Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par signora » 15 déc. 2019, 14:56:12

Et puis encore une fois, n'est-il pas possible d'être jolie avec un poids normal ?
Bien sur que si ! plus belle même ... mais il faut trouver des critères éliminatoires ... du coup la taille le poids entrent en jeu ...
Franchement, pas de quoi monter au créneau. Les féministes me gonflent :gne:
Je supporte mal ces "madame je sais tout" !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 12 févr. 2020, 17:31:06

Autour du Larousse d'être accusé de sexisme :
« Présidente », « Boulangère », « Guerrière »… Le dictionnaire Larousse accusé de sexisme

Plusieurs définitions du Larousse sont la cible d’internautes sur les réseaux sociaux qui accusent le dictionnaire de sexisme.

suite

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par signora » 12 févr. 2020, 18:19:55

:tel: j'appelle vite ma boulangère ... non ? je dis comment alors ? L'épouse du boulanger ? la vendeuse ? la gestionnaire du boulanger ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 14 févr. 2020, 21:22:37

signora a écrit :
12 févr. 2020, 18:19:55
:tel: j'appelle vite ma boulangère ... non ? je dis comment alors ? L'épouse du boulanger ? la vendeuse ? la gestionnaire du boulanger ?
"L’association Pépite Sexiste a ainsi pointé du doigt la définition donnée du mot présidente qui signifierait femme de président."
En fait, j'ai cru sérieusement à un "fake".
Comment un dictionnaire de référence peut être largué à ce point sur les définitions françaises ?
L'association a pour le coup raison de pointer du doigt ce qui est hautement débile.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2020, 08:53:41

@Yakiv , complètement d'accord. Je suis tombé des nues également.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2020, 00:16:31

Yakiv a écrit :
14 févr. 2020, 21:22:37
signora a écrit :
12 févr. 2020, 18:19:55
:tel: j'appelle vite ma boulangère ... non ? je dis comment alors ? L'épouse du boulanger ? la vendeuse ? la gestionnaire du boulanger ?
"L’association Pépite Sexiste a ainsi pointé du doigt la définition donnée du mot présidente qui signifierait femme de président."
En fait, j'ai cru sérieusement à un "fake".
Comment un dictionnaire de référence peut être largué à ce point sur les définitions françaises ?
L'association a pour le coup raison de pointer du doigt ce qui est hautement débile.
C'est la définition historique. Ca montre surtout que ces dictionnaires n'ont pas été mis à jour depuis TRES longtemps. Je crois me souvenir que le Larousse a déjà eu des polémiques similaires avec des définitions racistes et antisémites.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 17 févr. 2020, 12:35:59

Là, on tient une championne !


(...)
En 2016, la dénonciation par des élus suédois d'un « déneigement sexiste » à Stockholm a fait beaucoup rire. Mais pour vous, cela n'avait rien de givré. Cela nécessite une explication…

J'aime beaucoup cet exemple. A priori, le déneigement n'a rien à voir avec le genre. Comment pourrait-il être sexiste ? Mais si on regarde de plus près les données, les hommes et les femmes ont des déplacements bien différents dans une ville. En moyenne, les hommes utilisent plus la voiture, tandis que les femmes seront plus susceptibles de marcher ou de prendre les transports publics, en partie parce qu'elles ont des revenus plus bas. Les trajets des hommes sont aussi en moyenne plus directs, allant d'un point A à un point B, là où les femmes vont s'arrêter pour déposer les enfants à l'école avant d'aller au travail ou faire les courses après. C'est universel, que ce soit en Suède ou en Afrique du Sud. Les voies que vous allez déneiger en priorité auront ainsi un impact différent selon les sexes. Et effectivement, dans la planification à Stockholm, on privilégiait les grandes voies, plus utilisées par des automobilistes hommes, aux trottoirs.

Un exemple que personne ne contestera, ce sont les toilettes. A priori, il y a dans les espaces publics une répartition égalitaire entre hommes et femmes. Sauf que les files d'attente sont systématiquement bien plus longues chez ces dernières…

À première vue, il semble juste et équitable d'accorder la même surface aux toilettes pour hommes et pour femmes. Sauf que les toilettes pour hommes ont à la fois des cabinets et des urinoirs qui prennent moins de place. Et même si les toilettes pour hommes et pour femmes avaient le nombre égal de cabinets, il faut aux femmes jusqu'à 2,3 fois plus de temps pour utiliser les toilettes. Vous devez déjà trouver un cabinet de libre, baisser votre pantalon, vérifier si c'est bien propre avant de vous asseoir. Et puis, il y a les 20 à 25 % de femmes en âge de procréer qui peuvent avoir leurs règles et doivent changer de tampon ou de serviette hygiénique. Sans parler du fait que la grossesse augmente la fréquence à laquelle les femmes doivent se rendre aux toilettes. La demande pour les toilettes des femmes est ainsi bien plus importante que celle pour les toilettes des hommes et la solution est toute simple : fournir bien plus de toilettes aux femmes dans les espaces publics !

Vous racontez aussi que les hommes ont plus de risques d'être impliqués dans un accident grave de voiture, parce qu'il y a plus de conducteurs hommes. Mais quand une femme est impliquée dans un accident de voiture, elle a 47 % de chances en plus d'être gravement blessée, et 71 % de chances en plus de subir des blessures moyennement graves…

L'explication est très simple. Les mannequins utilisés dans les tests de collision ont très longtemps reproduit le corps médian d'un homme, à savoir 1,77 m et 76 kg, ce qui est plus grand et lourd qu'une femme moyenne. C'est seulement en 2011 qu'on a commencé à utiliser aux États-Unis des mannequins de sexe féminin. C'est ridicule ! Les voitures ne sont simplement pas conçues pour protéger les hommes et les femmes de la même façon. Par exemple, les femmes, quand elles conduisent, tendent à s'asseoir plus en avant, car elles sont, en moyenne, plus petites que les hommes, ce qui les expose plus aux risques de lésions internes lors de collisions frontales. Des recherches ont également montré que les sièges sont trop durs pour protéger les femmes contre le coup du lapin, car ils sont conçus pour des corps plus grands. Et de toute façon, comme elles sont moins musclées au niveau du cou que les hommes, elles sont plus vulnérables au coup du lapin.

(...)


En résumé : le déneigement des routes est sexiste, l'agencement des toilettes publiques est sexiste, et les tests de collision sont sexistes ! :star7:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2020, 14:02:23

L'égalité pour une féministe, c'est quand les femmes ont deux fois plus de places aux toilettes.

D'ailleurs, elles ont atteint l'égalité à l'université, elles sont 60 %. :star3:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 17 févr. 2020, 23:09:49

El Fredo a écrit :
16 févr. 2020, 00:16:31
C'est la définition historique. Ca montre surtout que ces dictionnaires n'ont pas été mis à jour depuis TRES longtemps. Je crois me souvenir que le Larousse a déjà eu des polémiques similaires avec des définitions racistes et antisémites.
Encore que, même au moyen âge, "femme de président" n'était pas le sens décrit en premier...
DMF.png
DMF.png (293.42 Kio) Vu 4420 fois

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 17 févr. 2020, 23:12:08

johanono a écrit :
17 févr. 2020, 12:35:59
Là, on tient une championne !

En résumé : le déneigement des routes est sexiste, l'agencement des toilettes publiques est sexiste, et les tests de collision sont sexistes ! :star7:
Tout ça revient à se demander s'il n'y a pas une part de sexisme (phallocratie) inconsciente / subliminale.
Pour ma part, je n'en serais pas étonné.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2020, 05:54:02

Après le diner de kon, le diner de konne.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2020, 09:46:50

Yakiv a écrit :
17 févr. 2020, 23:12:08
johanono a écrit :
17 févr. 2020, 12:35:59
Là, on tient une championne !

En résumé : le déneigement des routes est sexiste, l'agencement des toilettes publiques est sexiste, et les tests de collision sont sexistes ! :star7:
Tout ça revient à se demander s'il n'y a pas une part de sexisme (phallocratie) inconsciente / subliminale.
Pour ma part, je n'en serais pas étonné.
Bien sûr, mais contrairement à la propagande, c'est aussi une part d'instinct.
C'est aussi ça qui explique, que la majorité des personnes en situation d'échec scolaire ou les SDF sont des hommes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nico37 » 07 mars 2020, 22:07:49

johanono a écrit :
13 nov. 2019, 17:24:31
Les féministes se sont trouvé un nouvel ennemi : Roman Polanski !
Sortie mouvementée en France pour le «J’accuse» de Polanski

«J’accuse», la reconstitution de l’affaire Dreyfus par Roman Polanski, est sorti en salles mercredi sur fond de polémique, alors que le réalisateur est visé par une nouvelle accusation de viol qui embarrasse le cinéma français.

La promotion du film, récompensé par le Grand prix du jury à Venise, a été perturbée, les acteurs Jean Dujardin et Emmanuelle Seigner ayant annulé des interviews, tandis que des émissions enregistrées avec Louis Garrel n’ont pas été diffusées ces derniers jours.

Mardi soir, quelques dizaines de féministes ont bloqué une avant-première dans un cinéma parisien en scandant «Polanski violeur, cinémas coupables» et en brandissant des pancartes sur lesquelles était inscrit «Polanski persécute les femmes», appelant tous les cinémas à arrêter de projeter le film et les spectateurs à le boycotter.

suite
https://www.youtube.com/watch?v=skOf7_54aAs

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mars 2020, 09:08:54

C'est vraiment une polémique à deux balles! Qui n'a jamais rit en regardant un Charlot? et pourtant c'était un communiste de la pire espèce qui affirmait que les purges staliniennes étaient un bonne chose. Là où je veux en venir c'est qu'on est pas obligé de penser à qui est la personne qui l'a fait le filme/l'oeuvre pour apprécier une oeuvre.
Franchement qui se demande si votre boulanger est une personne correcte qui ou s'il mal traite sa femmes? alors pourquoi cette hypocrisie avec les artistes?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2020, 09:22:02

Jeff Van Planet a écrit :
08 mars 2020, 09:08:54
C'est vraiment une polémique à deux balles! Qui n'a jamais rit en regardant un Charlot? et pourtant c'était un communiste de la pire espèce qui affirmait que les purges staliniennes étaient un bonne chose. Là où je veux en venir c'est qu'on est pas obligé de penser à qui est la personne qui l'a fait le filme/l'oeuvre pour apprécier une oeuvre.
Franchement qui se demande si votre boulanger est une personne correcte qui ou s'il mal traite sa femmes? alors pourquoi cette hypocrisie avec les artistes?
Ton affirmation sur CC ne m'a pas l'air si fondée que ça:

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 37881.html

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré