Au camping des solidarités

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Au camping des solidarités

Message non lu par Adeline » 15 juil. 2014, 13:32:26

En 2006, sur un terrain de Melisey, entre Belfort et Vesoul, Gérard Sourdain a créé un camping. Enfant, il ne partait jamais de la cité et se rappelle encore des souvenirs inventés pour la maîtresse qui, à chaque rentrée, imposait la traditionnelle rédaction : « Racontez vos vacances ». Alors ici, c'est cinq euros la nuit par personne, caravane fournie, et gratuit pour les enfants. Avec en prime, l’amitié, l’entraide et la solidarité.
source ...

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x21gmf ... ws?start=2[/BBvideo]


Je trouve cette initiative désintéressée, superbe !
Et vous, que pensez vous de cette initiative ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Au camping des solidarités

Message non lu par mordred » 16 juil. 2014, 18:16:14

Un Coluche d'un autre genre.

C'est vrai que les instituteurs et les profs tapent parfois dans les gamelles (ici pour les vacances). On dirait qu'ils ne connaissent pas le Malheur qui touche certains gosses. A 15 ans, quand je remplissais la fiche que les profs demandaient, c'était "Mère divorcée, sans profession". Le père ? Mauvais élément à ne pas fréquenter. La mère ? En train de crever à petit feu depuis des années. Il n'y a qu'un truc qu'ils ont en vu : les Vacances ! (inutile de me contredire; je suis proche du milieu).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré