrit :
25 mai 2021, 08:56:47
Instaurer le double nom de famille à la naissance, le combat du collectif "Porte mon nom"

Le collectif "Porte mon nom" milite pour une automatisation du double-nom pour les enfants et pour une simplification des démarches pour ajouter un des deux noms.

suite
:mur:
C'est une très bonne idée.
En fait, j'avais formulé ici : viewtopic.php?p=615424#p615424 (dernier §) une proposition qui allait encore un peu plus loin : déterminer que le nom de la mère soit le nom de l'enfant par défaut.
Je suis content qu'il existe un mouvement qui aille dans ce sens.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 25 mai 2021, 13:32:56

Yakiv a écrit :
25 mai 2021, 09:55:56
johanono a écrit :
25 mai 2021, 08:56:47
Instaurer le double nom de famille à la naissance, le combat du collectif "Porte mon nom"

Le collectif "Porte mon nom" milite pour une automatisation du double-nom pour les enfants et pour une simplification des démarches pour ajouter un des deux noms.

suite
:mur:
C'est une très bonne idée.
En fait, j'avais formulé ici : viewtopic.php?p=615424#p615424 (dernier §) une proposition qui allait encore un peu plus loin : déterminer que le nom de la mère soit le nom de l'enfant par défaut.
Je suis content qu'il existe un mouvement qui aille dans ce sens.
On n'attendait pas autre chose de toi.

Si on comprend bien, dans ta logique, le père est désormais simplement bon à donner une goûte de sperme. Et à payer la pension alimentaire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 25 mai 2021, 13:37:08

johanono a écrit :
25 mai 2021, 13:32:56
On n'attendait pas autre chose de toi.
Suis-je si féministe que ça ? Je n'en ai pas l'impression en tout cas.
johanono a écrit :
25 mai 2021, 13:32:56
Si on comprend bien, dans ta logique, le père est désormais simplement bon à donner une goûte de sperme. Et à payer la pension alimentaire.
Non, mais la femme supporte une charge physiologique lorsqu'elle est enceinte qu'un homme ne supporte pas.
Je ne trouverais donc pas ça illogique que les enfants héritent par défaut du nom de leur mère.

De ton côté, quels sont tes arguments pour que les enfants héritent par défaut du nom du père ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 25 mai 2021, 13:38:39

L'argument de la tradition et de l'équilibre familial. La mère transmet la vie, le père transmet le nom. Cela fait des siècles que ça se passe comme ça, alors pourquoi changer ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré