Affaire Grégory : 30 ans

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Affaire Grégory : 30 ans

Message non lu par mordred » 16 oct. 2014, 16:29:27

"Faut le faire", dit la repasseuse.
Qui a pu enlever l'enfant devant chez lui ? Avec tous les risques que cela comportait !

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: 30 ans.

Message non lu par freeze » 16 oct. 2014, 19:19:10

Image
désolé humour noir :mrgreen:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 30 ans.

Message non lu par mordred » 17 oct. 2014, 16:46:38

C'est quoi ? De la tisane ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: 30 ans.

Message non lu par freeze » 17 oct. 2014, 19:00:29

c'est un jeu inspiré du drame, tu fixes une olive au sucre et la première qui remonte, paie la tournée ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 30 ans.

Message non lu par mordred » 18 oct. 2014, 15:37:32

C'est pas mal ! A retenir.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Albedo
Messages : 285
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:10:33
Localisation : Le Retz

Re: 30 ans.

Message non lu par Albedo » 20 oct. 2014, 22:33:21

C'est arrivé près de chez vous, je partage cette référence avec freeze ^^
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État." - Lénine
"Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity." - Richard Feynman

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: 30 ans.

Message non lu par Etienne Valmont » 21 oct. 2014, 11:42:28

freeze » 17 Oct 2014, 19:00:29 a écrit :c'est un jeu inspiré du drame, tu fixes une olive au sucre et la première qui remonte, paie la tournée ^^
http://www.1001cocktails.com/mobile/185 ... egory.html

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: 30 ans.

Message non lu par freeze » 21 oct. 2014, 11:55:47


!!!!!!!!!!!!!!!!
merci ^^

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: 30 ans.

Message non lu par Etienne Valmont » 27 oct. 2014, 14:49:42

freeze » 21 Oct 2014, 11:55:47 a écrit :
!!!!!!!!!!!!!!!!
merci ^^
Faut aimer le Gin - moi je n en bois que de avril a octobre, c est pas un truc hivernal - , mais essaie :)

Sinon, petit HS, remplacer dans le gin tonic la rondelle de citron par 2 rondelles de concombre est subtilement agreable au niveau gustatif.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: 30 ans.

Message non lu par freeze » 27 oct. 2014, 15:13:33

j'essaierai bien au génépy mais je risque de déguster sévère ^^

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: 30 ans.

Message non lu par Etienne Valmont » 27 oct. 2014, 15:24:33

freeze » 27 Oct 2014, 16:13:33 a écrit :j'essaierai bien au génépy mais je risque de déguster sévère ^^

Wesh. Faut savoir se montrer raisonnable - meme si j ai rien contre un absynthe ceremonial -

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 30 ans.

Message non lu par Golgoth » 15 juin 2017, 20:28:04

Affaire Grégory : "Plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime"

Le procureur général de Dijon est revenu en conférence de presse sur les nouveaux éléments de l'enquête qui ont mené à la garde à vue de trois membres de la famille Villemin.

Image




"Je ne sais pas qui est l'auteur du crime. Je ne suis pas venu vous dire que l'affaire était résolue." Le procureur général de Dijon, Jean-Jacques Bosc, a annoncé la couleur en conférence de presse ce jeudi 15 juin. L'affaire Grégory, vieille de 32 ans, n'est pas encore terminée.


Jean-Jacques Bosc a toutefois livré à la presse plusieurs nouveaux éléments, qui pourraient être déterminants.

Un suspect : "Un homme portant une moustache"

Depuis que le dossier a été rouvert en 2008, sur une demande des parents qui voulaient effectuer de nouvelles analyses d'ADN découverts sur certains courriers, les investigations ont été constantes, notamment grâce au logiciel AnaCrim.


Affaire Grégory relancée : le rôle déterminant du logiciel AnaCrim

Celles-ci ont notamment permis, selon le procureur, de démontrer que "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" :

"Quelques jours avant le passage à l'acte, des repérages et surveillances ont été réalisés, opérés par un homme portant une moustache et quelquefois accompagné d'une femme. Les investigations s'orientent donc vers la vérification de tous les emplois du temps."


"Le rôle des analystes a été fondamental", a tenu à souligner le général Olivier Kim de la gendarmerie de Bourgogne Franche-Comté.


Le procureur a néanmoins admis que l'affaire n'était pas résolue. "Je ne sais pas qui est l'auteur du crime", a insisté le magistrat, précisant que les trois membres de la famille Villemin en garde à vue avaient jusqu'à présent invoqué leur droit au silence.

L'expertise des lettres anonymes "confondante"


Si les analyses ADN portant sur des lettres anonymes envoyées à différents protagonistes de l'affaire par un ou plusieurs "corbeaux" n'ont toujours pas réussi à donner des résultats positifs, la présidente de l'instruction a pu procéder à de nouvelles analyses d'écriture, grâce à l'apparition de nouvelles techniques. Ce qu'elles révèlent est "confondant" pour certains des protagonistes.


Selon le procureur de la cour d'appel de Dijon, Jean-Jacques Bosc :

"Les résultats sont intéressants et sont de nature à faire progresser l'enquête sur le chemin de la vérité. Antérieurement au crime lui-même, il y avait eu des lettres anonymes [celles du ou des corbeaux, NDLR] . En 1983, trois lettres ont été envoyées dont deux en écriture typographique, et une en écriture cursive.
Deux ont été envoyées aux grands-parents, et une au père. C'était des lettres particulièrement menaçantes qui contenaient des menaces de mort. Grâce à une nouvelle expertise de la lettre manuscrite, il a pu être établi certaines conclusions confondantes, bien qu'avec prudence, à l'encontre de Jacqueline Turiot, épouse Jacob [la tante de Jean-Marie Villemin, NDLR]."




Image
(LAURENCE SAUBADU, VINCENT LEFAI/AFP)

(...)

Chloé Gaborit

Article complet sur http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di ... crime.html
Il est encore temps de mourrir en prison...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 30 ans.

Message non lu par politicien » 15 juin 2017, 21:10:10

Affaire Grégory : la piste du complot familial ressurgit

15 juin 2017, 00:00:00

INFOGRAPHIE - L'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, le père de la victime, étaient en début de soirée toujours en garde à vue, soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort de l'enfant en 1984.

Image



Image
Christine et Jean-Marie Villemin, lors des obsèques de leur fils, Grégory, le 20 octobre 1984, à Lépanges-sur-Vologne, dans le département des Vosges. Crédits photo : JEAN-CLAUDE DELMAS/AFP




INFOGRAPHIE - L'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, le père de la victime, étaient en début de soirée toujours en garde à vue, soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort de l'enfant en 1984.



«Plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime», a déclaré jeudi le procureur général de Dijon, Jean-Jacques Bosc. Selon les dernières évolutions d'une enquête toujours en cours, Grégory Villemin, 4 ans, aurait donc été, en octobre 1984, la victime d'une machination familiale.


» LIRE AUSSI - Affaire Grégory: trente-trois ans d'énigmes


Si la justice ne peut pas encore nommer ceux qui ont jeté l'enfant ligoté dans la Vologne, elle semble avoir progressé dans l'identification des «corbeaux» qui ont sévi bien avant, mais aussi bien après le crime. Selon M. Bosc, Jacqueline Jacob, placée en garde à vue mercredi, serait l'auteur d'une lettre menaçante de 1983 adressée à Jean-Marie Villemin, père de Grégory. Et Monique Villemin, mère de Jean-Marie et belle-sœur de Jacqueline Jacob, entendue le même jour sous le régime de l'audition libre en raison de son âge, aurait écrit en 1989 un courrier menaçant de mort Maurice Simon, président de la chambre de l'instruction de Dijon, qui reprenait l'enquête de zéro. Or, les investigations remarquables du magistrat allaient permettre d'innocenter totalement Christine Villemin, mère de Grégory, un temps inculpée. La lettre anonyme aujourd'hui attribuée à Mme Villemin mère entendait orienter le juge consciencieux sur la piste des parents de Grégory…

Jalousie familiale


Le procureur général précise que les trois gardés à vue (Jacqueline Jacob, son mari Marcel et Ginette Villemin, veuve d'un frère de Jean-Marie) exerçaient leur droit au silence. Mais, selon nos informations, ils nient toute participation à l'assassinat de l'enfant. Une source proche de l'enquête explique que, selon les gendarmes, Bernard Laroche aurait enlevé Grégory, en compagnie de sa très jeune belle-sœur, Murielle Bolle - hypothèse étudiée à l'époque, confortée par le propos sibyllin de M. Bosc faisant état de «repérages et surveillances» par un «homme portant une moustache (comme M. Laroche, NDLR) et parfois accompagné d'une femme». Puis Grégory aurait été remis à son grand-oncle Marcel Jacob qui l'aurait tué, mu par une jalousie haineuse pour la réussite sociale de son neveu Jean-Marie Villemin.

Image
Cliquez ici pour agrandir l'infographie

«Je n'ai pas le choix, il me tient»


(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... surgit.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 30 ans.

Message non lu par phoenix72 » 16 juin 2017, 10:30:02

C'est une affaire horrible qui ne prend pas fin,j'espère que ce n'est pas la famille car noyer un adorable petit garçon poings liés et chevilles liées ,il faut vraiment être un individu abject et répugnant.
Je trouve quand même que ses gendarmes et ensuite policiers n'ont pas fait du bon travail ,car 30 ans après c'est encore plus difficile d'y voir clair dans ce drame.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 30 ans.

Message non lu par mordred » 17 juin 2017, 11:17:50

Après sa promotion, Jean-Marie Villemein rencontre Tonton Jacob.

"Bonjour !" (JMV lui tend la main).

"Je ne parle pas aux chefs; à ceux qui rampent devant les patrons !" a répondu le présumé meurtrier.

Tonton Jacob et Laroche étaient très proches. Murielle Bolle aura-telle dit la vérité dans un premier temps ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré