Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2015, 12:50:33

Jeff Van Planet » Sam 19 Sep 2015 - 09:50 a écrit :C'est de ça que je parlais: le collectif qui serait supérieur au peuple. Idée que l'on retrouve aussi bien chez les fasciste noir ou brun que chez les fasciste rouge.
Je pense que tu voulais dire "le collectif supérieur à l'individu" ? Si pour toi "collectif" = "intérêt général", alors tous nos partis sont ainsi Jeff, à divers degrés, mais tous appliquent ce principe. D'ailleurs, c'est le principe même d'une démocratie comme la notre.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Message non lu par karoline » 19 sept. 2015, 13:16:00

Ramdams » 19 Sep 2015, 09:57:31 a écrit :
Nico37 » 18 Sep 2015, 18:42:30 a écrit :
phoenix72 » Ven 18 Sep 2015 - 13:24 a écrit :Je suis bien d'accord ,avant de critiquer le FN ,il faut montrer l'exemple de la démocratie ,respecter les idées des uns et des autres même si elles sont loin de nos propres valeurs
Négatif, Marion Maréchal-Le Pen est une néofasciste tout comme son pote Vardon : qu'ils se souviennent comme leurs ancêtres politiques ont été traités en 1945. Et si jamais l'un de vous deux (ou quelqu'un d'autre ici) pense qu'il est plus grave d'être condamné pour incitation à la haine raciale que pour corruption, c'est un-e néofasciste.
Finalement, tu n'es pas si différent des médias et des partis meanstream. Ils ont perdu comme toi le sens des priorités, considérant par exemple que le mariage homo, c'est la lutte pour l'égalité et donc, c'est aussi important que de lutter contre le chômage. C'est ce genre de manipulation dont on est victime tous les jours, et dont sont accoutumés les antifas et autres fascistes rouges.
Le "fascisme" est une notion qui est historique, mais qualifier quelqu'un de fasciste rien qu'en se basant sur son identité politique, est malvenu. Même si je suis en désaccord avec les idées de MLP et autres partis dont l'idéologie m'inquiète plutôt, je ne me permettrait pas de les qualifier ainsi, avant qu'ils aient agi concrètement en tant que "fasciste". Tout en regrettant qu'on arrive actuellement à utiliser des mots aussi extrêmes, je reste partisane de la liberté d'expression, et trouve intolérant qu'on puisse priver quelqu'un de ses droits et encore moins de la de liberté pour atteinte à ce droit qui restera toujours un droit fondamental.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Message non lu par phoenix72 » 19 sept. 2015, 13:50:56

Adeline » Mer 5 Nov 2014 - 19:47 a écrit :Si un fasciste est fasciste, ce n'est pas une insulte mais un fait. Même chose pour un raciste !

Tout à fait d'accord!
Mais aussi si vous traiter un individu de fasciste ou raciste alors que ce dernier ne se sent pas concerné il peut le prendre aussi pour une insulte personnelle.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Message non lu par karoline » 19 sept. 2015, 14:15:31

phoenix72 » 19 Sep 2015, 13:50:56 a écrit :
Adeline » Mer 5 Nov 2014 - 19:47 a écrit :Si un fasciste est fasciste, ce n'est pas une insulte mais un fait. Même chose pour un raciste !

Tout à fait d'accord!
Mais aussi si vous traiter un individu de fasciste ou raciste alors que ce dernier ne se sent pas concerné il peut le prendre aussi pour une insulte personnelle.
Donc, pour ou contre la liberté d'expression??

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 sept. 2015, 16:07:19

Jeff Van Planet » 19 Sep 2015, 09:50:07 a écrit :C'est de ça que je parlais: le collectif qui serait supérieur au peuple à l’individu. Idée que l'on retrouve aussi bien chez les fasciste noir ou brun que chez les fasciste rouge.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 sept. 2015, 16:09:35

Nombrilist » 19 Sep 2015, 12:50:33 a écrit :
Jeff Van Planet » Sam 19 Sep 2015 - 09:50 a écrit :C'est de ça que je parlais: le collectif qui serait supérieur au peuple. Idée que l'on retrouve aussi bien chez les fasciste noir ou brun que chez les fasciste rouge.
Je pense que tu voulais dire "le collectif supérieur à l'individu" ? Si pour toi "collectif" = "intérêt général", alors tous nos partis sont ainsi Jeff, à divers degrés, mais tous appliquent ce principe. D'ailleurs, c'est le principe même d'une démocratie comme la notre.
Effectivement, j'ai fait un lapsus, il fallait effectivement lire "le collectif supérieur à l'individu". J'ai édité.

l'état supérieur à l'individu, dieux supérieur à l'individu, selon moi, en aucuns cas ces choses ne peuvent être reconnues comme "intérêt général".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Message non lu par karoline » 19 sept. 2015, 17:29:32

phoenix72 » 19 Sep 2015, 13:50:56 a écrit :
Adeline » Mer 5 Nov 2014 - 19:47 a écrit :Si un fasciste est fasciste, ce n'est pas une insulte mais un fait. Même chose pour un raciste !

Tout à fait d'accord!
Mais aussi si vous traiter un individu de fasciste ou raciste alors que ce dernier ne se sent pas concerné il peut le prendre aussi pour une insulte personnelle.
Etant donné que ce que l'on sous-entend par fasciste, cela ne peut être qu'un insulte. Celui qui se sent insulté ne correspond logiquement pas à la définition de"fasciste", sinon il ne se sentirait pas insulté, c'est plutôt bon signe. :roll:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie.

Message non lu par phoenix72 » 20 sept. 2015, 10:42:40

karoline » Sam 19 Sep 2015 - 14:15 a écrit :
phoenix72 » 19 Sep 2015, 13:50:56 a écrit :
Adeline » Mer 5 Nov 2014 - 19:47 a écrit :Si un fasciste est fasciste, ce n'est pas une insulte mais un fait. Même chose pour un raciste !

Tout à fait d'accord!
Mais aussi si vous traiter un individu de fasciste ou raciste alors que ce dernier ne se sent pas concerné il peut le prendre aussi pour une insulte personnelle.
Donc, pour ou contre la liberté d'expression??
Aucun rapport avec la liberté d'expression ! Ce n'est pas le sujet.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré